LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

Non, dans le Récit Complet n° 14 :wink:
Le reste dans Titans.

N°64 :

M9829-64_cache_s282018

N°65 :

M9829-65_cache_s302018

N°66 :

M9829-66_cache_s322018

Avec la saga du Projet Pegasus (Marvel Two-In-One #53 à 58), par Gruenwald, Macchio, Byrne et Pérez, publiée à l’origine dans Spécial Strange 30 à 35 (plus MTIO #60 et Fantastic Four #51 en bonus).

Roooh, quelle belle période ! J’ai adoré ces épisodes !
(le 60, on l’a eu aussi ?)

Oui, dans le Spécial Strange #37.

Merci !
(j’ai hâte d’ouvrir mes cartons, moi, il me tarde …)

l’age d’or de Spécial Strange.

Ah oui, c’est sûr ! Je l’ai lu un grand nombre de cette fois, cet age !

N°67 :

M9829-67_cache_s342018

Avec les 9 premiers épisodes de la série de John Byrne !

Rooh, j’aurais déjà pas ça que je prendrais. J’ai vraiment beaucoup aimé cette série (je ne sais même pas si on a tout eu)

On a eu les périodes les plus intéressantes, celles de Byrne, Bob Harras et Jae Lee. Il reste des inédits mais la qualité n’était plus au rendez-vous (je me rappelle des épisodes du médiocre crossover Starblast)…

Ouais, alors ça, c’est vraiment inédit ? Parce que ça me parle.
Et Atlantis Attack, c’est aussi avec la série Namor ?

Non c’est antérieure.

Le Doc cite Byrne parmi les périodes qu’on a eues.

Cela dit, moi, j’ai beaucoup aimé la période de Glenn Herdling et Geoff Isherwood, non seulement parce qu’elle était bien dessinée, mais aussi parce que le scénario développait une ambiance et un contexte d’exploration sous-marine (avec la société Oracle) qui fonctionnait très bien avec le personnage. En plus des intrigues de succession au trône, Herdling ramenait des vieux personnages comme Stingray ou donnait plus d’épaisseur à des protagonistes venus d’autres univers, comme Bloodwraith. Sa prestation est coincée entre Star Blast et Rise of Atlantis, donc on a tendance à l’oublier, mais les deux auteurs signent la série du 43 au 62 et font un chouette boulot, selon moi.

Jim

Je me suis peut-être mal exprimé. Le run de Herdling et Isherwood dont parle Jim, c’est justement ce qui est resté en partie inédit. Lorsque je parle de « période plus intéressante », c’est sur ce qu’on a eu en V.F. et après les noms cités, il y a eu un moment où le titre a vivoté avec Len Kaminski et Roy Thomas au scénar’ (c’est pas ce que Thomas a fait de mieux) ou encore M.C. Wyman aux dessins (beurk). On a eu les premiers numéros de Herdling et Isherwood, mais le duo a vite participé au crossover Starblast (re-beurk). Et après Starblast, Semic a arrêté la publication de Namor…

@soyouz

D’apres CVF il y a 4 pages inédites.

Ouais, alors je confonds avec autre chose !

Sûrement avec ça, paru dans Nova (c’est pas Atlantis Rising ? Je ne sais pas si ça fait une grande différence)

Oh, ce ne serait pas la première fois que je ne comprends non plus !
Donc, ouais, on a bien eu Starblast !

La partie qu’on ne connait pas (sauf Altantis Rising)

On a atlantis rising et 2 numeros avant (45-48) Ils arrivent au 44

Ok, mais pas de quoi se faire une vraie idée !