LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

Merki !

Je viens de voir : y a pas pléthore, mais y a !
Le souci, c’est qu’il n’y a pas d’information de stock et surtout, les noms de magasins ne sont pas les bons (super U à la place de Leclerc). Donc, ça peut faire douter du niveau de précision !
(mais ça a le mérite d’exister !)

Encore merci !

En général il faut attendre 2 jours apres la sortie effective… et là c est assez précis, si tu y vas tôt (la MAJ se fait le soir).
Mais tu as tous les gars qui le commande expres pour un client précis… et qui te le fileront pas… par contre, ils accepteront souvent de te le commander puisqu ils l efont déjà.

Je vais faire ça … y en a deux que j’ai repéré !

Ça, c’est super important : le M9829 qui correspond à la série, et 69 parce que c’est le 69ème à sortir. Ce sont vraiment les deux renseignements à avoir pour ce genre de collection : les kiosquiers n’ont pas à chercher et à se demander comment s’appelle la collection que l’on cherche.
Quand on arrive à des numéros si grands, effectivement, c’est difficile de le trouver si on ne fait pas mettre de côté chaque numéro par son kiosquier : ce dernier ne reçoit que la quantité correspondant à ce qu’il a vendu du numéro précédent (ou peut-être de celui encore avant : il doit y avoir un décalage)… Du coup, ça correspond à ce qu’il met de côté et il n’en a pas en rab pour les clients occasionnels.

Le code est aussi utile quand il y a un loupé et que le kiosquier ne reçoit pas le numéro alors qu’il aurait dû le recevoir (c’était mon cas il n’y a pas longtemps pour Bibi Fricotin…) : il peut alors le commander. J’ai dans mon portefeuille un petit papier avec les codes des différentes collections que je suis.

Tori.

Ok, donc mon kiosquier n’a pas voulu s’emmerder !

Moi j en ai commandé 3 avec ce numero en trouvant un kiosquier qui voulait bien me le commander… ca prend 2 semaines

C’est Presstalis qui gère ce logiciel ? Parce que les adresses, les chemins pour y parvenir et les noms, ça correspond pas vraiment !

Pas de chance, le kiosque était coller au supermarché ! Et donc …

Mais …

Mais là aussi, pas sûr qu’ils en renvoient, parce que ça dépend aussi des retours … donc ça peut durer très longtemps ! (ça explique un peu l’explication que m’a donné le kosquier de mon patelin.

En revanche, ceux accolés au supermarché ont été super cool. ils m’ont même dit que si j’en trouvais un entre temps, c’était pas un problème !

Non si tu commandes dans la semaine ou les 10 jours se la sortie… j ai eu la BD en 15 jours… a chaque fois (3 fois)

On verra alors …

Je l’ai eu aujourd’hui. Ma maison de la presse n’en avait reçu qu’un, donc je suis bien tombé…

N° 70

70

Contient Lockjaw and the Pet Avengers 1 à 4 et Avengers vs Pet Avengers 1 à 4

N° 71

71

Contient The Uncanny X-Men 117 et 278 à 280 ainsi que X-Factor 69 et 70

A ne pas louper.

Je crois que je vais devoir appeler mon éventuel fournisseur …

Je précise que ces deux tomes ne sont pas encore sortis en kiosque…

C’est bien pour ça qu’il faudrait que j’appelle avant … pour passer commande !

Dans une semaine et dans trois semaines, respectivement.

Tori.

Vive l’abonnement !