LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais le côté vendeur n’est pas le même que sur les X-Men avec Claremont, c’est seulement ce que j’essaie de te dire.

1 « J'aime »

on verra

Sur Byrne, je t’avoue que je suis plus restrictif. Ma période préférée, grosso modo, c’est 78-82. Pour moi, c’est parfait. Réellement parfait. Après, je trouve qu’il commence à systématiser tous les trucs que je n’aime pas (des plans de profil, des mentons en galoche, des décors absents…).

Crossfingers.

Jim

oui mais après 82 il y a she hulk, alpha, Namor écolo ( Qui lance Jae Lee)+ les scenar de « The Thing »

Ce sont ses Miss Hulk (tiens, Hachette n’en a pas sorti) et ses Wonder Woman qui m’intéressent, parce que je ne les connais pas bien du tout (et puis depuis le temps que j’en entends et que j’en lis que du bien)

She-Hulk, c’est réellement sympa, aussi ingénieux que sexy. Namor, ça met six mois à démarrer, quand même (j’ai relu le premier - et seul - TPB, qu’est-ce que c’est long…).

Ses Wonder Woman sont pas mal sur la durée, mais la première année est lourde. L’arc avec Darkseid, c’est du gros sabot, et la floppée d’épisodes qui suit, c’est une idée de SF qui aurait bien marché sur une histoire courte. Après, quand il commence à jouer avec le passé des Amazones, à s’intéresser à la mère de Diana, à ramener de vieux vilains, là, ça devient chouette.

Jim

sur miss hulk il y a aussi du hitch si je me souviens bien. ( c’était en mode super deadpool avant l’heure)
Jim avant 79 il y a Iron fist,ses uncanny, ses avengers, ses Champions…

Hitch c est pas avec Steve Gerber?

Moi Byrne ca va jusqu a FF pour sa periode gloire de Iron Fist à FF c est sans fautes. APres c est moins bien scenar et dessin… déjà AF et Hulk ca baisse, je trouve.

Pour les ventes, son Cap, ses FF et ses WCA ont fait un four chez panini.
De memoire je discutais avec Jeremy Manesse ou Aurelien Vives il y a 5 ans et le Best Of Cap était encore dispo dans son 1er tirage…

Même quand ça baisse, c’est trop bon pour moi. Byrne, c’est limite si pour ma naissance dans les comics, il n’était pas présent à l’accouchement ! Comme JR².

Là, les deux pages que vient de présenter PseudoX, ça donne trop envie d’aller mettre mon nez dans du Byrne …

Si du #9 au #20 puis un triptyque 24-25-26. On est sur le volume #2 de Miss Hulk avec Gerber.

1 « J'aime »

J’ai dit 78.
Mais tu as raison, en 77, il faisait certains de mes Iron Fist préférés, notamment celui avec Boomerang. Mais ce n’était pas encore nickel. Ses Champions sont très chouettes aussi. Mais je crois que la maturité, c’est 78.
Mais n’épiloguons pas : je veux bien étendre ma période : 77-82, zou !!!
:wink:

Tu fais ce que tu veux, mais là, pour le coup, je ne te demanderai ni scann ni photo.

jim

1 « J'aime »

miss hulk de Byrne c’est un personnage qui brise le quatrième mur, la miss hulk pin up c’est lui, les premiers nues, c’est un lot de personnages complétement fou RingMaster, l’Homme aux échasses, Xemnu, Razorback … ah

une dernière pour la route. (page issue de la série)

Ne me tente pas non plus.

faut plutôt voir la quantité de livres disponibles à la base.

Si Hachette a édité le Miss Hulk de Byrne, c’est le n° 51 et il est toujours dispo. (hein, Victor :wink:)

Quatrième.

Jim

1 « J'aime »

Oh, quand elle s’y met, le premier, le deuxième et le troisième peuvent prendre cher aussi ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

quand je me relis je me fais peur lol ( on mettra ca sur le dos de la fatigue)