LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

(とり) #461

Si on se base sur la collection britannique, Quasar contiendrait les numéros 1 à 9 de Quasar, et le Beta Ray Bill devrait contenir Stormbreaker: The Saga of Beta Ray Bill 1 à 6 ainsi que Thor 337 et 338…
Squirrel girl contiendrait Unbeatable Squirrel Girl 1 à 5 et Marvel Super Heroes v2 8… Quant à Hellcat, il ne fait pas partie de la collection britannique.

Tori.

(FC powaaaa) #462

Cette saga date de 2005. Alors pourquoi ils ont mis 1983 à côté du titre de l’album ?

(とり) #463

Je me base sur la collection britannique, c’est pour ça que j’ai mis le conditionnel… Je n’avais pas fait attention aux années.

Tori.
Edit : C’est Thor 337 et 338 qui date de 1983.

(FC powaaaa) #464

Et ça, ce n’est donc pas inédit ?

(Le Doc) #465

Parce que les Thor avec la première apparition de Beta Ray Bill datent de 1983…

(FC powaaaa) #466

Oui, je viens de voir également, de chercher de mon côté et de comprendre.
Donc pour le Squirrel, y a que Marvel Super Heroes v2 8 qui serait inédit.

(Le Doc) #467

Squirrel Girl, c’est inédit. Il y a eu deux séries récentes, une de 8 épisodes et l’actuelle. Je pense que ces deux volumes correspondent aux premiers arcs de chaque série…

(FC powaaaa) #468

Nom d’une queue d’écureuil … y a trop de volumes pour ce perso (donc, ça, c’est celui de 2015)

(FC powaaaa) #469

Comment Cassaday a pu se perdre à ce point ? Les pages d’Union Jack sont pas mal du tout !

(Le Doc) #470

Ouais, j’aime bien son boulot de l’époque (fin des années 90). À la même période, il avait dessiné une mini-série X-Men/Alpha Flight et le western Desperadoes (en V.F. chez Delcourt). C’était juste avant qu’il se lance dans Planetary

(FC powaaaa) #471

ça, j’ai beaucoup aimé. Dommage que ça n’ait pas marché !

(Le Doc) #472

N°74 :

Avec les trois premiers épisodes de la 1ère série (par Peter David et Rick Leonardi) et les quatre premiers épisodes de la 2ème série (par Peter David et Will Sliney).

(Le Doc) #473

N°75 :

M9829-75_cache_s502018

(FC powaaaa) #474

Que de souvenirs !

(Le Doc) #475

C’est clair. Et si j’en crois comicsvf, il manque l’équivalent de 7 pages sur les 6 premiers épisodes dans les Spécial Strange. On lisait vraiment plein de choses avec des “scènes coupées” à l’époque…:wink:

(FC powaaaa) #476

Heureux était l’innocent.

(Le Doc) #477

Ouais, je pense qu’on était nombreux à ne pas s’en rendre compte à l’époque. Et puis j’ai un jour appris que les comics U.S. faisaient généralement 22 pages (ou 17 pages pendant un temps) et c’est là que j’ai commencé à me rendre compte quelque chose clochait. ^^
Ca doit être pour ça que mes vieux Lug/Semic prennent la poussière sur mes étagères. Je préfère lire des trucs “entiers”, leur valeur est plus…sentimentale maintenant…

(FC powaaaa) #478

J’ai trouvé un système pour éviter la poussière : le carton :rofl:

(Le Doc) #479

Héhéhé…mais tu verras, le jour viendra où tu déballeras tout, les souvenirs reviendront et tu te diras…mais pourquoi j’ai acheté ce truc ? ^^

(Fred le Mallrat) #480

je m en suis rendu compte en commencant la VO en 88 puis avec scarce en essayant déjà de voir ou s arretait les episodes chez aredit (et dans les pockets)… et là je comptais les pages dans mes semic… Avengers était la série la plus souvent amputée (sans parler de DD de miller ou Rom …) juste pour des raisons de paginations avec les 10% hors BD qu il fallait à lug pour respecter etre une revue pour la jeunesse.