LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

Chez nous il y a une consigne officieuse qui été passé notamment par MDS pour ça.
Car souvent on a des bouquins de secondes main qui arrive et les mecs en ont rien à foutre, c’est des magasinier pas des pros de la BD. du coup on les flingues pour de bon avec photo avant et après et envoie au commercial.

Ah, oui, en librairie, on a parfois des volumes qui arrivent dont on peut douter de l’origine…

Le plus flagrant étant la fois où on a reçu un volume dans lequel il y avait le ticket d’achat du client (un ticket Leclerc)…
Mais les défectueux, on les retourne avec le reste, mais en les mettant dans un sac fermé, enrubanné de scotch et sur lequel on écrit en gros le mot « défectueux »… On espère donc qu’ils ne sont pas remis dans le circuit !

Tori.

en fonction du défaut si.

N°117 :

M9829-117

Je crois que je vais abandonner … le kiosquier m’a dit qu’il ne fallait plus rien espérer des intermédiaires, grossistes et tout le toutim (et presstalis a semble-t-il rien arrangé, d’après ce qu’il m’a dit), et qu’il était désolé de ne pas pouvoir accéder à ma requête après plus de 2 mois de commande.

Ce qui n’est pas tout à fait étonnant : le boulot des grossistes régionaux est souvent fait par-dessus la jambe.

Jim

N°118 :

M9829-118

C’est l’histoire qui était parue il y a quelques années dans les kiosques en couverture cantonnées de Panini ?

Cantonnées ?

Ca a été publié en kiosque dans la revue Wolverine et en Deluxe dans l’album Nyx.

NYX … Pour moi c’est en 2 tomes de Marvel GN et pas en kiosque … ou j’ai mal compris la réponse ?

Il y a eu un Deluxe NYX, avec au sommaire la mini-série NYX (déjà publiée en GN) et la mini-série X-23 (déjà publiée en kiosque).

Ah ok.

Cartonné, je voulais parler des kiosques en couverture cartonné sortis en 2014, mais j’ai vérifié et non c’est Target X avec des dessins de Mike Choi qui était paru dans cette collection :slight_smile:

N°119 :

M9829-119

N°120 :

M9829-120

La mini-série Kitty Pryde & Wolverine de Claremont et Milgrom…elle aura mis du temps à être traduite, celle-là…

Ah c’est Milgrom aux dessins ? Je passe.

On en a eu une aussi dans un Panini ? (Mais sans fromage)

cool.

N°121 :

M9829-121