Le Meilleur du Manga 2013 en janvier chez Kazé Manga

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13587/le-meilleur-du-manga-2013-en-janvier-chez-kaze-manga.html)

Mouais bof…
Pas du tout convaincu de l’intérêt de ce genre de truc. Je jetterai quand même un oeil au fameux top 20, mais par pure curiosité.

J’étais sur le site au moment de la création des fiches et du coup du topic associé… Et on pense finalement à peu près la même chose de l’initiative : le-meilleur-du-manga-2013-guide-t53803.html

Il n’y a pas déjà un guide qui vient de sortir?
Ah, je me fourvoie, c’était « manga les 120 incontournables », bref je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d’ouvrage, je me demande même si ça se vend bien.
Personnellement, je sais choisir mes séries mais si j’ai un doute sur un titre je demande conseil à ma libraire.

La rubrique trucs et astuces m’intrigue … Comment reconnaitre un attrappe-nigaud peut-être :o)

Surtout que c’est complètement subjectif, alors un manga qui a beaucoup plu à quelques uns ne plaira pas forcément à quelques autres…
Autant regarder à droite à gauche, et surtout ici les avis des membres et du staff concernant une série pour se faire un avis, surtout qu’il y a souvent un extrait gratuit, donc ouvrage inutile

Faut voir comment c’est traité. Mais faire tout un bouquin sur une seule année, ça interpelle.