LE MONDE DE FLASHPOINT t.1-4 (Collectif)

51cY+8Hd2UL
*couverture à venir

Le monde de flashpoint tome 1

Bienvenue dans un monde où la guerre fait rage entre les Atlantes du Roi Arthur et les Amazones de la Princesse Diana. Un monde dans lequel Thomas Wayne protège Gotham, une ville rongée par le vice et le jeu, d’une poigne de fer sous le masque de Batman. Un monde dans lequel un pirate nommé Deathstroke conduit son navire, le Ravager, sur des surfaces submergées. Un monde dans lequel les Grayson et Deadman sont les attractions principales du Cirque Haly. Et un monde dans lequel, les Secret Seven sont appelés à se rassembler. Bienvenue dans le monde de Flashpoint. Contenu : Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 ; Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 ; Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 ; Flashpoint Secret Seven #1-3

Âge : 12+

Collection : DC Classiques

Série : Le Monde de Flashpoint

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 02 juillet 2021
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026819455
  • Contenu vo : Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 ; Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 ; Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 ; Flashpoint Secret Seven #1-3
  • Prix : 23 €

Oh mais c’est une suite au Flashpoint ? Des ties-in ? C’est sorti il y a longtemps aux USA - période de Flashpoint et qui sont restés inédits ? J’aimerais en savoir plus…

Ce sont les ties in, on en avait eu quelques uns dans les kiosques à l’époque mais ils avaient tout zappé de la guerre amazon / atlante, je prendrais ptet que ce volume

Moi aussi parce que oui pour atlante et amazone, on est loin de comprendre ce qui s’est réellement passé…

Intéressant.

Les sommaires des deux autres tomes :

Flashpoint:Hal Jordan #1-3 ; Flashpoint:Abin Sur – The Green Lantern #1-3 ; Flashpoint:Frankenstein & the Creatures of the Unknown #1-3 ; Flashpoint:Green Arrow Industries #1 ; Flashpoint:The Canterbury Cricket #1 ; Booster Gold #44-47 (prévu pour août)

Flashpoint:Grodd of War #1 ; Flashpoint:Kid Flash Lost #1-3 ; Flashpoint:The Legion of Doom #1-3 ; Flashpoint:Reverse-Flash #1 ; Flashpoint:Citizen Cold #1-3 ; Flashpoint:The World of Flashpoint #1-3 (prévu pour septembre)

Atlante, c’est une autre site de vente en ligne ?

Oui, mais si personne ne le connaît, c’est parce que c’est Amazon qui a gagné la guerre en question.

Tori.

Voici la couverture:
image

Ils ont enfin mis les couvertures sur le site ?

Non.

Problème de base de données apparemment…

le-monde-de-flashpoint-tome-2

Le monde de flashpoint tome 2

Quand Barry Allen a tenté de sauver sa mère des griffes du Professeur Zoom, le cours de l’Histoire a été jamais modifié. Dans ce nouveau continuum, Hal Jordan n’est pas devenu le Green Lantern, mais il est toujours un pilote intrépide prêt à défendre son pays contre les envahisseurs atlantes et amazones. De son côté, Abin Sur est toujours en vie et voit sa tâche de Green Lantern de la Terre compliquée par ce conflit.

Âge : 12+

Collection : DC Classiques

Série : Le Monde de Flashpoint

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 27 août 2021
  • Pagination : 336 pages
  • EAN : 9791026822189
  • Contenu vo : Contenu : Flashpoint:Hal Jordan #1-3 ; Flashpoint:Abin Sur – The Green Lantern #1-3 ; Flashpoint:Frankenstein & the Creatures of the Unknown #1-3 ; Flashpoint:Green Arrow Industries #1 ; Flashpoint:The Canterbury Cricket #1 ; Booster Gold #44-47
  • Prix : 29 €

le-monde-de-flashpoint-tome-3

Le monde de flashpoint tome 3

Flash n’est pas le seul à avoir vu sa vie mise sens dessus dessous après avoir involontairement modifié le cours de l’Histoire. Il en est de même pour ses alliés comme ses ennemis. Ainsi, Captain Cold est désormais le Commander Cold, un des héros de Central City, tandis que Kid Flash voit son existence effacée par ces manipulations temporelles.

Âge : 12+

Collection : DC Classiques

Série : Le Monde de Flashpoint

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 24 septembre 2021
  • Pagination : 320 pages
  • EAN : 9791026822271
  • Contenu vo : Contenu : Flashpoint:Grodd of War #1 ; Flashpoint:Kid Flash Lost #1-3 ; Flashpoint:The Legion of Doom #1-3 ; Flashpoint:Reverse-Flash #1 ; Flashpoint:Citizen Cold #1-3 ; Flashpoint:The World of Flashpoint #1-3
  • Prix : 29 €
1 « J'aime »

Va-t-il y avoir un tome 4 avec wonder woman et aquaman ?

Yep. Fin novembre.

1 « J'aime »

les-mondes-de-flashpoint-tome-4

Les mondes de flashpoint tome 4

Dans ce monde à jamais modifié par les agissements de Flash et du Néga-Flash, les Amazones et les Atlantes sont en guerre et leur conflit menace d’embraser la planète. Mais quelles sont les origines d’une telle rancoeur ? Quels sont les liens qu’ont entretenus Aquaman et Wonder Woman avant d’en venir à de telles extrémités ? Et où se trouve enfermé le dernier rescapé de la planète Krypton ? Les réponses pourraient bien modifier à jamais le cours de l’Histoire…

Âge : 12+

Collection : DC Classiques

Série : Le Monde de Flashpoint

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 26 novembre 2021
  • Pagination : 344 pages
  • EAN : 9791026828617
  • Contenu vo : Flashpoint:Emperor Aquaman #1-3, Flashpoint:The Outsider #1-3, Flashpoint:Lois Lane and the Resistance #1-3, Flashpoint:Wonder Woman and the Furies #1-3 ; Flashpoint: Project Superman #1-3
  • Prix : 29 €

Faut que je m’y remette.

Je suis entrain de finir le second et c’est au final assez bof, surement que j’en attendais beaucoup, mais les minis sont pas folle et souvent dessiné par des auteurs moins bons.

On s’en est aussi fait « tout un monde », avec le poids des années, une forme de nostalgie (car, finalement, Flashpoint était « cool » comme événement inattendu, qui arrive d’un coup, avec beaucoup de mini-séries dans tous les sens), l’attrait régulier de la majorité pour les univers alternatifs.
J’en garde un bon souvenir, j’ai aimé le premier tome de cette collection, mais… je ne me précipite pas pour lire la suite.

D’ailleurs, plus généralement, je suis surpris que DC ne tire pas plus profit de l’héritage de Flashpoint, que ça soit pour les personnages (on a « que » Thomas Wayne / Batman qui ne cesse d’en revenir) ou pour l’événement lui-même.
Dix ans après, un re-match ou un retour, comme Marvel l’a fait pour Age of Apocalypse ou même Heroes Reborn, ça ne m’aurait pas dérangé.

1 « J'aime »