LE MONDE FANTASMAGORIQUE D'ALIS (Nives Manara / Franco Ressa)

Le monde fantasmagorique d’Alis

Alis est une femme active et moderne à la sexualité affirmée. Déçue par le comportement grossier des hommes qui l’entourent, elle s’exile dans un monde fantastique où les hommes sont réputés pour leur loyauté et leur esprit chevaleresque. Dans cet univers, le sexe est – pour les mâles – un devoir avant d’être un plaisir. Mais l’arrivée d’Alis va tout changer… Le monde fantasmagorique d’Alis est une bande dessinée inspirée de la saga Le Royaume magique de Landover, écrite par Terry Brooks, mais revisitée dans une version érotique aux accents féminins. L’histoire est teintée d’humour et de légèreté car les auteurs tenaient à différencier leur style de celui de l’illustre Milo Manara (frère de la dessinatrice), centré sur un éros masculin et des histoires tragiques.

  • Editeur : Tabou Editions (9 janvier 2019)
  • Collection : BD EROTIQUE
  • Prix : 19 EUR

La couv’ est de Milo ou de Nives ?

J’ai un peu fouiné et je n’ai pas trouvé cette mention…ou alors c’est sur un site italien, mais comme je ne lis pas cette langue…^^

Merci d’avoir cherché, en tout cas.

De Nives, je pense…
Milo n’est pas crédité, et Franco Ressa a déjà collaboré avec Nives.

Tori.

Y a un air de famille dans le coup de crayon, dans ce cas, alors …

Oui, cherche Nives Manara dans Google images : les visages ont une certaine ressemblance avec ceux du frère… Elle a dû être son assistante un certain temps, je suppose, ce qui aurait laissé des traces.

Tori.