LE MONDE INCROYABLE DE GUMBALL t.1-2


(Le Doc) #1

le-monde-incroyable-de-gumball-tome-1

Le monde incroyable de gumball tome 1

Les Watterson sont une famille comme les autres.
Enfin presque ! Ils ont beau être gentils et serviables, ce sont de véritable catastrophes ambulantes ! Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations incroyables !

Gumball, le fils aîné, est un jeune chat espiègle doté d’un optimisme à toute épreuve. Du haut de ses quatre ans, sa petite soeur Anaïs est un lapin de génie. Malheureusement, personne ne l’écoute puisque ce n’est encore qu’un « bébé ». Darwin, quant à lui, est l’ancien poisson-rouge adopté par la famille depuis qu’il a des bras et des jambes. Il est le meilleur ami de Gumball et l’accompagne dans toutes ses aventures. Avec Papa et Maman, tout ce petit monde vit dans la ville d’Elmore, un endroit un peu bizarre où des limaces poilues conduisent des voitures, des cactus arrosent leur jardin et des ballons attendent le bus scolaire avec leur copain patate.

Bienvenue dans le monde incroyablement déjanté de Gumball !
INFOS
SCÉNARISTES : BRENNAN MEGAN, GIBSON FRANK - DESSINATEURS : FARINA KATIE, HESSE TYSON
Public : 4+
Collection : URBAN KIDS
Date de sortie : 31 août 2018
Pagination : 224 pages
EAN : 9791026814719
Contenu vo : Fairy Tale Trouble + #1-2
Prix : 14.50 EUR


(Antekrist) #2

C’est curieux. Il n’y a eu qu’un album de Fairy Tale Trouble à ma connaissance (le suivant est titré Cheat Code, et à priori c’est lui qui sera adapté dans le deuxième tome, en novembre), et il est bien moins épais que la future VF. De l’ordre de soixante pages.
Du coup, je me demande bien ce que ce premier tome contiendra vraiment. Frank Gibson n’a participé, je crois, qu’à la première série, mais elle fait huit épisodes, donc ça fait beaucoup plus de soixante pages.


(Le Doc) #3

le-monde-incroyable-de-gumball-tome-2

Le monde incroyable de gumball tome 2

C’est bien connu, les tricheurs ne s’en sortent jamais.

Mais ça, Gumball et Darwin vont l’apprendre à leurs dépens.
Privés de sortie et de jeux vidéo pour avoir inondé la maison avec leurs pistolets à eau, les deux frérots voient le dernier phénomène à la mode leur passer sous le nez : le super jeu de combat Monster Fight Friends ! Tous leurs copains de classe, en revanche, s’affrontent les uns les autres, font évoluer leurs créatures et obtiennent des scores colossaux. Pour rattraper leur retard, Gumball et Darwin n’ont plus qu’une solution : utiliser un mystérieux code de triche. Ils ne s’attendaient à voir l’un des monstres quitter le jeu pour déchaîner toute sa colère dans les rues d’Elmore !

INFOS

SCÉNARISTE : BRENNAN MEGAN - DESSINATEUR : FARINA KATIE
  • Public : 4+
  • Collection : URBAN KIDS
  • Date de sortie : 23 novembre 2018
  • Pagination : 152 pages

(Antekrist) #4

Je m’auto-réponds, mon côté schyzo sans doute. Si d’autres que moi se posaient la question, le premier tome contenait en fait les épisodes 1 à 8 de la série originelle, plus le numéro spécial de 2015. Rien à voir avec ce qui était indiqué.
A priori, le deuxième tome devrait reprendre le one-shot Cheat Code visiblement, mais quid de Fairy Tale Trouble, du coup ?