LE MURET (Céline Fraipont / Pierre Bailly)

Discutez de Le Muret

La critique de Le Muret T.1 (simple - Casterman BD) par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Réédition dans le cadre d’une « opération romans graphiques » :

Le Muret (Op roman graphique)

1988, dans la grisaille ordinaire d’une petite commune, Rosie, 13 ans, se retrouve seule. Sa mère est partie et son père se plonge dans le travail. Rongée par un quotidien morne et vide, elle perd pied et assiste, comme impuissante, à la transformation de sa personnalité, tantôt effrayée, tantôt déterminée face à cette noirceur qui l’envahit et trace sa nouvelle vie. Sur fond de punk rock pur et dur, puissamment porté par un dessin aussi acéré qu’un coup de scalpel, le portrait fort et poignant des méandres obscurs d’une adolescence ravageuse.

  • Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (25 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 220323251X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203232518

Née en 1974 à Bruxelles, Céline Fraipont signe les scénarios de Petit Poilu (éditions Dupuis), BD totalement muette, qui s’adresse aux jeunes enfants et connaît un véritable succès depuis 2007, puisqu’elle compte 25 tomes et a été adaptée en série animée.

Dessinateur belge né à Alger en 1970, Pierre Bailly débute dans la bande dessinée au milieu des années 90, notamment en collaborant avec le scénariste Denis Lapière (La Saison des anguilles, Agadamgorodok et la série Ludo co-dessinée par Mathy, éditions Dupuis).

Les Béru et les Ludwig ?