LE MYTHE DE CTHULHU (Legendary TV)

http://imageshack.com/a/img922/195/EZXndz.jpg

Oui vous avez bien lu. Amateur de Ftangh, Les ayants droits de Lovecraft ont vendu les droits pour une adaptation TV. C’est Legendary TV qui s’en occupe et plus particulièrement Lorenzo Di Bonaventura.

Et c’est là que vous déchantez, car Lorenzo Di Bonaventura n’est autre qu’un des producteurs de Transformers (la saga), de films comme John Constantine, Gi-Joe et autres.

La source : biiinge.konbini.com/series/cthul … ion-serie/

Bon, la team aux manettes ne fait pas rêver, mais je donnerai une chance au produit. Cthulhu, quoi.

Je croyais que l’ensemble des travaux de Lovecraft étaient tombés dans le domaine public.

Visiblement pas il y a des ayants droits.

logiquement, ce sont plutôt les ayants droits de Derleth, déjà. donc Arkham House (à vérifier : si ça se trouve, ils ont déposé la marque « mythe de Cthulhu », l’expression étant de Derleth et pas de HPL). il y a quelques textes publiés après sa mort, par ailleurs, qui ne sont pas encore dans le DP, comme l’Histoire du Necronomicon.

mais à mon avis, c’est un pataquès assez copieux.

(et vu le niveau de la boite de prod, qu’est-ce qu’on parie qu’il vont plutôt adapter les trucs pénibles de Derleth du genre La Trace de Cthulhu ?)

:wink:

Moi, je préfère le Fhtagn.
Mais c’est une question de goût.

Jim

damn