LE MYTHE DE L'OSSUAIRE : DES MILLIERS DE PLUMES NOIRES (Jeff Lemire / Andrea Sorrentino)

le-mythe-de-l-rsquo-ossuaire-8211-des-milliers-de-plumes-noires

Le mythe de l’ossuaire – des milliers de plumes noires

Trish et Jackie sont deux meilleures amies qui partagent la même passion pour le jeux de rôle et la fantasy. Mais lorsque la frontière entre la réalité et leur monde imaginaire est brouillée par une entité maléfique, peuvent-elles rester les héroïnes de leur propre histoire ?

Collection : Urban Indies

INFOS

SCÉNARISTE : JEFF LEMIRE

DESSINATEUR : ANDREA SORRENTINO
TRADUCTEUR : BENJAMIN RIVIÈRE

• Date de sortie : 21 avril 2023
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026820420
  • Contenu vo : The Bone Orchard Mythos: Ten Thousand Black Feathers #1-5
  • Prix : 21€

Je prendrais!

Je parle pour les deux tomes au si beau format. Je retrouve un côté Stephen King bien sûr, la référence est assumée même par les auteurs.

Ca se lit très bien et les récits sont assez directs. On note quelques liens, quelques figures que l’on retrouvera tout au long du parcours.

En écoutant le podcast de First Print avec Lemire (la partie sur sa manière de bosser est très intéressante et m’a grandement surpis), on comprend qu’ils ont écrit et détaillés de nombreux points pour établir une énorme bible.

Le style de Sorrentino s’adapte très bien au ton horreur/fantastique des bouquins.

J’espère vraiment qu’un fil conducteur/rouge sera tissé pour récompenser le lecteur assidu que je serai. :wink:

Les mythes de l’ossuaire sont prévus en combien d’histoires ?

C’etait pas cinq à la base ?

Et là on en a que deux. Four ?

Y en a un troisième inédit en France : Tenement

Je ne suis pas certain qu’ils aient indiqué le nombre exact.
On en est à cinq pour l’instant (dont un annoncé mais pas encores sorti) :

• Shadow eater (le FCBD présent en VF dans l’album du Passage)
  • Le Passage
  • Des milliers de plumes noires
  • Tenement (sorti l’an dernier aux États-Unis)
  • Starseed (annoncé originellement pour 2024)

FyMXUqgWwAY_K3W

Tori.

Merci.

Hep,

j’avais vu le troisième en regardant récemment les sorties prévues chez urban.

312 pages quand même ici.

Il n’y a pas de nombres spécifique, Lemire et Sorrentino tente de faire une Lovecraft en développant un univers commun ou chaque bouquin serait une histoire d’horreur sans lien avec les autres excepté une mythologie commune. Le style d’horreur serait aussi changeante.

Je suis bon pour tout racheter. La cave a pris cher, cet été… snif…

J’ai un run de Batman qui a pris l’eau aussi. Putain de vie.

J’ai connu ça dans mon appart…
Et failli connaître ça dans un espace de stockage (à deux doigts de la cata)

Condoléances.

J’ai eu ça dans mon ancien appart… Et dans le nouveau, j’ai eu une mauvaise surprise en ouvrant un carton qui a très probablement pris l’eau lors du déménagement… Sauf que je l’ai ouvert bien après. Heureusement, il ne contenait que des DVD… Les disques n’ont rien, mais on ne peut pas en dire autant des jaquettes, fourreaux et livrets…

Tori.