Le Mythe de l’Ossuaire – Les Résidents
A la mort d’un de leurs voisins, dix habitants d’un HLM qui ne se connaissent que peu et que tout oppose devront coopérer alors que des phénomènes étranges surviennent autour d’eux. Invasion de mouches, baignoires remplies de sang, hallucinations glaçantes… le lugubre bâtiment cache une bien sombre histoire et un passage vers une dimension terrifiante, dans les tréfonds de laquelle ses résidents devront s’aventurer pour espérer en percer les mystères… et rester en vie.
Collection : Grand Format Urban
Série : Le Mythe de l’Ossuaire
INFOS
scénariste : Jeff Lemire
dessinateur : Andrea Sorrentino
traducteur : Benjamin Rivière
- Date de sortie : 08 novembre 2024
- Pagination : 312 pages
- EAN : 9791026820543
- Contenu vo : The Bone Orchard Mythos: Tenement #1-10
- Prix : 36 €
Tiens, j’ai chopé en occasion les deux premiers, et j’en ai commencé un.
Gros choc. J’avais lu et apprécié les deux premiers tomes du Mythe de l’Ossuaire, ambitieux univers d’horreur de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, qui m’avaient plu malgré les intrigues volontairement obscures et sans réponse. J’espérais beaucoup de ce troisième tome, pièce centrale de l’ensemble jusque-là et dernière partie avant une pause au terme indéfini.
Je ne suis pas déçu. Les deux auteurs livrent un opus intense, puissant, étouffant même. Un récit d’horreur définitive, terrorisant et passionnant, qui livre quantités de réponses aux questions et projette le lecteur dans des sommets de folie cosmique et mythologique.
Un coup de coeur magnifié par des planches à l’atmosphère étouffante, qu’un très bon Wikipedia amateur vient compléter ( Timeline | The Bone Orchard Mythos Wiki | Fandom ).
Je conseille hautement !
C’est vendu!
Merci du Conseil.
Reviens en dire ce que tu en penses !
Comme il n’y avait pas de news DC comics chez Astrocity, j’ai sauté sur ce tome.
Effectivement, c’est une lecture très agréable et surtout qui densifie le mythe de l’Ossuaire. C’est d’ailleurs ce qu’il manquait dans les deux premiers tomes pour m’accrocher un peu plus.
Aussi, on retrouve beaucoup de marottes déjà vues dans l’excellent récit GIDEON FALLS et surtout des marottes graphiques ou narratives d’Andréa Sorrentino que je continue d’aimer beaucoup. Malgré tout, il existe un petit sentiment de copier-coller dans son style (surtout quand des regards ne se croisent pas).
Quant à l’histoire, j’ai vraiment été emmené dès que Jeff Lemire développe l’histoire du Vieux Détective.
Ca marche très bien. On sait si des suites sont prévues? Avec les développements récents sur l’IA, Sorrentino se fait plus rare malheureusement.
Ce qui créé un autre doute, en parallèle du scandale I.A. dont tu parles.
[MàJ] Andrea Sorrentino a-t-il utilisé l’IA pour ses numéros du Batman de Chip Zdarsky ? | COMICSBLOG.fr
Il doit / devait y avoir le volume Starseed : THE BONE ORCHARD : MYTHOS (Jeff Lemire / Andrea Sorrentino) - Comics VO / Image Comics - Sanctuary
Mais ça semble en pause, sûrement suite à la problématique I.A.
Perso’, je suis plutôt content qu’ils aient sorti Les Résidents car je trouve qu’on a « tout » ici pour être satisfait, au moins pour l’instant.
Merci Ben.
Les trois premiers tomes forment un ensemble (un premier cycle?) que je relirai avec plaisir.
Et sympa cette timeline!
Moi aussi.
Oui, elle va bien me servir pour un article.