Le nouveau Clamp pour Aout!

(Skeet) #1

Décrouvrez Kobato, la nouvelle série de Clamp éditée par pika

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Canna) #2

ça rappelle un peu CCS, surtout le coup de la peluche.

(Miawka) #3

Yataaaa!

Depuis le temps que j’espérais qu’il sorte chez nous!^^
Une très bonne nouvelle en tout cas pour un manga qui à l’air bien sympathique.

(mééia) #4

Youhou
Enfin un nouveau bébé clamp en france ^^

(xsaga2001) #5

Ah ça me fait aussi très plaisir je l’attendais avec impatience ^^!

(Sherryn) #6

ça c’est un truc parti pour sortir bien lentemeeeeeeeeent ^^

(LoraYang) #7

Ah une autre bonne nouvelle!!
Y se passe beaucoup de chose cet année!
A voir…

(celeste) #8

Effectivement! Le premier volume est sorti au japon en décembre 2007, le 2ème genre juin 2008 et le 3ème en décembre 2008! Donc à raison de 2 par an…oui, ça va être long! :mrgreen:

(opaline) #9

youpiiiiiiiiiiiiiiii, encore une série clamp de traduite! je suis vraiment heureuse! :smiley:

(Poupsa2) #10

Poupsa2 grognon: Moi j’aime pas Clamp ><

(xsaga2001) #11

T’y connais rien!

[size=85](Je plaisante hein ^^)[/size]

(hikaru_no_go) #12

pareil.
et plutôt que de créer de nouvelles séries, elles feraient pas mieux de s’occuper de celles qu’elles ont pas finies ?

(xsaga2001) #13

Je suis d’accord sur ce point là!

(Sandoval) #14

[quote=“hikaru_no_go”]
pareil.
et plutôt que de créer de nouvelles séries, elles feraient pas mieux de s’occuper de celles qu’elles ont pas finies ?[/quote]

Ouais, Clamp c’est aussi la quantité plutôt que la qualité depuis un bon moment. Et bien entendu c’est encore une histoire dans la même veine que les autres, parce que bon faut pas déconner, se creuser la tête pour trouver une histoire originale, c’est un effort surhumain quoi.

(Alyssea) #15

Hâte de voir ce que ça va donner !
Pis c’est pas plus mal qu’elle sorte lentement, ça laissera le temps entre deux tomes de continuer sur nos autres séries.
Bref, impatiente :smiley:

(Sherryn) #16

Vous savez, je pense que critiquer juste parce qu’elles font plusieurs séries en même temps, ça sert à rien, c’est juste bête et inutile, vu que vous êtes absolument pas au courant des difficultés qu’elles connaissent peut être via les négociations avec les éditeurs et toussa toussa. Beaucoup de lecteurs semblent croire que l’éditeur n’existe pas entre l’auteur et le public, mais par expérience je vous assurer que vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. L’éditeur a toujours une ligne éditoriale, il décide de ce qui est produit et de comment il veut que ce soit produit, il exige tel type de personnages, tel type de cadre et tel type d’histoire ; les libertés accordées à l’auteur sont exceptionnelles. Et même si l’histoire est originale à la base, il peut exiger qu’elle soit remodelée d’une façon qui ne l’est pas.
Et une fois de plus, c’est totalement vrai pour Kobato qui est une oeuvre de commande d’un magazine seinen qui souhaitait intégrer une héroïne mascotte à son catalogue, il a donc posé des exigences précises auxquelles les auteurs sollicitées ont répondu. C’est leur travail, et il leur sert à manger, à avoir un toit, à vivre. Elles auraient peut être pu refuser, peut être aussi qu’elles n’avaient pas le choix. Vous croyez peut être que faire de l’original ça se décide tout seul comme on veut, mais c’est complètement faux.
Et surtout, le monde du manga c’est une industrie, plus encore que la littérature normale telle qu’on la connaît en Europe. Que ça vous plaise ou non c’est la vérité. Alors arrêtez de cracher sur des auteurs qui essaient juste de faire ce qu’on leur demande, c’est ridicule et faire preuve d’ignorance.
Désolée pour le coup de gueule mais sachant ce que c’est l’édition, je ne peux pas m’empêcher de réagir quand je lis des bêtises… D’ailleurs je dis pas ça pour défendre Clamp en particulier mais plutôt tous les auteurs en général…

(Poupsa2) #17

elle a raison ! o_o

(Sandoval) #18

Critiquer ne sert à rien :laughing:
En attendant CLAMP n’est pas le petit auteur qui débute et qui ne mangera pas à la fin du mois si son éditeur le décide. Les CLAMP ont de l’argent, c’est pas un problème sur ce coup-là. De plus les contraintes d’accord, elles existent, mais ça n’empêche pas d’être créatif et original et il n’est pas difficile d’en trouver des exemples.

Mais il est vrai que critiquer comme moi ou Hikaru l’avons fait c’est:
-bête
-inutile, d’ailleurs c’est bien connu, la critique est inutile
-ridicule ; mais dire amen à chaque CLAMP qui sort, ça ne l’est pas (idem pour Kaori Yuki ou Takeshi Obata ou autre…)
-faire preuve d’ignorance: c’est clair qu’on y connaît rien du tout, surtout Hikaru et sa collection de 2000 mangas :stuck_out_tongue:

Et pourtant, on continuera de le faire… :smiley:

(hikaru_no_go) #19

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis… 8)

(Canna) #20

Heu rapport entre le fait de connaitre le monde de l’édition et le nombre de Mangas que l’on possède ? :open_mouth: