LE NOUVEL ANGYO ONSHI t.1-17 (In-wan Young Kyung-il Yang)

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ICI LA VOIX

pas grand chose à rajouter là dessus, il est vrai que l’action de la fin du volume 16 et le début du volume 17 est assez confuse , j’ai même eu du mal à rentrer dans le volume et ça m’a rapellé la mauvaise impression que j’avais eu à la lecture du volume 10… qui etait pour moi un mauvais volume … (le seul de la série au passage)
mais comme d’habitude NAO nous montre qu’il n’est pas un shônen comme les autres , et ne se concentre pas sur les combats interminables auquels nous aurions eu droit avec d’autres auteurs. Ici seul l’important compte , ce qui donne un impression de fin sans doute un peu rapide.
Mais qu’importe, la fin est belle et le manga toujours d’un très bon niveau (sans parler du dessin qui vaut toujours son pesant d’or)
j’ai vraiment hate de voir ce que pourront nous sortir youn in wan et yang kyung il par la suite (d’autant plus qu’ils ont déjà débuté leur nouvelle série au Japon)
Pour ma part je pense qu’il s’agissait de la meilleure série que pika ait jamais eu dans son catalogue … il va falloir beaucoup de motivation pour retrouver une série de cette qualité … à voir … peut être jamais …

C’EST TOUT… POUR LE MOMENT!

La critique de Le Nouvel Angyo Onshi T.1 (Double - Pika) par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Nouvel Angyo Onshi T.2 (Double - Pika) par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Nouvel Angyo Onshi T.3 (Double - Pika) par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour!
en fait je me demandais comme il y aura 9 volumes doubles , il y aura le dernier tome qui sera un peu court ou y aura origins a la fin ? merci a vous.

Il me semvle que Pika avait annoncé que cette édition contiendrait en effet Origines.

image

Je n’étais pas particulièrement enthousiaste à l’idée de lire ce volume. Parce que bon Un arbre solidement enraciné, depuis le temps que ce chapitre traine, ça commencait à bien faire…

Et bien en fait je l’ai dévoré ce volume 14. Il faut dire que les choses avancent, avec un côté tragique assez prononcé, et le passé de personnages comme Wonsul ou Ulpaso se précise sous un jour plutôt intéressant je trouve, certes sans être réellement surprenant. Le petit vieux dévoile aussi ses talents, faut pas l’énerver celui-là :smiley:

Bref la suite et fin s’annonce plutôt bien, et j’attends énormément de la conclusion de cette série, en espérant que la fin soit réussie, ce qui
n’est jamais garanti, malheureusement.

d’accord avec toi sur l’ensemble du volume et sur l’histoire qui avance vraiment bien…
Par contre, pour ma part, j’avoue que j’attendais avec impatience ce volume 14 (la longueur des derniers tomes nous permettait d’en apprendre un maximum sur notre héros et d’une façon des plus originale), pourvu que le 15 reste à la hauteur et nous offre un feu d’artifice final digne de cette superbe série…

je recopierai bien mon avis ici que j’ai déjà mis dans « dernières lectures mangas », mais comme ça m’emmerde de faire les pages une par une pour la retrouver, tant pis.
au passage, ça serait bien d’avoir une fonction recherche (qui fonctionne), ça aurait été bien dans ce cas-là.

En même temps le titre du chapître n’a pas été choisi à la légère. :wink:

J’ai bien aimé ce volume 14, comme j’ai aimé tous les autres. Cela dit on voit trop arriver le climax, il est juste ultra prévisible et ça fait très shônen à sensation (pléonasme?) dans l’esprit. Mais bon le scénario parvient assez souvent à nous surprendre pour qu’on excuse ce genre de facilité (en même temps cette conclusion était logique).

Vivement le 12 décembre j’ai envie de dire.

J’ai lu ce volume d’une traite, en effet impossible de décrocher une fois que je me suis plongé dedans!

image

Le scénario avance à un rythme parfaitement adapté, et enfin Mun-Su reprend le dessus! On obtient aussi quasiment toutes les infos sur la chute du royaume, bref maintenant les ingrédients sont réunis pour le grand final.

Un petit bémol sur les dessins qui m’ont parfois paru légèrement en dessous du niveau habituel.

Tout cela nous promet deux derniers volumes palpitants pour la conclusion de la série!

image

Mun-Su s’est réveillé, et prépare la confrontation finale avec ses troupes.
C’est alors qu’apparaît Ajite, qui vient les narguer au milieu du camp…

Au programme de ce volume : de nouvelles révélations, de l’action (la bataille finale commence), des scènes comme on aimerait ne pas en voir (ceux qui ont lu comprendront), des dessins toujours aussi magnifiques, des personnages toujours aussi charismatiques, et un Ajite plus machiavélique que jamais qui montre enfin sans temps son vrai visage.

Un volume coup de coeur, pour plusieurs raisons :
-on attaque la dernière ligne droite.
-on apprend de manière assez directe la façon dont devrait se dérouler la fin.
-les fameuses scènes dures à lire (en particulier une).
-une oeuvre qui finit vraiment de prendre une ampleur monstre.
-la classe des personnages, et certaines dialogues forts, tel l’explication du « retour de lumière ».

Cette série restera pour moi culte, tant elle est complète, à la fois sombre et lumineuse, douce et atroce.
Un volume clé d’une série phare, à lire absolument.

[quote=« Hikaru_no_go »]Cette série restera pour moi culte, tant elle est complète, à la fois sombre et lumineuse, douce et atroce.
Un volume clé d’une série phare, à lire absolument.[/quote]

+1 8)

J’ai cependant un petit regret sur ce tome 16, que j’ai trouver un peu trop rapide. Le rythme augment vraiment beaucoup et il ne faudrait pas que la fin soit bâclée! :confused: deux volumes pour la conclusion d’une série aussi riche, ça fait un peut cour je trouve.

Niveau de la trame scénaristique je suis au anges. La fin s’annonce grandiose et de nombreuses révélation vont nous obliger à reconsidérer tout le reste de la série. Dommage que cette fin si intéressante vas nous être livrée par un lance pierre. :unamused:

j’ai été un peu déçu par ce tome 16. Majoritairement, parce que ce tome passe trop vite:::!!!

de plus, je trouve qu’on y apprend pas grand chose,mis à part le fait qu’on apprend que mun-su va sans doute mourir après le combat…un tome qui reste pour moi l’un des moins intéressants de cette série qui reste cependant magnifique::: !!!

y a une balise pour les spoils, et toi tu en affiches un gros sans réfléchir.
merde, c’est quand même pas difficile de penser à ceux qui l’ont pas encore lu…

dsl pour ceux qui avaient pas lu, j’ai pas pensé au spoil

C’est cool de pas penser mais en attendant le spoil est toujours là.
Les fonctions « éditer » et « spoil » sont faites pour être utilisées.

C’est vraiment une série majestueuse!!! Le pire à la fin du dernier tome c’est qu’on en veut encore!!!