LE NOUVEL ANGYO ONSHI t.1-17 (In-wan Young Kyung-il Yang)

Le Nouvel Angyo Onshi tome 14 : je l’aurais attendu celui-là! Une fois de plus, je ne suis pas déçu par NAO, des graphismes de qualité, et une histoire qui continue de nous embrouiller avant de nous foutre une calotte en fin de volume. Je l’ai littéralement dévoré, la série se terminant au volume 17 me semble-t-il et au vu de la fin de ce tome, cela augure d’un combat final épique.

les tomes d’après sont encore mieux. :wink:

Je vois ça, en effet :smiley:

Le Nouvel Angyo Onshi, tomes 2, 3, 4. Je savais bien que c’était un manga cool ^^ la trame de l’histoire change à partir du moment environ où on commence à parler d’Ajite. Jusque là c’était plutôt sous le format de petites histoires assez indépendantes les unes des autres, mais dans ces volumes on entre dans le passé de Mun-Su, on retrouve ses vieux ennemis, en particulier Ajite, Wonsul… On fait également la connaissance de Miss Fang, qui me semble être un personnage qui reviendra par la suite… et également l’écuyer, qui m’énerve un peu, même si au fond il n’est pas méchant. Sandô est adorable, d’un côté elle trucide ceux qui veulent faire du mal à Mun-Su ou à elle, et de l’autre, elle a peur du vide, ça lui donne un côté assez naif, ajouté à son apparence très féminine et timide, et j’aime beaucoup cette dualité chez elle. Quant à Mun-Su, lui, je l’adore toujours autant! J’aime bien son apparence je-m’en-foutiste alors qu’en fait il se retrouve à les défendre tous. Il est extrêmement imprévisible, comme dans l’histoire avec le gouverneur d’une province qui se fait attaquer par des bandits avec des armes à feu, un moment j’y ai vraiment cru à sa mise en scène (comme Sandô xD).
Et à côté de ça, il a une jolie petite paire de fesses ! xD
En ce qui concerne Ajite, pour l’instant, j’ai vraiment du mal à croire que ce soit l’ennemi juré de Mun-Su, tellement il est calme et tellement il a l’air gentil ^^’ (sans compter qu’il est drôlement beau). Mais je suppose que le pourquoi du comment s’éclaicira par la suite.

Bon au final je regrette pas d’avoir commencé cette série! J’ai vraiment hâte de lire les suivants.

Le Nouvel Angyo Onshi, tomes 10 et 11. Oh my god, quels tomes o le tome 10 comportent des évènements super marquants, tels que l’apparition d’un de mes personnages préférés … (Ajiteeeee o oui, ENFIN Ajite apparaît réellement face à Mun-Su o) ou alors la fin des Walbin, surtout, la mort horrible d’un de leur membres, poignardé dans la gorge par le gouverneur (que je ne peux pas supporter). Ou la mort d’un autre personnage important dont je tairai le nom évidemment, je ne veux pas spoiler xD et le pire du pire à mes yeux, le revirement de Sando après qu’Ajite lui aie parlé. C’est clairement pas de sa faute, car Ajite l’a bernée, mais quel choc ! (J’adore Ajite, mais je tiens pour Mun-Su).
Le tome 11 lui est un tome étrange car il se passe entièrement dans le passé de Mun-Su (au vu de la fin du tome 10, on comprend pourquoi). Mun-Su quand il se baladait avec Sando, Mun-Su quand il a recueilli Sando, Mun-Su quand il était encore général… quand il était encore allié avec Ajite… (même si on devine qu’Ajite n’est pas aussi innocent qu’il veut le faire croire).
J’ai l’impression que l’histoire gagne de plus en plus en intensité, je meurs d’envie de lire le 12 (raaah j’aurais du le prendre avec moi dans le train ce matin!). Mun-Su est toujours un personnage que j’adore, par ses réflexions, par son courage, ses blagues à deux balles (même si dans ces derniers tomes il ne rigole pas trop, par la force des choses). Sando est assez absente… malheureusement. (Je suis folle d’elle o) Wonsul est trooop trop trop trop trop classe, autant avec ses bandages que dans les souvenirs de Mun-Su, quand il se bat pour la victoire du Jushin, il est à couper le souffle o j’aime beaucoup ce personnage, vraiment. Wonshil, celui qui fabrique toutes sortes d’armes, est proprement excellent ^^
Mais le personnage qui reste le plus intéressant à mes yeux est sans conteste Ajite: sur une case il peut avoir un regard de démon, avec son sourire ironique sur les lèvres, et l’instant d’après il a l’air d’un gentil garçon au regard innocent, comme quand Sando l’a rencontré. Alors, la question que je me pose est: psychopathe, ou génie, ou autre? Je ne comprends pas vraiment ses motivations, mais ça ne fait que rajouter à son mystère. Et on a à un moment un léger aperçu de sa force impressionnante… et puis, pourquoi, de brun binoclard qu’il était, est-il devenu un blond mal rasé? Pourquoi ne veut-il pas tuer Mun-Su? Sans compter la question évidente: pourquoi Mun-Su l’accuse-t-il d’avoir provoqué la chute du Jushin? Même si j’ai ma théorie là dessus, mais y’a tellement de coups de théâtre dans ce manga, je ne peux pas en être en sûre.
En résumé je suis vraiment tombée là sur un super manga que je recommande à tous. Les dessins sont extras, le scénario est béton, l’ambiance est à mourir, les personnages sont hyper charismatiques, super travaillés, et le tout donne un truc de rêve o

Oh ben y’en a eu des critiques en une semaine o y’a plein de trucs qui font envie ^^

Le Nouvel Angyo Onshi, tomes 12 à 14. Oh, my fucking god o mais quel manga, mais quel manga, mon Dieu !!! On reste toujours dans le passé de Mun-Su, mais quel passé! Ces révélations de fou ! Surtout à la fin du tome 14, la révélation sur Ajite, (mais j’en dis pas plus), elle m’a coupé le souffle, j’avoue que je m’attendais à un truc tordu, mais là…
Et puis, ah mon Dieu, c’est toujours aussi sublimement bien dessiné. Les scènes de guerre et tout sont vraiment incroyables o et les caractères des personnages … o je m’imaginais Kewil Hyang vraiment autrement, question caractère, c’est avec surprise que j’ai découvert une jeune femme qui sait s’affirmer, et tout. Je suis absolument fan de Wonsul, c’est dommage qu’on se mette à le connaître vraiment une fois que son rôle dans le présent de l’histoire est derrière, parce que je n’ai pas pu apprécier assez les passages où il apparaissait, du coup. (Je me relirai tout ça, de toute façon, c’est évident).
Mun-Su reste le même, mais plus ça vient, plus je l’aime, parce qu’on voit vraiment que c’est un garçon vraiment fondamentalement gentil, même s’il est imprévisible, et qu’il est super courageux.
Hemosu… lui aussi, comme Kewil Hyang, je l’imaginais totalement autrement, comme une sorte de Fujiwara no Sai, doux et un peu naif, et en fait j’ai vraiment été étonnée de voir que c’est un vrai gosse, qu’il se fait taper par Kewil Hyang et tout… Tout à fait le genre de personnage que j’adore, mais il y avait une ombre qui planait au dessus de lui, un mystère qui me faisait me méfier de lui.
Meme maintenant que ce mystère est levé, je ne sais pas encore si je l’aime bien ou pas xD
Sando: aaaaaah, Sando !!! Quels sadiques, ces auteurs, ils lui font subir un vrai lavage de cerveau à cette pauvre Sando !!! Mais je continue à l’adorer.
L’écuyer: autant au début je pouvais pas l’encadrer, autant maintenant, je trouve que c’est presque un personnage clé, grâce à sa volonté de ne jamais laisser tomber, son adoration pour Mun-Su, sa naiveté, sa gentillesse et sa loyauté. C’est pour ça que la fin du 14 m’a laissée sur le cul ^^’
Ajite: voilà, en ce qui concerne Ajite, je vois ENFIN qu’en effet, il n’est pas du tout aussi gentil qu’il donne l’air. Ajite, c’est un vrai salaud :smiley: C’est drôle parce que bon, c’est mon personnage préféré avec Sando, mais le Ajite brun du passé de Mun-Su me fait peur alors que le Ajite blond du présent de Mun-Su, je lui voue une adoration sans limite (alors qu’à la base, c’est le même mec, et je suis sûre même que le blond est encore plus salaud que le brun xD). Ajite o je suis complètement fascinée par lui :smiley: (mais ça fait plusieurs fois que je le répète, ça xD)
Bon, en ce qui concerne l’histoire, comme je l’ai dit, c’est coup de théâtre sur coup de théâtre. J’ai l’impression d’avoir dévoré ces trois derniers tomes sans reprendre mon souffle. J’en avais le coeur serré d’anxiété dans le 14. xD

Bon bref, pour ceux qui auraient pas compris: LE NOUVEL ANGyO ONSHI EST UN MANGA A SE PROCURER DE TOUTE URGENCE !!!

Bon je crois que je vais donner une seconde chance à ce manga :slight_smile:

Tu veux dire que t’avais pas aimé la première fois ?? O_o c’est possible? ^^‹  ›‹  ›

Mais tu verras, plus ça vient, plus c’est intéressant :smiley:

Je suis en pleine lecture du tome 1 o/

Déjà que le chapitre d’intro m’a absolument fasciné, j’ose pas imaginer la suite ^^

Je comprends tout à fait.
Le chapitre 1 m’avait totalement laissé sur le cul aussi. J’avais rien vu venir.
Je pense que je l’ai déjà dit mais j’ai rarement été pris comme ça dans l’histoire d’un manga dès le premier tome.

Ca fait plaisir autant de personnes qui apprécient Le Nouvel Angyo Onshi qui est l’un de mes manga préféré, pour Bleach; et dire que je voulais la commencer dans pas trs longtemps, je vais peut-être me ravisé mais je vais regarder les critiques des autres membres quand même.

Pour le Nouvel Angyo Onshi, je crois que c’est le meilleur premier chapitre de manga que j’ai lu ^^ et comme j’avais pas vraiment regardé la couverture avant, je ne m’attendais vraiment pas au coup de théâtre.

Pour Bleach, le début est chiant, les cinq six premiers tomes, mais après, ça devient un peu plus intéressant. (Mais finalement, je me suis quand même lassée de la série à partir du tome 16 …)

Moi j’avais pas trouvé le début de Bleach chiant, j’ai pas du tout dû me forcer pour lire les 5 ou 6 premiers tomes mais maintenant que j’ai lu le reste, c’est vrai que je trouve que le début est pas terrible (aussi bien histoire que dessins).
Je dirais que pour savoir si on aime ou pas, il faut aller jusqu’aux tomes 7 ou 8 car c’est là que le manga commence son rythme de croisière; les derniers tomes (on en est au 23 - bientôt 24 - pour ceux qui ne le sauraient pas) sont du même style que les tomes 7/8 quand on commence la saga de la Soul Society avec les Capitaines, etc.

pollux: que les quelques avis négatifs que tu as pu lire ne t’empêchent pas d’essayer. Il est aussi fort possible que tu accroches dès les tomes 1 ou 2. Le manga n’est pas populaire à ce point sans raison et, au vu de ta collection, il est très probable que tu apprécies cette série (bon ok, j’ai dit pareil à dESMON quand il a voulu se lancer et ça semble être un vrai calvaire pour lui mais on en reparle dans 3 tomes…s’il tient jusque là :stuck_out_tongue: ).

Merci chris pour cet avis éclairé et éclairant. Je pense que je vais m’acheter au moins les deux premiers tomes histoire de me faire mon propre avis. Et puis la dernière fois que tu m’as conseillé de foncer sur un titre, c’était Full Ahead Coco que j’ai beaucoup aimé donc je pense que je risque pas grand chose à suivre tes conseils.

[quote=« Sanashiya »]

Tu veux dire que t’avais pas aimé la première fois ?? O_o c’est possible? ^^‹  ›‹  ›

Mais tu verras, plus ça vient, plus c’est intéressant :smiley:[/quote]

Ben j’avais quand même lu 11 tomes ^^". S tu veux mon avis j’en ai laissé un sur la fiche MS du manga.

De rien; j’espère que tu ne le regretteras pas cette fois-ci non plus.

[quote=« metroidplasmer »]

Tu veux dire que t’avais pas aimé la première fois ?? O_o c’est possible? ^^‹  ›‹  ›

Mais tu verras, plus ça vient, plus c’est intéressant :smiley:
Ben j’avais quand même lu 11 tomes ^^". S tu veux mon avis j’en ai laissé un sur la fiche MS du manga.[/quote]

J’ai lu ton avis (que je ne partage pas du tout mais soit).
Les quelques mini-histoires au début sont surtout là pour planter le décor et montrer comment fonctionne Mun-Su. Bien que relativement nombreuses, je ne les ai pas trouvées répétitives; toi bien visiblement mais c’est une question de goûts, y en a pas un qui a raison plus que l’autre.
C’est vrai que, pour une fois, on n’a pas droit à un flash-back par personnage expliquant son tragique passé (tous les autres shônen y ont droit à quelques rares exceptions près) mais ce n’est pas du tout un défaut. L’histoire s’attardera suffisamment sur le passé du héros de toute façon (tomes 11 à 14 ou un truc comme ça; ça dure en tout cas pas mal de tomes).
Côté charisme des personnages, c’est pas un Bleach ou un One Piece où tous les protagonistes sont super charismatiques au point que même les plus petits figurants aient leur horde de fans; cependant, Mun-Su et l’autre gars de la brigade des fleurs avec son épée invisible (oublié le nom) en ont suffisamment pour compenser ce que les autres n’ont pas (la magicienne-monstre et l’autre femme Angyo Onshi sont bien nazes sur ce point-là par exemple). Mais bon, sur ce point je suis relativement d’accord avec toi : pas mal de personnages, même importants, n’ont aucune présence.
Dernier point, et pas des moindres, si tu ne comprends pas tout et que tu as plein de questions en suspens, va jusqu’au tome 14. T’en es pas loin donc ça ne te demandera pas beaucoup d’effort et ce tome t’apportera sûrement toutes les réponses que tu cherches (ou en tout cas une bonne partie).

Le Nouvel Angyo Onshi est l’un des meilleurs shonen en vente (oui c’est un shonen). Enfin à mon avis évidemment, mais pour moi y’a pas photo ^^ Ce manga sort du lot.

Nan mais j’ai lu Angyo Onshi à une époque ou mes seules lectures étaient Naruto et Bleach :slight_smile:

J’ai pas mal muri entre temps et je pense que sa se ressent dans ma collec… C’est pourquoi je dis que je vais donner une seconde chance à ce manga et les relire entièrement. Sûrement me plaira-t-il plus.

[quote=« Sanashiya »]

Tu veux dire que t’avais pas aimé la première fois ?? O_o c’est possible? ^^‹  ›‹  ›

Mais tu verras, plus ça vient, plus c’est intéressant :smiley:[/quote]

Je suis totalement en désaccord avec toi sur ce point, dans les premiers tomes on nous servait un Mun-su froid et glacial, bref un anti-héros :smiley: pour devenir un héros comme les autres: gentil, ce changement m’a vraiment déçu :unamused:
Personnellement j’adorais les courtes histoires des premiers tomes, soit dis en passant les légendes Coréenne, je les trouvais tout simplement meveilleuse :slight_smile: elles ont tout bonnement disparu pour laiser place à la trame principale bien que celle-ci soit excellent, il me reste un gout amer dans la bouche lorsque je pense qu’il n’y en plus un seule depuis les 10 derniers tomes lu :unamused:

tome 1 du nouvel angyo onshi::

ça me donne vraiment envie de continuer de lire cette série::!!! un scénario qui a l’air très bien mené, des moments de suspense, l’auteur qui nous fait croire des choses,avant d’y revenir… bien dessiné, bref, une bonne série, pr le moment

Le nouvel angyo onshi 3

un tome encore surprenant, où notre angyo est plus mis en danger que les deux premiers tomes…un début de tome très très marrant.
le reste est très bien mené, comme les deux premiers tomes,et laisse un suspense qui donne vraiment envie de découvrir la suite. bref, pour le moment, cette série est à classer parmi les tous meilleurs mangas du genre…