LE PACTE DES YÔKAÏ t.1-27 (Yuki Midorikawa)

Delcourt/Akata annonce l’acquisition de Natsume Yûjin Chô.

Ce shôjo manga raconte l’histoire de Natsume, un jeune adolescent solitaire capable de voir les esprits. Depuis son enfance, rejeté par ses camarades à cause de son don, Natsume est un garçon plutôt mélancolique. Mais un jour, il sera rattrapé par un héritage qu’il ignorait jusqu’alors. Sa vie en sera bouleversée.

Initialement prépublié dans le Lala DX, Natsume Yujin Cho a rencontré dès ses premiers chapitres un très vif succès ! L’auteur a multiplié les interviews, fait les couvertures du magazine de prépublication et l’unanimité de la presse. Résultat, quelques chapitres sont passés dans le Lala, et le rythme de publication a accéléré. Un drama CD a même été enregistré. Une ambiance unique pour ce manga original, qui prouvera que le shôjo manga est un genre encore plein de surprises. Esotérisme, mélancolie, aventures et humour au programme de ce shôjo manga nouvelle tendance, à l’univers proche des films de Miyazaki !

Lire la news sur le site

une série qui a l’air bien intéressante, pourquoi pas, ça changera des scénarios habituels.

Le sinopsis semblait partir comme plein de manga (Bleach and co) mais ton avis donne envie d’y jeter un petit coup d’oeil !

Mouais il faut voir car c’est vrai que le synopsis ne paraît pas des plus originaux ^^’
Je plussoie Garulfo quoi^^’

J’ai cru à du Shaman King au début :stuck_out_tongue:

… feraient mieux de continuer Coq de combat au lieu de laisser en plan leurs lecteurs ces guignols de chez Delcours ! J’ ai trop les nerfs.

Le « proche d’un film de Miyazaki » me fera jeter un oeil à cette série:P
Sinon le synopsis ne m’attire pas plus que ça:/

Ce n’est pas mon avis, c’est ce qui était dit dans la newsletter d’Akata :wink: ^^

Sur ce coup là, ce n’est pas la faute de Delcourt. La série est temporairement stoppée dans tous les pays la publiant, suite à un désaccord entre auteur et éditeur :wink:

Merci pour la precision, je savais pas !
N’empeche que c’est RE-LOU !

Au fait c est quoi le probleme exactement ?

Ca par contre, je ne sais pas, désolé ^^

Découvrez le prochain shojo à venir chez Delcourt et entrez dans un monde digne de l’univers d’Hayao Miyazaki.

La critique par opaline est disponible sur le site!

bien tu me fait grandement douter :confused: je pense que je vais attendre un peu de voir comment ça va tourner …
juste une chose : Akata fessait sa pub sur un rapprochement entre « le pacte des yokai » et l’univers de Miyasaki qu’en est il vraiment ?

Lecture un peu décevante pour ma part aussi… Je ne vois aucun rapprochement particulire avec l’univers de Miyazaki pour ma part. Il s’agit d’historiettes sur le folklore japonais mais sans rentrer dans une ambiance onirique à la Miyzazaki.

Opaline a assez bien retranscrit mes sentiments: une mise en page laborieuse, un dessin poussif (un chara design proche du néant pour ma part). Dans un registre similaire je préfère largement Mushishi…

pour ma part, je n’ai pas retrouvé la magie de Miyazaki, voilà sans doute ce qui manque réellement à ce titre, un peu de magie!

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5756-le-pacte-des-yokai/parutions/12269-simple-2.html)

et bien moi qui avais des retisence a lire le premier tome après ta critique
la deuxième ma donné envie de commencer la série donc je ferais ma ptite critique après lecture

Ayant acheté les deux premiers à la japex, j’ai pris mon temps pour commencer la lecture, mais je dois avouer que les aventures de maitre griffou et de natsume m’ont enchantées. J’aime bien les petites touches d’humour apportées par la relation entre ces deux personnages. l’histoire est prenante, touchante meme. Opa a raison de dire que le second tome est plus interressant par l’évolution du personnage de Natsume, mais j’aurais parfois aimé que certains personnages secondaires notamment parmi les yokai, soient un peu plus developpés toutefois j’attend avec impatience le 17 afin de pouvoir lire la suite de ces aventures en esperant que l’intrigue ne retombe pas.

c’est décidé vous m’avez convaincue j’achete :mrgreen:

lol tant mieux si ça t’as aidé^^

Ben c’est le problème des histoires courtes, on ne peut pas trop développé les personnages secondaires, même si je trouve que pour le coup l’auteur s’en sort bien. Et puis, il y a des yokais qui reviennent pointé le bout de leur nez, donc je pense que cette série va se bonnifier avec le temps, en développant de plus en plus l’univers du folklore japonais et aussi la psychologie des personnages et leurs relations.