Le Pacte des Yokai - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5756-le-pacte-des-yokai/parutions/12268-simple-1.html)

bien tu me fait grandement douter :confused: je pense que je vais attendre un peu de voir comment ça va tourner …
juste une chose : Akata fessait sa pub sur un rapprochement entre “le pacte des yokai” et l’univers de Miyasaki qu’en est il vraiment ?

Lecture un peu décevante pour ma part aussi… Je ne vois aucun rapprochement particulire avec l’univers de Miyazaki pour ma part. Il s’agit d’historiettes sur le folklore japonais mais sans rentrer dans une ambiance onirique à la Miyzazaki.

Opaline a assez bien retranscrit mes sentiments: une mise en page laborieuse, un dessin poussif (un chara design proche du néant pour ma part). Dans un registre similaire je préfère largement Mushishi…

pour ma part, je n’ai pas retrouvé la magie de Miyazaki, voilà sans doute ce qui manque réellement à ce titre, un peu de magie!

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5756-le-pacte-des-yokai/parutions/12269-simple-2.html)

et bien moi qui avais des retisence a lire le premier tome après ta critique
la deuxième ma donné envie de commencer la série donc je ferais ma ptite critique après lecture

Ayant acheté les deux premiers à la japex, j’ai pris mon temps pour commencer la lecture, mais je dois avouer que les aventures de maitre griffou et de natsume m’ont enchantées. J’aime bien les petites touches d’humour apportées par la relation entre ces deux personnages. l’histoire est prenante, touchante meme. Opa a raison de dire que le second tome est plus interressant par l’évolution du personnage de Natsume, mais j’aurais parfois aimé que certains personnages secondaires notamment parmi les yokai, soient un peu plus developpés toutefois j’attend avec impatience le 17 afin de pouvoir lire la suite de ces aventures en esperant que l’intrigue ne retombe pas.

c’est décidé vous m’avez convaincue j’achete :mrgreen:

lol tant mieux si ça t’as aidé^^

Ben c’est le problème des histoires courtes, on ne peut pas trop développé les personnages secondaires, même si je trouve que pour le coup l’auteur s’en sort bien. Et puis, il y a des yokais qui reviennent pointé le bout de leur nez, donc je pense que cette série va se bonnifier avec le temps, en développant de plus en plus l’univers du folklore japonais et aussi la psychologie des personnages et leurs relations.

Le Pacte des yôkai était publié dans le magazine secondaire de Lala ; cependant son succès a permis à la série de passer au magazine principal ; donc à partir du tome je sais plus combien (4 ou 5), les histoires prendront plusieurs chapitres au lieu d’un seul, et l’auteur pourra davantage développer ses personnages et leurs aventures.
Y a un anime aussi, qui est diffusé en ce moment je crois… Il m’intéresserait bien je dois dire.

s’il est bien fait, pourquoi pas, ce serait amusant de suivre natsume en animé… :wink:

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-le-pacte-des-yokai-vol-3-simple-s5756-p13858.html)

La critique de Le Pacte des Yokai T.13 (Française - Delcourt) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Pacte des Yokai T.14 (Française - Delcourt Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Pacte des Yokai T.15 (Française - Delcourt Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Pacte des Yokai T.16 (Française - Delcourt Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary