C’est sa première oeuvre : il y a déjà l’essence de son style, mais de manière encore brute.
Je te conseille Les Lames du Cardinal.
C’est vraiment, vraiment, vraiment très bien, et très cool. Une saga de capes et d’épées, avec des dragons. Ouip.
J’ai été un poil déçu par les Lames du Cardinal un peu parce que moins fou que ce que j’aurais imaginé, un peu parce que c’est une période déjà bien connu pour ma part (et que perso ben tu ne peux pas mieux faire que Dumas) et que c’est surement pour cela que je préfère Wielstadt ou Paris et un peu aussi par des souci de rythme et un final un poil abrupt. Un peu comme si le tout restait en jachère. Cela dis je trouve le même « défaut » avec un Le Paris des merveilles et c’est pas forcément problématique au vu du tout.
Excellente nouvelle que cette adaptation en tout cas, je serais curieux de lire la BD
Va falloir que je regarde ça quand même. Vous m’intriguez.
Tu « connaissais » le principe avant lecture ? J’avoue que moi non, j’ai trouvé l’édition Poche en occasion, en survolant le résumé. Les surprises ont été totales.
C’est certain, mais j’appréciais d’y replonger. Je trouve qu’on a finalement trop peu d’oeuvres sur cette période, et ce souffle épique.
Ah, je trouve que le troisième tome tape vite et fort, oui, mais ça reste « cohérent » avec le déterminisme violent de toute l’oeuvre.
Oui, clairement. Les « fins » de Pierre Pevel sonnent souvent comme des « à suivre », que comme de véritables conclusions. Mais disons que, pour Les Lames, il n’y a plus grand-monde pour y raconter quelque chose. Alors que, pour Le Paris, je me dis qu’on a lu ici que des segments « anodins » dans la vie des personnages.
J’ai prévu de lire les romans après avoir terminé les « Lupin ».
Le Paris des merveilles - vol.01: Les enchantements d’Ambremer 1/2
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles !Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d’une affaire d’état impliquant l’OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface…
- Éditeur : Drakoo (2 novembre 2022)
- Langue : Français
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2490735322
- ISBN-13 : 978-2490735327
- Poids de l’article : 788 g
Le Paris des Merveilles - vol. 02: Les enchantements d’Ambremer 2/2
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d’État impliquant l’OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.
- Éditeur : Drakoo (15 novembre 2023)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 238233102X
- ISBN-13 : 978-2382331026
- Poids de l’article : 788 g