LE PAVILLON DES HOMMES t.1-19 (Fumi Yoshinaga)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

au vu de tes critiques, je vais sûrement me procurer la série. Par contre, pour le premier tu mettais un 9/10 et pour celui-ci un 8, la qualité est légèrement moins bonne sur ce tome-ci, ou c’est plus pour montrer un coup de cœur?

:wink: Salut Skeet ! Enchanté ! J’ai vu ce manga sur le net et ça m’interpelle . Je pense acheter le premier volume.Je verrai ce que cela donne.

Disons que c’est juste l’impression générale qui m’a fait mettre un 8 pour le 2nd tome mais pour moi ça reste très bon.

J’avoue avoir été enchantée par cette lecture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après la lecture du synopsis mais je me suis laissée tentée et je ne le regrette pas. J’ai surtout été agréablement surprise par la profondeur de l’histoire que l’on sent dès ces deux premiers tomes et qui confère un intérêt non négligeable à la série.
J’ai trouvé la narration et le dessin sobres, mais également tout en finesse, et c’est ce qui procure le côté mature et quelque part « réaliste » à cette histoire, sans compter que l’auteur joue avec les éléments historiques de l’époque pour bien ancrer son « Et si… » et lui donner ce côté réaliste que j’ai grandement apprécié.
Pour moi, c’est une excellente surprise ce titre.

Ce premier volume a un déroulement assez inhabituel. Alors que le titre semble tout d’abord se concentrer sur un personnage en particulier, le récit ne se focalisera finalement absolument pas sur lui… J’ai trouvé cela assez déroutant, et ce dans le bon sens du terme. La fin de ce premier tome se révèle très intrigante et ce nouveau shôgun semble vouloir changer les choses et en apprendre plus sur le passé de son pays. Bref, un bon premier tome, intéressant et finalement captivant. Seul souci, une nouvelle fois, le papier utilisé par Kana est beaucoup trop fin. Résultat : on voit à travers les pages… C’est vraiment dommage car le reste de l’édition est de qualité, que ce soit les pages couleurs ou la couverture, ainsi que l’adaptation et l’absence de fautes (à première vue, bien entendu). Reste que pour 5€50, ce serait dommage de passer à côté de ce titre. J’espère que le second tome sera du même calibre maintenant que je sais à peu près à quoi m’attendre (ce qui n’était pas du tout le cas au début, notamment par cette « feinte » de l’auteur nous faisant découvrir un personnage qui ne sera finalement pas son personnage principal).

Une nouvelle fois un bon tome. Les conséquences de cette variole du Tengu nous sont énoncées de manière très claire et elles sont pour le moins assez tragiques dans le fond… Le destin de plusieurs personnages est très poignant et l’ensemble se révèle très fort. Deux très bons tomes, même si il est difficile de savoir ce que nous réserve le prochain. Mais ce n’est peut-être pas plus mal.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je vais reposter ici ma mini critique que j’avais mis dans les dernières lectures tant il me semble important de mettre cette série en avant (serait-ce du déterrage de topic ??? dans le doute, je ne m’abstient pas ^^) :

On reprend là où on s’était arrêté à a fin du 2… Pas de grande surprise mais une histoire qui avance au sein des intrigues et de la mise en place de tout ce système décrit dans le tome 1.
J’adhère toujours au dessin épuré et efficace. Les kimonos sont toujours magnifiques, on s’y croirait !!!
Bref, pour l’instant, je recommande !!!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Les shôgun défilent rapidement dans ce tome et l’on voit défiler plusieurs générations. Les intrigues sont toujours au rendez-vous, bien que courtes car parfois expéditives. Cette uchronie reste très bien faite avec un ton juste et des personnages à la psychologie subtile. Les méandres historiques ne sont pas toujours simples à suivre, néanmoins cela reste un délice de suivre ce manga de grande qualité.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le pavillon des hommes T.8 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le pavillon des hommes T.9 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le pavillon des hommes T.1 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le pavillon des hommes T.2 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le pavillon des hommes T.10 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le pavillon des hommes T.3 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary