Le permis

Sympa ton conjoint, vive le stress :laughing:
avoir la pratique la 5eme fois au lieu de l’avoir des la première oui ca ne veux rien dire, tu peu rater un exam tout ca a cause du stress alors que l’heure d’avant tu conduisait et faisait tes manœuvres nickel, la bonne chose c’est que tu peu avoir un peu plus d’expérience si tu conduit entre deux exam, mais alors ca doit être rageant, j’espère ne pas en arriver là :smiling_imp:

cceles : je toruve qu’il abuse quand meme l’examinatuer, il t’a recalé pour des fautes qui aujourd’hui ne sont pas forcement considérer comme rédibitoires Oo ( enfin j’espère ^^""" )
donc y a de l’abus
en gros il faut beaucoup de chance et que l’examinateur soit bien luné , super u_u

sinon j’ai connu ça en conduite accompagnée, ma mère gueulait tout le temps nan pas comme ça, va pas là, attention ça bref pas stressante pour deux ronds :mrgreen:
alors que mon père était zen mais zen, limite il aura pas été ça aurait été là meme, et là j’ai adoré conduire :laughing:
sinon pour une fois pour c hanger faudrait que je me trouve un mec qui a son permis, marre de faire le taxi :imp:

Si mon copain passe sur le forum, il va encore me dire « mais arrête de raconter ma vie, en plus tu arranges tout à ta sauce » :laughing: Pourtant c’est vrai, il est stressant. :mrgreen:
Je me rappelle encore la toute première fois que j’ai conduit sa voiture, juste après avoir eu mon permis. C’était une vieille voiture, donc forcément elle ne freinait pas comme celle de l’auto-école, et donc j’ai mis un peu de temps avant de m’arrêter en sortant du parking. Et là c’était le drame, ça l’a stressé et il a bien passé ses nerfs sur moi « tu ne sais pas conduire, tu es trop dangereuse ». Aucune psychologie, heureusement qu’il n’est pas moniteur, il traumatiserait ses élèves. :laughing: Pour le défendre un peu, ce n’est pas méchant de sa part, mais c’est surtout qu’il stresse facilement en voiture.

Pour la pratique, bizarrement j’étais très zen la première fois, j’ai juste mal entamé mon créneau quand j’ai du faire ma manoeuvre (mais l’examinateur a été vache, il m’a demandé de le faire sur une petite place entre deux voitures). Comme tu dis guimauve, normalement la manoeuvre n’est pas éliminatoire, mais j’ai été recalée quand même. Pourtant je n’ai fait aucune autre faute, même mon moniteur qui était derrière me l’a confirmé. Après ça, j’ai été très stressée pour les fois suivantes, je n’avais vraiment plus confiance en moi (et je voyais mon argent défiler à vue d’oeil).

Mais je croise les doigts pour toi dattebane, en te souhaitant que ça se passe très bien du premier coup. :smiley:

Je pense que beaucoup d’hommes stressent en voiture quand ce n’est pas eux qui conduisent…
Moi je trouve que les gens sont des dangers publics quand ils n’ont pas un style de conduite proche du miens :laughing:
Alors que je suis pas forcemment une référence :mrgreen:

[quote=« irons »]Je pense que beaucoup d’hommes stressent en voiture quand ce n’est pas eux qui conduisent…
Moi je trouve que les gens sont des dangers publics quand ils n’ont pas un style de conduite proche du miens :laughing:
Alors que je suis pas forcemment une référence :mrgreen:[/quote]

Pas mon copain, lui il stresse même quand c’est lui qui conduit (surtout s’il y a de la circulation) ! :laughing:
Du coup il est bien content quand c’est moi au volant, en ville à l’heure de pointe.

En voiture c’est moi qui stress, mon conjoint ayant une conduite assez sportive et ne respectant pas toujours le code, je m’amuse a le remettre sur le droit chemin :laughing:

Normalement lors des manœuvres de créneaux et de la conduite, si l’inspecteur ne touche pas les pédales ou le volant ce n’est pas éliminatoire, en bref ton examinateur était un gros fumier :mrgreen:

Ayant eu mon code il y a peu je vais bientôt prendre mes cours de conduite !

D’ailleus j’ai du l’avoir au ras des paquerettes :angry:

Pour le permis je le sens pas … On verra si j’ai un talent, mais j’ai jamais été fort à need for speed.

Les jeux de courses et moi, on est pas copain :laughing:

Pour ma part le code remonte à 4/5ans, j’ai fait un stage code de 2 jours 1/2 et j’ai passé l’exam que j’ai eut du 1er coup^^

Après conduite accompagné et permis du 1er coup o/ D’ailleurs, j’avais eut comme question « Si vous êtes manchot, que vous avez qu’un seul oeil et un phare gauche grillé, avez vous le droit de conduire? » haha
Depuis je conduis beaucoup en Jeje-mobile^^
Bref fin de mon probatoire dans 2 semaines ^^

Psy > Genre les femmes conduisent prudemment xD Ou pas moi je dis o/

[quote=« dattebane »]
Normalement lors des manœuvres de créneaux et de la conduite, si l’inspecteur ne touche pas les pédales ou le volant ce n’est pas éliminatoire, en bref ton examinateur était un gros fumier :mrgreen:[/quote]

Ça c’est avec les nouvelles règles d’il y a 1an où c’est devenu moins dur ^^

Alors moi le code fut obtenue au bout de 3 mois avec 0 fautes ( j’en hallucinais moi-meme ) par contre la conduite fut beaucoup plus difficile , je dus passer mon examen 2 fois…

la première fois , vraiment tres stressé au volant comme a chaque examen , j’avais une bonne maitrise du véhicule mais le moniteur m’a dit ne pas me sentir pret

La deuxième fois , j’eu beaucoup plus de chance car la personne qui passait le permis était un viel ami a moi , du coup on a tapé la discut le temps que la personne devant moi passe son permis , on a rigolé pas mal du coup plus du tout de stress , examen les doigts dans le nez =).

Donc faut pas s’inquiéter , perso si j’ai réussi a l’avoir a 18 ans et avoir encore tous mes points à 23 , tout le monde peut l’avoir =)

le créneau en lui même n’était pas éliminatoire non plus en 1999 quand j’ai eu mon permis, n’empêche que si tu tapes 4 fois le trottoir on peut légitimement mettre en doute tes compétences.

Perso je l’ai eu qu’a la troisième fois, et même si à ma première tentative l’inspecteur s’est servi d’un prétexte un peu douteux, c’était franchement normal que je ne l’ai pas! Bon la deuxième fois j’ai carrément calé :laughing:
Et même à la troisième j’étais encore limite…

Je trouve que c’est marrant quand on parle de permis (ou de conduite en général), la mauvaise foi qu’on peut entendre/lire… C’est un peu à l’image de ce sondage fait il y a quelques années déjà, où 98% des français s’estimaient courtois au volant… quelle blague :mrgreen:

C’est clair ! Je m’estime bon conducteur, mais je ne suis pas courtois, insulter l’autre vieux qu’avance pas avec sa caisse , c’est mon passe-temps préféré en voiture :mrgreen:

à donc je fais partie des 2 % restant 8) , je suis une pure teigne au volant :mrgreen:
je rale, traite, et insulte à tout bout de champs ( surtout quand je vais en IDF ) XD

sinon pour revenir au permis, quand je repense aux manoeuvres et aux question que j’ai eu j’ai eu beaucoup de chance d’avoir des trucs aussi simple

  • un demi tour dans une rue deserte
  • un rangement en bataille sur un parking vide ( et j’ai reussià me mettre bien dans la case :stuck_out_tongue: )
  • montrer le symbole de la panne d’huile
  • montrer les warning

ça aurait été le creneau à l’époque j’aurais foiré à coup sur :unamused: , maintenant avec 5 ans de pratique de creneaux assidument je m’en sort beaucoup mieux ^^

Pareil pour moi :
dailymotion.com/video/xk2jp_creneau-derape_auto

[quote=« irons »]

Pareil pour moi :
dailymotion.com/video/xk2jp_creneau-derape_auto[/quote]

Ah, je croyais que c’était cette vidéo : dailymotion.com/video/xe75ph_champion-du-monde-de-creneau_auto

Tori.

T’es gentil toi. :mrgreen:
Je me suis juste très mal engagée pour faire mon créneau. J’ai du ressortir mais je n’ai pas eu le droit de recommencer, l’examinateur m’a traitée comme du poisson pourri en me disant que j’étais lamentable. Mais je crois que c’était un peu la marque de fabrique de ce gars là, parce qu’il m’a encore parlé comme à un chien quand je l’ai passé la 3ème fois.

C’est marrant aussi de voir comment certains peuvent extrapoler à partir de l’anecdote racontée par quelqu’un. :mrgreen:

J’avoue que je gueule un max au volant sur paris xD Jamais vu autant de feux rouges grillés, grillage de priorité et autres clignotants pas mis qu’ici… En plus ça klaxonne à tout va ! Comment ne pas s’énerver :stuck_out_tongue:

De toute façon, je conduis peu en RP… o/

Mais bon quand tu es en cours et que tu entend des klaxonne à toutes les 30 sec, ça à le dont de t’énerver… Surtout qu’ils comprennent pas à quoi sert le klaxonne xD

j’adore ces vidéos
comment j’aimerais savoir faire ça :smiley: ça c’est la classe ultime

mais bon dans la vie réelle on peut meme pas se garer tranquillement alors …
soit les places sont ric rac soit les rues étroites soit y a un ***** qui te gavent parce qu’il est arrivé après toi mais veut la meme place que toi , bref toujours un truc pour souler

aussi ce qui fait peur c’est ceux qui font leur creneau à la parisienne :open_mouth:
là tu te dis y en a qui fait ça à ma voiture, je le défonce >< :imp: :imp: :imp:

cceles : le *** il aura pu te laisser réessayer. dans la vie courante on a bien le droit de réessayer quand on s’engage mal le premier coup u_u

jeje : tu comprends pourquoi je prends pu ma voiture pour les week-end :mrgreen: , vive le train ^^

Ce doit être pour ça qu’il ne donne plus la réponse aussitôt maintenant. Marre de se faire tabasser les inspecteurs.
De mon temps, c’était encore le cas.
Je me souviens qu’il avait refusé le permis à la fille qui était avec moi dans la voiture. Elle était passé avant moi et avait fait tellement d’erreurs que lorsque c’est moi qui ai pris le volant ensuite, je ne pouvais que l’avoir. Je ne pouvais pas faire pire qu’elle. :mrgreen:

Et donc, lorsque l’inspecteur lui a dit qu’il fallait qu’elle le repasse, elle s’est mise à l’insulter copieusement. Pendant ce temps là, moi j’attendais le verdict dans la voiture. ^^

Les créneaux à la parisienne, c’est bien triste à voir… Surtout quand c’est avec de une Maserati ou une autre bagnole de luxe… x)
Et tout les femmes ont des 4x4 de ville dans mon coin xD