LE PETIT LIVRE ROCK / LE PETIT LIVRE BEATLES / 45 TOURS ROCK / LE PETIT LIVRE BLACK MUSIC / LE BRIT BOOK (Hervé Bourhis / Hervé Bourhis, Brunö)

Discutez de Le petit livre rock

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Discutez de 45 Tours Rock

Ah tiens, j’ai ça aussi, je crois. Mais je l’ai mis de côté … faudrait que je lise.

Pareil! On me l’a offert un Noël mais je ne l’ai toujours pas lu, juste feuilleté. Il faudrait que je le lise quand même. :thinking:

Du coup, je pensais être presque arrivé au bout des cadeaux … fichtre !

Vous avez trop d’amis, les gars !

Jim

Disons que j’ai un peu trop attendu … les amis sont innocents, ils auraient peur de m’acheter des trucs que j’ai déjà.

J’ai du mal à considérer cet album comme une BD. Cela ressemble plutôt à des chroniques illustrées de 45 tours (+1) emblématiques (pour lui, évidemment), l’histoire autour du titre et/ou l’histoire autour du groupe ou du chanteur. 2 à 3 anecdotes s’ajoutent à chaque fois et ce sont celles-ci qui sont illustrées, par moment sous forme de strip.
Ce qui est rigolo, c’est que j’ai l’impression que Bourhis écrit comme dans Rock & Folk. En tout cas, c’est assez fun à lire, j’ai appris pas mal de choses et ça m’a donné envie d’aller écouter les titres que je ne connaissais pas.

Ce qui ne semble pas un défaut, si j’en crois les lignes qui suivent.

Jim

Pour moi, en tout cas.

Je n’ai jamais été très grand lecteur de la presse musicale, Rock & Folk ou autre. Mes souvenirs de lecture remontent au lycée ou à la fac, ce qui fait très loin. Donc je n’ai pas tellement d’opinion…

Jim

Moi, ce sont mes souvenirs du début des années 2000, donc c’est peut être pas très actualisé non plus.

Discutez de Le petit livre de …

Le Britbook

Un « petit livre » axé sur la pop culture anglaise depuis 1962 lorsque le pays entame sa révolution ! Car c’est bien en 1962, il y a 60 ans et des poussières - que la vieille Albion, celle de la monarchie, du boeuf à la menthe et du chapeau melon a pris un virage résolument moderne, grâce à un agent secret sexy, un groupe de Liverpool, et une mini (jupe et voiture). De l’excentrique à l’ultra-conservateur, de James Bond à Astrazeneca, de Bowie à Banksy, en passant par After Eight et les Teletubbies…

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD; Illustrated édition (27 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 272 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205206273
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205206272
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1.13 kg
  • Dimensions ‏ : ‎ 23 x 3 x 23 cm

Je suis surpris de ne voir de référence aux Sex Pistols ni sur la couv ni dans le texte.

Bon, il y a une silly walk, déjà…

Tori.