LE PIOU (Lapuss' / Baba)

Discutez de Le Piou

Les éditions Monsieur Pop Corn reprennent du poil de la bête (si j’ai bien compris, suite à l’intervention des éditions Kennes, voir le petit encadré reprenant une information dénichée sur le site PlanèteBD), certains titres ressortent (ce qui permet d’établir un programme de ressorties sur l’année et donc d’assurer une présence en magasin pour cette petite structure).

Fin 2017, les éditions Kennes annonçaient avoir intégré les éditions Joker à leur catalogue, une frange désormais dédiée à « l’humour sexy » (avec l’autrice Katia Even, spécialisée dans ce créneau, en tant qu’éditrice).
Aujourd’hui, en septembre 2019, la maison d’édition belge Kennes finalise le rachat de la maison d’édition française Monsieur Pop corn . Une étape qui lui permet, certes, d’attirer des séries à succès comme Putain de Chat de Lapuss’, mais aussi de disposer d’une présence éditoriale importante en France. Les associés Lionel Bonnal (alias Tartuff) et Aurélien Bouysse continueront de développer le label, plus « indé », avec le soutien de Kennes.

Dont Le Piou.

Le Piou : World Tour

12,00€

Le Piou

Scénario : Lapuss’

Dessin : Baba, Tartuff

Date de sortie : 17/04/2013

Le Piou part faire le tour du monde ! Où que vous soyez, vous n’êtes pas à l’abri de l’avalanche de gaffes que cet oiseau stupide déclenche partout sur son passage. Alors plutôt que de le fuir, préparez votre passeport et embarquez dans cette folle aventure ! Auréolé du prix du public au dernier festival de Longvic, le Piou termine l’année 2012 sur les chapeaux de roue avec de nouvelles aventures. Pour le plaisir des plus petits comme des plus grands, le célèbre oiseau gaffeur va se lancer dans un tour du monde déjanté ! De Paris à Tokyo en passant par Mexico, le Piou va déclencher une avalanche de catastrophes dont on se souviendra longtemps.