Le plein de nouveautés chez Soleil pour l'été

bon puisque personne ne s’y colle voici les nouvelles licences soleil!
merci à manga news: j’ai la flème d’écrire l’article je reprends donc le leur :mrgreen:

Le plein de nouveautés chez Soleil pour l’été

Mercredi, 19 Mars 2008 - Source :Soleil

Pour cet été les éditions soleil nous réserve un grand nombre de surprises avec l’arrivée de
**
Bienvenue à NHK** de Takimoto Tatsuhiko et Kendi Oiwa une série en 8 tomes dont les 2 premiers tomes sont prévus pour le mois de mai.

Tatsuhiro Saito est-ce que l’on appelle un Hikikomori. Il ne sort pratiquement jamais de chez lui et ce depuis près de 3 ans. Il a laissé tombé la fac, n’a pas d’amis, aucun rêve, aucun travail et ses 22 ans signent la fin du soutien financier de ses parents qui ne se doutent de rien. Bref sa vie est un désastre et son avenir s’annonce encore plus sombre. Mais le destin se manifeste parfois a des moments où l’on s’y attend le moins. Il découvre ainsi que son voisin, également Hikikomori, n’est autre qu’un ancien camarade de lycée. Tous les deux, bien décidés à s’en sortir, vont alors trouver une solution a la hauteur de leurs faibles compétences : devenir riches en créant des jeux-vidéo érotiques. c’est également à ce moment qu’une mystérieuse jeune fille, Misaki, fait tout à coup irruption dans la vie de Saito et lui propose son aide pour sortir de sa situation.

Scrapped Princess de Ichiro Sakaki et Go Yabuki série en 4 tomes dont le premier est prévu pour le mois de mai est l’adaptation en manga de la célèbre série animée.

Une prophétie a annoncé que le monde connaitrait l’apocalypse lorsque la princesse Pacifica atteindra l’age de 16 ans. Sacrifié par ses parents, le bébé était condamné à mourir. Mais le hasard voulu qu’il survive à une chute vertigineuse et soit recueilli par la famille Casuli. A l’approche de ses 16 ans, la rumeur enfle dans le royaume et Pacifica doit fuir le pays pour sauver sa vie, en compagnie de son frère et de sa soeur adoptifs, Shannan et Raquel. le monde doit-il sacrifier la vie d’un jeune fille pour mériter d’exister…

**Hellgate : London ** de Arvid Nelson et Jeong Mo Yang adaptation US du jeux vidéo éponyme en 3 volumes dont le premier est prévu pour mai également.

Une invasion extra-terrestre s’est produite dans les grandes villes du monde. Londres, où vit John Fawler et sa famille, ne fait pas exception. Mais le jeune homme et les siens vont découvrir des phénomènes étranges qui l’entrainent dans une mystérieuse aventure qui pourrait bien leur apprendre de nombreux secrets sur leur famille.

48 heures avant l’apocalypse qui a plongé le joueur dans l’enfer de Londres, découvrez ce qui pourrait bien avoir été la cause de ce désastre.
**
Advent** de Yumiko Harao un seinen d’horreur en 2 tomes, annoncé pour juillet

Matsuho est lycéenne. Non désirée par ses parents elle et la cause de leur divorce et n’a jamais connu la chaleur d’un foyer uni. Les séquelles sont lourdes et Matsuho devient très introvertie. Un jour elle fait la connaissance d’un étrange petit garçon qui lui annonce qu’elle est désormais détentrice d’un pouvoir surnaturel : faire souffrir par la simple pensée les gens qu’elle méprise ou déteste! Le petit garçon lui assure qu’il s’agit d’un cadeau de Dieu et qu’elle doit s’en servir pour éradiquer la haine dans le monde. Pourtant c’est la peur qui s’empare de la jeune fille …

**Lovey Dovey **de Aya Oda l’auteur de Playboy Café que l’on retrouve dans un nouveau shojo en 5 tomes, prévu pour juillet.

Saika est prête a tout pour devenir la petite amie de Kaishi, le président du conseil des éléves et également son ami d’enfance, quitte à agir comme une élève modèle. Pour cela elle va défendre les valeurs de l’établissement qui interdit les relations amoureuses à l’école.
Malgré ses efforts pour cacher ses sentiments, (ainsi que son sacré caractère) et plaire à Kashi, celui-ci ne la considère que comme sa meilleure amie. Mais sa confrontation avec le bad boy de l’école, Shin Kirisaki, va révéler son coté obscur…

Et pour finir La mélancolie de Sumire de Yuuki Obata (C’était nous) courte série en 2 tomes.

Sumire Kinoshita est amoureuse de Daichi Makimura, l’un des meilleurs joueurs de hockey sur glace du lycée. Mais il ne la regarde pas, ils n’ont aucun point commun et surtout il en aime une autre. Sumire découvre alors la douce mélancolie d’un premier amour.

Wooooooooot *Welcome to NHK *arrive enfin en France sa c’est une super nouvelle cette série est géniale !

Par contre sa me fait bien marrer de voir Hellgate, je demande à voir xD

sur NHK j’attends soleil au tournant vu que j’ai les volume en jap et que l’édition kadokawa est tout simplement la plus belle que je n’ai jamais vue !!
je vais bien entendu me jeter dessus ( depuis le temps que j’attends que ça sorte en France) mais j’aurais préféré le voir acquis par Ki-oon :confused:

Pareil, avec Ki-oon je suis sur que la qualité est au rendez-vous, tout du moins je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec cet éditeur. Par contre chez Soleil, j’en est eu des erreurs d’impressions et des pages en doubles (sa m’avait bien surpris la première fois, c’est assez déroutant^^).

Wait & see donc…

Si le manga NHK est aussi bien que l’anime ça promet :smiley:

Je pense que je me laisserai tenté par ADVENT.
Un seinen en deux volumes sa peu être sympa. :stuck_out_tongue:
La trame semble intéressante, même si il n’y a que deux volumes pour la développer.
A voir donc ou plutôt à lire.

Advent me tente bien

rahhh il y a trop de nouveauté comment faire pour resister