Le point sur le i de Pika

Arrêts de publication de 3 séries

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12253/le-point-sur-le-i-de-pika.html)

Youhou ! Merci Hachette ! Quand je pense qu’ils tentent de faire passer la pilule en se vantant de nous sortir 10 nouvelles séries cette année et d’en poursuivre 60 autres, je crois vraiment que certains ont perdu le sens des réalités. Désespérant. Navrant même.

Lord… Nom de dieu !
On le sentait arriver, mais ça reste une bande de tocards quand même.

Et là, d’un seul coup, je commence à très mal le sentir pour la bonne dizaine d’autres séries qui voient leurs sorties s’espacer dangereusement…

Non, pas 7Seed. Bon sang, Pika fait vraiment tout pour se faire haïr. Et encore heureux qu’ils reprennent kurosagi, manquerait plus que ça.

C’est dommage pour Lord. Je trouvais cette serie sympa. Je ne lisais pas les autres séries mais je pense que ça va couper le morale aux fans de 7 seeds (surtout d’avoir perdu leur argent). C’est positif qu’il sorte enfin la suite de Kurosagi. Cette serie mérite qu’on s’y intéresse.

Et merde pour 7 Seeds, on devait bien s’y attendre depuis un moment mais je trouve cela affreusement dommage!

Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Nodame Cantabile / Pumpkin Scissors / Sayonara Monsieur Désespoir / Gundam The origin / Yamato les rejoindre prochainement ou du moins ne plus voir de tomes avant longtemps! C’est quand meme dingue.

Ca ne me donne plus envie d’acheter les nouvelles séries qui m’intéresseraient chez eux! VRAIMENT DEGOUTE!!

Ils continuent la seule série en cours…Qui risque de se retrouver a la poubelle plus tard.

Vraiment, vivement qu’ils terminent Alive - Last Evolution ! Il reste 4 putain de tomes, ils ont pas intérêt à stopper !

Et dire qu’ils sont fier d’annoncer 10 nouvelles séries…facepalm

C’est de pire en pire, les boules…Dire que je louchais sérieusement sur Lord…

Même si Kurosagi semble sauf pour l’instant, rien ne dit qu’ils ne retourneront pas une nouvelle fois leur veste…

Un éditeur qui craint de plus en plus à mes yeux…

FAite mon dieux qu’il n’arrête pas step up love story!!!

[quote=“Bandedenoob”]Vraiment, vivement qu’ils terminent Alive - Last Evolution ! Il reste 4 putain de tomes, ils ont pas intérêt à stopper !
[/quote]

Dis pas ça tu vas nous porter la poisse :neutral_face: J’me dis que c’est une bonne que j’accroche peu à leurs séries…

[quote=“Sorata”]
FAite mon dieux qu’il n’arrête pas step up love story!!![/quote]

Je suis d’accord avec toi. Cette serie est géniale.

Je pense que Pika fait partit des maisons d’édition qui ne soignent pas leurs produits donc leurs clients. On peut le constater dans leurs choix de licence : ils sortent tout et n’importe quoi. Ils auraient peut-être pu un peu économiser sur des sorties qui ne valaient pas autant le coup (je pense à Blaue Rosen et Uragiri, là tout de suite ^^’) pour préserver celles qu’ils sont aujourd’hui obligés d’arrêter!

Blaue Rosen et Uragiri se vendent bien mieux que les 3 séries qu’ils arrêtent…
Et d’autres séries se vendent très peu, chez eux (je pense notamment à E’S)…

Tori.

[quote=“Tori”]Blaue Rosen et Uragiri se vendent bien mieux que les 3 séries qu’ils arrêtent…
Et d’autres séries se vendent très peu, chez eux (je pense notamment à E’S)…[/quote]

Je ne connais pas les ventes de Pika et je te fais confiance. Pour E’S, je l’ai et je n’ai même pas penser à le citer tellement il m’a marqué, je parlais surtout en terme de qualité mais cela reste évidement personnel… J’avais cette impression, peut-être fausse, que Pika ne privilégiait pas la qualité et qu’ils sortaient tout ce qu’ils trouvaient…

ah putain de merde!!!
déjà que je les porte pas dans mon cœur ces incapables de chez pika mais alors là c’est la totale!
L’arrêt de deux de leurs meilleures séries “malgré que tout ait été mis en œuvre pour trouver un accord” : mon cul oui! Sortir je ne sais combien de séries par an dont les 3/4 sans pub, sans communication et prenant des décisions débiles (espacer les sorties de 6-9 mois pour les séries qui ne marchent pas en espérant que d’autres nouvelles séries traitées de la même manière renflouent les caisses pour redonner une chance aux séries mises de coté ? non mais faut arreter de se foutre de la gueule de ses clients! C’est n’importe quoi! Même panini fait mieux sans déconner (au moins ils ont un pole comics pour les sauver)
Alors la prochaine nouvelle ça sera quoi? l’arrêt de kekkaishi ? tant qu’on y est pourquoi ne pas virer une des autres rares bonnes séries qui leur reste ?
Je m’en voudrais presque d’avoir commencé billy bat et de leur avoir filé des tunes !
Heureusement pour eux qu’ils ont fairy tail mais je me marrerais bien le jour ou la série s’arrêtera (ou le jour ou la publication française aura rattrapé la publication japonaise) quand ils ne gagneront plus assez d’argent et que les nombreux boulets qu’ils se trainent les entrainement lentement (et douloureusement j’espère) vers la faillite (il m’arrive d’en rêver des fois …)
Au lieu de ça pour l’instant ils sont toujours en train d’inonder le marché de sombres merdes , permettant ainsi de faire vivre plus que fortement le total manque de lisibilité des nouveauté et de renforcer cette forme de “ras le bol” et la décroissance des ventes de manga en France depuis quelques années

[quote=“Kazuyuki Asai”]

[quote=“Sorata”]
FAite mon dieux qu’il n’arrête pas step up love story!!![/quote]

Je suis d’accord avec toi. Cette série est géniale.[/quote]

Alors ça c’est typiquement le genre de torche-cul dont le marché français pourrait bien se passer
C’est à force de sortir des séries comme celle là que la médiocrité moyenne des séries de l’éditeur est bien plus élevée que la moyenne.

Je suis pas prêt de commencer une nouvelle séries chez ces incompétents (3ieme plus éditeur de manga français … ça me fait mal au rectum …)

Bon bah maintenant j’attendrai que leurs séries soient terminées pour les acheter …
Moins de risque de se faire bais**

merci!

re-merci

[quote=“Tempskron”]
Heureusement pour eux qu’ils ont fairy tail mais je me marrerais bien le jour ou la série s’arrêtera[/quote]

et ils sont tout fièrs de dire qu’ils ont 7 tomes dans le top 15 des meilleurs ventes en france et sur les 7 c’est 4 FT…

Et 2 Billy Bat. Et même avec l’immense succès de Fairy Tail et les excellentes ventes de Billy Bat, il faut croire que les pertes engendrées par ces 3 pauvres séries devaient être insurmontables.

Je croise les doigts pour Nodame et Kekkaishi…

franchement c’est dommage pour 7-seeds, je suis assez déçue.