Le Point sur le i : Le Capital

Le capitalisme selon Karl Marx, version manga !

Lire la news sur Manga Sanctuary

J aurais decidement tout vu! j halucine a mort la:-)) notre facteur national qui ecrit des preface de manga! A quand une preface de Sarko pour Liar game!

Il aurait peut-être été plus opportun de faire préfacer l’oeuvre par Pierre Laurent, mais bon… c’est Soleil, on ne leur en veut pas!!..
O : )=

Aha, Olivier Besancenot XD Merci pour la news, vous avez éclairé ma journée =D
[Mais sérieusement, un truc comme Le Capital, c’est adaptable en manga ? C’est un traité soi-disant “économique” ce machin, pas une histoire…]

Après Besancenot on aura peut être LePen pour préfacer une oeuvre. J’avoue que recourir a un homme politique, qui fais partie d’un extrémisme de surcroît, et bien je trouve ça assez mal placé. Il y as beaucoup d’autres personnes que j’aurais bien vu préfacer, genre des éditorialistes de magasines économiques. Enfin ce n’est que mon avis, et de toute façon les préfaces n’ont jamais fais partie de mes critères lors de mes achats.

Je pense que Soleil essaye de démocratiser le Manga en le faisant préfacé par une figure connue de tous.

Le Manga n’est plus l’apanage des geeks, et se touche de plus en plus de classes sociales, d’ages etc…

Bonne initiative.

je plussoie naxela ,
personnellement je ne suis pas plus choqué que ça par l’annonce de la préface de besancenot…
il est normal quand on parle d’un système ayant prouvé de très (trop) nombreuses failles qu’on donne la parole a quelqu’un qui est le plus impliqué dans ce combat!
et puis il me semble que son intervention n’est pas hors de propos !
et ça ne m’empêchera en rien de me procurer ce manga (d’autant plus que les mangas très engagés politiquement j’aime bien ça)!

à ce propos, il y a quelques années, les éditeurs français s’étaient jetés sur les mangas de kaiji kawaguchi qui pour certains (zipang et spirit of the sun pour ne citer qu’eux) étaient la façade même du discours très nationaliste de l’auteur et il faut croire que ça n’avait gêné personne dans le lectorat français (de toute façon dans un lectorat moyen se composant de lecteurs de mainstream uniquement il ne fallait pas s’attendre à ce que ça soit très populaire… mais au final il en sera de même pour “le capital”)
vous allez pas faire vos pucelles quand même …

• ici aussi. C’est plutôt cohérent. Reste à voir effectivement ce qu’apporte une version manga d’un livre à caractère politique avancé. Je suis plutôt curieux.

Tiens vous m’avez donné envie, je vais peut être passer le prendre ;). La curiosité est l’ennemie de mon porte feuille.

Wouah. Ca troll ici :smiley:
En tout cas, moi, j’aime bien besancenot, un peu trop … oportuniste? Mais je l’aime bien quand même. Alors ca m’interesse de voir ce qu’il a dire là dessus.
Et ensuite, que ça soit lui, LePen, Brice Hortefeux, ou ma mère qui aurait écrit la préface, je l’aurais acheter dans tous les cas.
Ca m’interesse de voir un livre aussi complet, divisé en plusieurs tomes, réunit en seulement deux tomes. A voir.

Je crains le pire car l’économie, c’est compliqué… et ça ne se résume pas vraiment. Enfin, si, on peut expliquer en résumant bien sûr, mais l’oeuvre de Marx court (sur ce sujet précis) sur plusieurs centaines de pages non ?

M’enfin si c’est bien fait et que l’auteur a bien compris les points importants, ça doit donner une lecture intéressante pour qui s’intéresse un minimum au sujet…

ah bah voila il est la le probleme, merci nil, il est clair que si je veux m interesse a l economie je vais ecoute bfm radio! Ou je vais achete le dernier livre d atali:-) surement lire ce genre de manga! Mais au moins il aura le merite de prouver une fois de plus que l on trouve vraiment de tout dans le manga!

blog.slate.fr/des-bulles-carrees … es-autres/

A lire.