LE PRINCE DE LA NUIT t.1-9 (Swolfs, Montaigne)

Discutez de Le prince de la nuit

La critique de Le prince de la nuit T.7 (Réédition 2015 - Glénat BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782344015711-L

Le Prince de la nuit - Tome 8

Anna

Son éveil plongera le monde dans les ténèbres

Kergan parcourt depuis huit cents ans les steppes et forêts d’Europe centrale. Des siècles de chasses nocturnes, en compagnie de son initiatrice Arkanéa, qui lui ont apporté la force et l’expérience d’un vampire ancien… En cette année 1013, les deux compagnons font halte à Kiev où le seigneur Vladimir règne en maître absolu. C’est ici que Kergan, désormais prêt à obéir à ses propres instincts, va décider de s’émanciper d’Arkanéa. Et de marquer de ses crocs le cours de l’Histoire…

Yves Swolfs revient aux origines du Mal et retrace le passé de son légendaire vampire. Pour ce nouvel épisode en plein âge sombre de l’Europe centrale, il est rejoint par un prestigieux dessinateur en la personne de Thimothée Montaigne qui, après son travail virtuose sur Le Troisième Testament – Julius , parvient à transcender l’œuvre dans toute sa noirceur.

J’ai une intégrale regroupant les premiers volumes, va falloir que je me penche là-dessus.

Jim

Moi aussi. Une intégrale façon petit bouquin (je ne sais plus si elle est en N&B), pour gagner de la place !

Pareil, sans doute dans la collection « Bestsellers ». Je lis en ce moment Neige, de Convard et Gine, dans cette collection. Chouette papier, belle repro. Format sans doute un peu petit (même si j’aime les formats poche, d’ordinaire), pour des planches déjà bien denses.

Jim

C’est ce que je me suis dit aussi, surtout pour du Swolfs ! Mais bon, c’était l’occasion de tout avoir à vil prix !

9782344016183-001-T

Le Prince de la nuit - Tome 9

Arkanéa

Les liens du sang sont éternels…

Kergan s’est désormais trouvé une nouvelle compagne en la personne d’Anna, qu’il a récemment transformée malgré les réticences d’Arkanéa. Mais alors qu’il croyait s’être émancipé de sa propre créatrice, celle-ci est capturée par Arthémius, conseiller religieux du prince Vladimir, et soumise à de cruelles tortures au sein d’un monastère. Car l’homme d’Église fait montre d’une ferveur redoutable pour mieux connaître la nature et l’origine des vampires. Au nom de son dieu unique, il s’autorise à devenir plus maléfique encore que les créatures qu’il prétend combattre. Partageant la souffrance d’Arkanéa, Kergan prend alors conscience de la puissance du pacte qui les unit. Les liens du sang sont éternels…

Yves Swolfs poursuit son exploration des origines du Mal en retraçant le passé de son légendaire vampire en plein âge sombre de l’Europe centrale. Au dessin, Thimothée Montaigne transcende ce classique de la bande dessinée d’épouvante de son trait réaliste et y apporte un supplément de noirceur.

Scénariste

Yves Swolfs

Dessinateur

Thimothée Montaigne

Numéro de Tome:

9

Parution :

06.11.2019

Collection :

24X32 (Glénat BD)

L’avis de ginevra sur le tome 9 :