Un nouveau prix pour le shonen phare de Pika
/me se pend …
les gosses ont vraiment de plus en plus mauvais goût
moi aussi ^^
J’ai lu le premier tome il n’y a pas longtemps pour voir enfin à quoi ça ressemble comme série. J’ai plutôt bien aimé - je ne suis pas fan du héros mais il y avait une ambiance des plus sympathiques avec pas mal d’humour.
Après de là à dire que c’est une référence, je ne sais pas, pas encore lu assez.
C’est du Hiro Masima!!..
En fait, j’attendais beaucoup de FAIRY TAIL et à la lecture du 1er tome, je pensais qu’il avait réussi à chasser tous les défauts de RAVE… Qui sont revenus à vitesse grand V et peut-être de manière encore plus téléphonée qu’avant!!..
Disons qu’avec une oeuvre de ce mangaka, on a l’impression de lire un truc qu’on a déjà lu 250 fois avant!!..
Histoire qui n’accroche pas. Scénario assez répété et surtout déjà vu ailleurs.
Les dessins ne sont franchement pas terrible =/.
Donc bof… Il y a bien mieux !
Perso je connaissais pas Rave ni cet auteur et j’ai vraiment accroché Fairy Tail.
Maintenant ca reste du bon vieux shonen avec les codes qui vont avec…
En tout cas je trouve que la série méritait un prix aux vues de ce que récoltent les naruto et autres bleach.
Moi j’ai été beaucoup déçus de par la tournure que prend le scénario, qui est à mon goût, creux au possible.
Au moins, avec les lauréats, on sait quels prix reposent sur les qualités intrinsèques des titres… Il y avait une préselection ?
Fairy récompensé, ça m’étonne pas au vu de ces « adversaires ».
Enfant Soldat : un jeune n’aura pas la culture pour comprendre l’envers du décor (trop compliqué). et je pense pas que les khmers rouges et paul poth l’intéresse.
Vinland Saga : c’est pas un seinen pour rien.
d’ailleurs quand je vois la sélection des autres catégories je suis OMGWTFBBQ devant le choix de ces deux titres (je connais pas aqua knight), comme si y’avait des trucs genre XIII ou pire (pas d’idées de titres) en BD ou « tout est sous contrôle » en roman.
Et le nekketsu c’est ce qui marche le mieux.
Il semble que le choix se portait sur ces titres :
Enfant soldat
Aqua Knight
Fairy Tail
Vinland saga
D’après le public visé par ce sondage je ne trouve pas ce résultat étonnant.
Vous prenez en considération l’âge des votants, le dessin, l’histoire, le marketing (surtout ça) et l’argent de poche qu’est ce que vous retenez : Fairy Tail. C’est le manga avec des graphismes qui vont plaire aux jeunes. Le dessin n’est pas trop « réaliste » comme celui d’enfant soldat ou vinland saga et le récit pour un jeune, est bien plus amusant à suivre que celui d’enfant soldat. Et bien sur Fairy Tail vous pouvez le trouver en supermarché contrairement aux autres titres (ou alors beaucoup plus rarement).
edit : je vois que minirop va dans le même sens que moi.
Donc on est d’accord pour dire que la « sélection » n’est qu’un prétexte pour donner le prix à Fairy Tail…
Ce prix a t-il une valeur quelconque?
Primé ou pas, il reste un shonen sans saveur.
J’aurais préféré Vinland Saga personnellement
Sachant que c’est des enfants de 9ans qui donnent le prix… Il a aucune valeur heureusement xD
Non non, ce n’est pas des « codes » du shonen xD Mais belle et bien tu plagias de d’autres oeuvre Et cela de fort mauvaise manière ^^ Bleach ne mérite pas plus de prix, car ça reste assez mauvais, mais ça à le mérite d’être bien plus original xD
En même temps, Mashima est un des rares auteurs à s’autoplagier avec autant de facilité…
Après, je ne vois pas en quoi Bleach est plus original mais bon (à part le style graphique).
De toute façon, on voit bien avec les autres concurrents que ce prix est une vaste blague.
[quote=« dante-gl »]En même temps, Mashima est un des rares auteurs à s’autoplagier avec autant de facilité…
Après, je ne vois pas en quoi Bleach est plus original mais bon (à part le style graphique).
De toute façon, on voit bien avec les autres concurrents que ce prix est une vaste blague.[/quote]
Un des trucs interessant de Bleach c’est la diversité des stand… ah non les Zanpakuto on dit c’est vrai
Puis accesoirement une gallerie de personnage assez varié mais aucun fouillé
des volumes à 80% blanc c’est classe aussi
Et puis bon Mashima ne se plagie pas que lui même…
Au contraire de Fujisawa xD