LE PROJET SHIRO - David S. Khara (Critic Éditions)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bn-fbLw%2BL.SL500.jpg

[quote]présentation de l’éditeur:
1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l’armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l’alarme retentit…
De nos jours, République tchèque. Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer…
Lorsque son mentor se fait enlever, l’agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n’est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d’un mystérieux groupuscule entré en possession d armes de destruction massive. Quand vos ennemis d’hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l’humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre…
[/quote]

la suite du Projet Bleiberg

on retrouve avec grand plaisir Eytan Morgenstern,rescapé des Camps ayant subi le même type d’expérience et d’améliorations génétiques que Captain America, qui doit pour cette fois faire équipe avec sa Némésis.
bonne suite du Projet Bleiberg,le Projet Shiro (dont le côté historique s’intéresse aux expérimentations de l’unité 731 menées par l’armée japonaise en Mandchourie) fait dans l’efficacité et donne la part belle à l’action et à l’aventure.

OK, je cherche quelque chose à me mettre sous la dent pour les vacances, en poche de préférence…
Le premier tome vaut le coup ?
C’est plusieurs histoires parallèles ??

c’est une trilogie.ça se lit à la suite.c’est sympa,efficace et tu trouves les 2 en poche

Présentation de l’éditeur
Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich charge un colonel SS d’éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3è Reich. Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d’un adolescent, évadé du camp Stutthof. très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles au combat. Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée en embuscade, est récupérée par l’armée américaine. Etats-Unis, de nos jours. Jérémy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille avec leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément.

Ayant mis beaucoup trop de temps à lire ce 3ème opus il m’a fallu un peu de temps pour m’y retrouver et renouer les fils.
une fois fait j’ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui ont fait le succès des 2 premiers tomes et en plus on apprend enfin tout (?) sur Eytan.
Un cocktail détonnant pour conclure momentanément les aventures du grand Morgenstern.