LE QUATRIÈME MONDE t.1-4 (Jack Kirby)

Pour moi, le « quatrième monde » reste l histoire ultime de DC Comics. Une histoire qui va à cent a l heure et des idées dingues et riches a chaque bas de page.

Un plaisir inébranlable et comme le très bon vin, on y regoute avec un plaisir s n’a fin.

Comme Fred, je félicite une nouvelle fois Urban pour cette magnifique édition.

[quote]LE QUATRIEME MONDE tome 2

La guerre fait rage entre Apokolips et Néo Genesis ! Les agents de Darkseid multiplient les clonages illicites ! Les Immortels se retrouvent prisonniers d’un parc d’attraction démoniaque ! Orion et Lightray mène la bataille jusqu’en mer face à des créatures mythologiques ! Et Mister Miracle reçoit l’aide de la scuplturale Big Barda !

(Contient : JACK KIRBY’S FOURTH WORLD OMNIBUS VOL.2 )

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action / Super-héros
Collection : DC Archives
Date de sortie : 04 décembre 2015
EAN : 9782365778190
Prix : 35 EUR[/quote]

Je suis d’accord avec toi, mec… :mrgreen:

Content de savoir que tu es d’accord avec toi-même… Au moins, tu es cohérent ! ~___^

Tori.

Juste pour remonter le sujet.

C’est tellement épique! Lisez le « Quatrième Monde ».

Nos amis de Planète-BD viennent de publier un article au concept intéressant où ces derniers ont publié une interview de… Jack Kirby !

La démarche est intéressante je vous laisse découvrir tout ça à travers les 2 liens ci-dessous :

[size=150]Recontextualisation de l’entretien[/size]

[size=150]ITW de Jack Kirby[/size]

T’es trop lent, Blackie !
jack-kirby-le-superheros-de-la-bd-depelley-t75517.html#p874288

Parmi les cadeaux de Noël, j’ai eu le plaisir de découvrir ce second tome du « Quatrième Monde » de Kirby, surprise d’autant plus divine que j’ignorais que le tome était déjà sorti. Chouette alors !!!

Pas encore entamé le bestiau, mais j’ai lu la très intéressante préface signée par un grand fan de Kirby devant l’éternel, j’ai nommé Walt Simonson. Il dégage très simplement le sous-texte subtil distillé par Kirby sur la thématique de la guerre, et son impact sur différentes catégories d’individus, des grands leaders mondiaux aux objecteurs de conscience. Sacrément bien vu.

Second? Deux sont encore prévus, mec. :wink:

C’est que du bonheur avec des idées toutes les 3 secondes. L’épopée que je prendrais si la Terre venait à s’écrouler.

Et quelle belle collection…

Moué, je suis moins emballé… J’en suis à la moitié j’en ferai la critique.

Honteux.

Huhu j’assume monsieur ! OUI J’ASSUME xP

Un gars qui vénère le KFC n’est pas crédible ! Et encore moins quand il n’aime pas le 4ème monde ! :mrgreen:

Kirby Forever Comics

  1. Va te pendre en enfer : On ne touche pas au KFC 8)
  2. Je n’ai pas dit que je n’ai pas aimé, je suis moins dithyrambique en fait.

Je n’avais de toute façon pas envie d’y toucher, à cette cochonnerie (ou plutôt volaillerie, d’ailleurs) ! ~___^

Tori.

Pff vous m’énervez tellement que je vais au KFC (merci les gars ça me fait une excuse XD)

Honteux (bis)

:imp: