LE QUATRIÈME POUVOIR (Juan Gimenez)

Discutez de Le quatrième pouvoir

Triste nouvelle.

Couv_14820

https://www.actuabd.com/+Deces-de-Juan-Gimenez-mort-du-coronavirus+

Le communiqué de Glénat concernant le décès de Juan Gimenez :

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès cette nuit de Juan Giménez emporté par le Covid-19 à l’âge de 76 ans en Argentine à Mendoza.
Ce dessinateur argentin s’installe en Europe en 1981 et publie chez Glénat son premier album en français, L’Étoile Noire. La même année, il collabore au film Heavy Metal produit au Canada en réalisant le storyboard, le concept-art et la mise en scène de la séquence Harry Canyon. En 1992, il collabore avec Alejandro Jodorowsky sur sa plus fameuse série, qui se terminera en 2004 après 8 tomes et un hors-série : La Caste des Méta-Barons. C’est notamment cette série qui fit de lui l’un des dessinateurs de science-fiction les plus admirés de la bande dessinée. Ses œuvres ont été exposées au Centre Georges Pompidou de Paris en 1997. Il dessine également la série Segments chez Glénat sur un scénario de Richard Malka. En 2015, il publie chez le même éditeur, l’un de ses albums les plus personnels, une somptueuse épopée de chair et métal, Moi, Dragon.
Nos pensées vont à sa famille et ses amis.

Jim

Le Quatrième Pouvoir - Intégrale

Le-Quatrieme-Pouvoir-Integrale

Victime d’une expérimentation scientifique visant à créer l’arme absolue, une jeune pilote aux facultés mentales exceptionnelles décide de fuir sa condition. Juan Gimenez déploie ici toute la palette de son talent pour nous servir un cocktail détonnant d’action, d’humour et de critique sociale sur fond de SF flamboyante mise en image de façon virtuose.

Auteur : Juan Giménez
Editeur : Humanoïdes Associés
Date de parution : 26/08/2020
Poids : 1,6400kg
EAN : 978-2731659023
ISBN : 2731659025
Nombre de pages : 272
Poids du produit : 1,64 Kg