Le questionnaire du jour - Version Manga

1/ A quand remonte votre premier salon ?
TGS Ohanami 2012.

2/ Quelle est la dernière convention manga/anime où vous vous êtes rendu ?
TGS 2013.
Mes seules conventions, l’année dernière je suis resté deux heures.

3/ Qu’achetez-vous en général lors de convension ?
Quelques manga et des peluches.

4/ Pour vous, qu’est ce que doit absoluement contenir une convention manga/anime ?
Ce qu‘on retrouve dans la plupart de ces conventions.

5/ On voit souvent des parties de Just Dance (Wii), ou autres jeux de dans,e dans les salons où beaucoup de monde danse en même temps. Êtes-vous du genre à rejoindre le groupe ?
Pas du tout.

6/ Prenez-vous des photos des cosplays ? (ou le pratiquez-vous)
Non.

7/ Que pensez-vous du fait que les salons de manga soient souvent associés à du jeu vidéo ou du comics/SF ?
C’est un moyen de toucher un public plus large,…

8/ Trouvez-vous les prix des goodies lors des salons abordables ?
Les goodies ne sont jamais abordables. ^^

9/ Lors des différentes éditions de Paris Manga, les acteurs de séries TV ou de films SF invités font payer leur dédicace. Pensez-vous cela normal ?
Pas d’avis.

10/ Lors de ce genre de salon, êtes-vous capables de faire la queue pendant des heures rien que pour une dédicace d’un dessinateur/mangaka ?
Pas du tout.

1/ A quand remonte votre premier salon ?

Ca devait être un des cartoonist à Paris (la villette) en 2001.

2/ Quelle est la dernière convention manga/anime où vous vous êtes rendu ?

Japan expo 2013^^

3/ Qu’achetez-vous en général lors de conventions ?

Absolument toutes les sorties manga du moment, incluant les éventuelles avant premières ; c’est pour moi le moment idéal de donner de l’argent directement aux éditeurs sur leur stand (avec mon propre système de valeurs de lieu et type d’achat : tome neuf sur stand éditeur>libraire>internet/grande surface>>>>>>>>>occasion) plus les éventuelles sorties DVD/BR, et si possible au moins une figurine (je passe toujours des heures sur les quelques jours de JE pour trouver LA figurine que je vais emporter de là)

4/ Pour vous, qu’est ce que doit absolument contenir une convention manga/anime ?

A peu près tout ce qu’on peut trouver à JE (et que là d’ailleurs, à preuve du contraire) : des stands éditeurs, des conférences, des expositions nombreuses, des auteurs japonais en dédicace, des avant première etc…

5/ On voit souvent des parties de Just Dance (Wii), ou autres jeux de danse dans les salons où beaucoup de monde danse en même temps. Êtes-vous du genre à rejoindre le groupe ?

Non, mais je trouve ça assez sympathique, ça met de l’animation. Mais je préfère pour ma part rejoindre une station de jeux retro et me faire un bon Super Mario Kart (mon rêve ce serait d’ailleurs que le championnat du monde SMK se déroule un jour à JE, c’est un spectacle extraordinaire pour un jeu de 1992)

6/ Prenez-vous des photos des cosplays ? (ou le pratiquez-vous)

Ni l’un ni l’autre, je suis assez indifférent au cosplay (et je ne prends quasi jamais des photos de rien du tout en général), même si j’avoue que ça donne une atmosphère de fond pas désagréable du tout et permet aussi d’être dans un autre monde pdt quelques heures ou jours.

7/ Que pensez-vous du fait que les salons de manga soient souvent associés à du jeu vidéo ou du comics/SF ?

JV ça marche bien, mais pour ce qui est comics ou auteurs américain, pour moi ça me gêne, ce n’est pas la mentalité que je recherche. (voir les dédicaces plus bas d’ailleurs)

8/ Trouvez-vous les prix des goodies lors des salons abordables ?

Oui, et en général on peut faire de (très) bonnes affaires même.

9/ Lors des différentes éditions de Paris Manga, les acteurs de séries TV ou de films SF invités font payer leur dédicace. Pensez-vous cela normal ?

C’est juste ridicule et méprisable et si c’est le système qui est comme ça, c’est vraiment quelque chose que je rejette (d’ailleurs pour Paris manga, ça s’appelle comme ça mais niveau invités japonais il faut vraiment bien chercher pour les trouver alors que les invités américains…). D’autant plus que, personnellement, je ne trouve aucun (mais alors aucun) intérêt à avoir une dédicace d’un gars qui n’a pas créé quelque chose (en gros un dessinateur ou un réalisateur Ok, un acteur euh…même gratuite sa dédicace finira au fond de ma poubelle…)

10/ Lors de ce genre de salon, êtes-vous capables de faire la queue pendant des heures rien que pour une dédicace d’un dessinateur/mangaka ?

Bien sûr, même si j’essaie d’éviter le plus possible (en m’organisant au mieux) afin de profiter davantage du reste du salon (sans billet premium je crois que je n’essaierais même pas en fait). Je n’ai par contre aucun scrupule à faire des heures d’attente sur un salon qui n’a rien d’autre à offrir (type salon du livre). Et il est même parfois plus intéressant de faire une queue de dédicace hors salon, comme cette semaine pour Atsushi kaneko et Suehiro Maruo (au moins on a un vrai dessin et pas qu’un seul tome dédicacé)

Un questionnaire qui n’est pas fait pour moi mais je vais tout de même répondre aux question :stuck_out_tongue:

1/ A quand remonte votre premier salon ?
Jamais était en salon mis à part quelques salon du timbres il y a quelques années en arrière :stuck_out_tongue:

2/ Quelle est la dernière convention manga/anime où vous vous êtes rendu ?
ben comme dit à la question précédente, jamais mis les pieds dans une convention de type manga/anime, jeux vidéo donc :stuck_out_tongue:

3/ Qu’achetez-vous en général lors de convention ?
Je ne peux pas acheter, vu que j’y vais pas :smiley: mais si je devais y aller,à mon avis faudra sortir chaudement vêtu car il y a de fortes probabilité pour qu’une tempête de neige s’abatte sur le site en question :smiley:, mais bon dans l’hypothèse je ramènerais certainement des trucs que j’aurais trouvé trop mignons genre peluches ou figurines, enfin si la qualité est au rendez vous et le prix pas trop élevé. J’achèterais probablement quelques manga amateur écrits par les potes de différents sites manga.

4/ Pour vous, qu’est ce que doit absolument contenir une convention manga/anime ?
Je sais pas trop, des stands éditeurs, des stands de mangaka amateur, peut être un atelier manga avec des animations avec un mangaka/dessinateur ? A vrai dire je ne sais pas trop :stuck_out_tongue: mais bon c’est ce qui me plairait.

5/ On voit souvent des parties de Just Dance (Wii), ou autres jeux de dans,e dans les salons où beaucoup de monde danse en même temps. Êtes-vous du genre à rejoindre le groupe ?
Alors déjà que j’aime pas les bains de foules alors en plus si on veut me faire jouer en publique à ce genre de jeu définitivement, je ne veux pas mettre les pieds dans une convention >< (ça serait un coup à ce que je me casse la gueule et entraîne pas mal de monde dans ma chute :smiley:)

6/ Prenez-vous des photos des cosplays ? (ou le pratiquez-vous)
Nop, j’avouerais que si je faisais pas mal de kilos en moins, peut être que je m’amuserais à cosplayer mais je pense que ça resterais dans le domaine du privé, j’aime pas être vu par les autres que mon entourage et encore…

7/ Que pensez-vous du fait que les salons de manga soient souvent associés à du jeu vidéo ou du comics/SF ?
Je pense que ça va de paire en france et beaucoup de gamers sont des « fans » de manga. (Je mets des guillemets car pour pas mal de gamers, le monde du manga s’arrête généralement aux « best-seller » mais bon ce n’est qu’un constat et n’englobe pas non plus l’ensemble de la communauté gamer :smiley:)

8/ Trouvez-vous les prix des goodies lors des salons abordables ?
J’en sais rien vu que j’y met pas les pieds :stuck_out_tongue:

9/ Lors des différentes éditions de Paris Manga, les acteurs de séries TV ou de films SF invités font payer leur dédicace. Pensez-vous cela normal ?
Du moment que ça ne devient pas trop exagéré, je pense que oui.

10/ Lors de ce genre de salon, êtes-vous capables de faire la queue pendant des heures rien que pour une dédicace d’un dessinateur/mangaka ?
Comme répété à de nombreuses reprise, je ne supporte pas la foule et particulièrement être au milieu de la foule, ça me rend la plus pars du temps malade donc, je passe ^^

D’ailleurs au niveau des invités de Paris Manga, sur les 5 éditions que j’ai faites, AUCUN auteur de manga intéressant n’était présent. Ce qui m’énerve, c’est qu’ils se pavanent en écrivant sur les affiche du festival des noms japonais dont personne n’a jamais entendu parlé, ou du moins très peu de monde. Les mecs en questions ne sont pas mangaka la plupart du temps, mais sont des chara designer ou je ne sais quoi de tel ou tel série animée. Personnellement, ce genre d’invités, je m’en tape complètement.
De toute façon, en France, en dehors de Japan Expo (et parfois du salon du livre), c’est pas la peine de chercher un mangaka intéressant: il n’y en a pas.

Y’a que moi que ça choque ? Soit j’interprète mal ou alors tu dénigre leur travail qui est tout aussi important que le travail des scénaristes et autres personnes dont le nom apparaît en plus gros sur la couverture ou le générique :confused:
Le travail de chara designer n’est pas si évident que cela et demande tout autant de talent, bref, j’espère que j’ai mal interprété cette phrase et m’en excuse si c’est le cas mais fait attention quand tu écris ce genre de chose car c’était un peut agressif à mon goût et ça peut mal passer, même si c’est ton avis, il faut parfois user de diplomatie :stuck_out_tongue:

1/ A quand remonte votre premier salon ?

Un salon Epita à Paris en 1997 je crois …

2/ Quelle est la dernière convention manga/anime où vous vous êtes rendu ?
Chais pas trop une japexpo en 2004 peut être …

3/ Qu’achetez-vous en général lors de convention ?
Plus rien j’y vais plus :smiley: .

4/ Pour vous, qu’est ce que doit absoluement contenir une convention manga/anime ?
Des stands avec un quelconque intérêt et pas ce que je peux me procurer quand j’en ai envie.

5/ On voit souvent des parties de Just Dance (Wii), ou autres jeux de dans,e dans les salons où beaucoup de monde danse en même temps. Êtes-vous du genre à rejoindre le groupe ?
Aucune chance, dignité est un mot auquel je prête sens :mrgreen: .

6/ Prenez-vous des photos des cosplays ? (ou le pratiquez-vous)
Je l’ai fait et j’ai failli le faire mais voir réponse précédente :mrgreen: .

7/ Que pensez-vous du fait que les salons de manga soient souvent associés à du jeu vidéo ou du comics/SF ?
Dans la mesure où les 3 m’intéressent ça ne me pose aucun problème.

8/ Trouvez-vous les prix des goodies lors des salons abordables ?
Rou rou , rou rou .

9/ Lors des différentes éditions de Paris Manga, les acteurs de séries TV ou de films SF invités font payer leur dédicace. Pensez-vous cela normal ?
Non c’est juste lamentable.

10/ Lors de ce genre de salon, êtes-vous capables de faire la queue pendant des heures rien que pour une dédicace d’un dessinateur/mangaka ?
Je l’ai été maintenant je suis vieux , arthrite , toussa toussa :smiley: .

[quote=« Leenide »]

Y’a que moi que ça choque ? Soit j’interprète mal ou alors tu dénigre leur travail qui est tout aussi important que le travail des scénaristes et autres personnes dont le nom apparaît en plus gros sur la couverture ou le générique :confused:
Le travail de chara designer n’est pas si évident que cela et demande tout autant de talent, bref, j’espère que j’ai mal interprété cette phrase et m’en excuse si c’est le cas mais fait attention quand tu écris ce genre de chose car c’était un peut agressif à mon goût et ça peut mal passer, même si c’est ton avis, il faut parfois user de diplomatie :p[/quote]

J’ai juste dis que moi, personnellement, ils ne m’intéressaient pas. Je ne dénigre pas leur travail. Ce n’est que mon avis.

Après ça n’empêche pas le fait que Paris Manga a tendance à piocher dans les character designers et autres personnes de l’animation plutôt que dans les mangakas. Mais c’est pas eux qui choisissent puisque le nombre d’éditeurs présents est très faible. On a le droit uniquement à Taifu comme « gros » éditeur. Il y a quelques autres petits éditeurs quand même (qui d’ailleurs se démerdent de temps en temps pour faire venir un dessinateur). Et comme ce sont les éditeurs qui font venir les auteurs, bah… ça limite grandement le nombre de mangakas susceptibles de se déplacer. Du coup on a le droit qu’aux acteur des versions animées (entendez ceux qui ont créé le dessin animé).
Et désolé si j’ai manqué de diplomatie, me tape pas :frowning: :stuck_out_tongue:

A Paris manga, en chara-designer il y a quand même eu Shingo Araki (que je regrette de ne pas avoir rencontré, puisque j’y étais cette fois là, mais la flemme d’attendre tout l’après midi cette fois et 2 mois plus tard il était décédé …) ou Toshihiro Kawamoto (cowboy bebop) qui ont magnifié une oeuvre animée à eux seuls (et pour le coup il est facile de trouver une illustration à dédicacer). Mais c’est vrai que pour ce qui est des mangakas, j’ai juste le souvenir de l’auteur de kyoko karasuma, ou Toshio Maeda cette fois là, mais ça touche un public très restreint. Après c’est vrai que cette convention c’est bcp de pub (dans le métro) pour pas grand chose à l’intérieur…
Après, dire qu’il n’y a pas de mangaka intéressant hors JE ou salon du livre c’est réducteur aussi (même si on a facilement tendance à le dire ou le penser, moi le premier). Rien que cette semaine j’en ai vu 2, dont un qui a un statut vraiment culte (bon d’accord c’est dans un certain milieu aussi ^^’’) et parfois d’autres salons ont des invités de marque un peu partout en France (cartoonist l’année dernière notamment)

Oui exact, même si ils restent minoritaire. D’ailleurs il me semble que Atsushi Kaneko (Wet Moon, Soil) est passé à Paris dans la semaine chez Aaapoum Bapoum.

[quote=« uluk7 »]

Oui exact, même si ils restent minoritaire. D’ailleurs il me semble que Atsushi Kaneko (Wet Moon, Soil) est passé à Paris dans la semaine chez Aaapoum Bapoum.[/quote]

Oui, et à BD-net le lendemain, accompagné de Suehiro Maruo (l’île panorama, la chenille, l’enfer en bouteille etc…)

1/ A quand remonte votre premier salon ?
Quand je suis monté à Paris passer mes concours pour école d’ingé en 2002. C’était la japan expo, et l’entrée ne coutait que 8€ me semble t il… C’était totalement par hasard, je ne savais même pas que ce type de convention existait et bien qu’énorme fan de manga déjà à l’époque, j’ai eu l’impression de découvrir un nouvel univers.

2/ Quelle est la dernière convention manga/anime où vous vous êtes rendu ?
Cartoonist à Nice.

3/ Qu’achetez-vous en général lors de convension ?
Plutôt des goodies. Et des bento le midi :mrgreen:

4/ Pour vous, qu’est ce que doit absoluement contenir une convention manga/anime ?
Des conférences et des expos. C’est ce qui constitue pour moi la valeur ajoutée des salons. SInon des cosplayeurs aussi pour l’ambiance unique qu’ils procurent. Et des « restos » aux spécialités culinaires japonaises.

5/ On voit souvent des parties de Just Dance (Wii), ou autres jeux de dans,e dans les salons où beaucoup de monde danse en même temps. Êtes-vous du genre à rejoindre le groupe ?
Complètement ! Bon en fait je ne sais pas tout à fait de quoi tu parles étant donné que je n’en ai jamais vu, mais dès qu’il s’agit de faire la fête en dansant, rien ne m’arrête ! Donc même si je ne connaissais pas les chorés, j’irais certainement 2 fois plutôt qu’une.

6/ Prenez-vous des photos des cosplays ? (ou le pratiquez-vous)
Je demanderai volontiers à prendre des photos avec un cosplayeur à la tenue magnifique ou qui me touche. J’aurais beaucoup aimé faire du cosplay mais je n’ai jamais pris le temps (et puis surtout je ne vais qu’excessivement rarement aux salons donc…)

7/ Que pensez-vous du fait que les salons de manga soient souvent associés à du jeu vidéo ou du comics/SF ?
Ca va bien ensemble.

8/ Trouvez-vous les prix des goodies lors des salons abordables ?
Oui et non. J’avais trouvé çà cher en général mais quelques bonnes affaires quand même.

9/ Lors des différentes éditions de Paris Manga, les acteurs de séries TV ou de films SF invités font payer leur dédicace. Pensez-vous cela normal ?
Pas d’avis.

10/ Lors de ce genre de salon, êtes-vous capables de faire la queue pendant des heures rien que pour une dédicace d’un dessinateur/mangaka ?
Je pensais que oui et finalement pas du tout, j’ai l’impression de perdre mon temps quand il y a tant d’autres choses à faire dans le salon. Après si on y va tous les jours c’est peut être différent… mais j’ai quand même l’impression de perdre mon temps pour quelque chose qui au final ne me tient pas plus à coeur que çà.

1/ A quand remonte votre premier salon ?
Je crois que c’était Épita/Japan Expo 2000 (c’était la même convention, cette année-là, et la première édition de JE)

2/ Quelle est la dernière convention manga/anime où vous vous êtes rendu ?
Japan Expo 2014, je crois.

3/ Qu’achetez-vous en général lors de convention ?
Pas grand chose : parfois des figurines, des maquettes, des artbooks ou mangas en VO, des trucs qu’on ne peut trouver que là-bas (des cellulo, par exemple), des jeux vidéo, les bouquins Pix 'n Love, etc.

4/ Pour vous, qu’est ce que doit absolument contenir une convention manga/anime ?
Des invités, avec des conférences avec eux, des expositions (si possible qui reviennent sur l’histoire du manga, en France ou au Japon), des stands culturels, etc.

5/ On voit souvent des parties de Just Dance (Wii), ou autres jeux de dans,e dans les salons où beaucoup de monde danse en même temps. Êtes-vous du genre à rejoindre le groupe ?
Je n’y joue déjà pas quand il n’y a pas de public, alors…

6/ Prenez-vous des photos des cosplays ? (ou le pratiquez-vous)
Non.
Je ne prends déjà pas beaucoup de photos… En plus, je prends mon temps pour prendre les photos, alors le temps de pose serait trop long (pour un résultat qui ne me conviendrait probablement pas, en plus).

7/ Que pensez-vous du fait que les salons de manga soient souvent associés à du jeu vidéo ou du comics/SF ?
Concernant le jeu vidéo, ça me semble logique, les univers étant souvent liés ou proches… Concernant la SF ou les comics, c’est moins évident, mais ces univers sont eux-mêmes proches du jeu vidéo, alors… Sinon, il faudrait se limiter aux jeux vidéo japonais !

8/ Trouvez-vous les prix des goodies lors des salons abordables ?
Le problème, c’est plutôt qu’il faut être très vigilant, tant les contrefaçons sont fréquentes !

9/ Lors des différentes éditions de Paris Manga, les acteurs de séries TV ou de films SF invités font payer leur dédicace. Pensez-vous cela normal ?
C’est le système américain…
Heureusement, on est épargné, pour l’instant en ce qui concerne les invités japonais.

10/ Lors de ce genre de salon, êtes-vous capables de faire la queue pendant des heures rien que pour une dédicace d’un dessinateur/mangaka ?
Je l’étais, mais je ne le suis plus… Après, ça dépend de l’auteur en question… Et si c’est un dessin ou juste une signature !

Tori.

Tu es déjà allé à la JE 2014 de juillet prochain ? T’es trop fort Tori ! :slight_smile:

Désolé j’ai encore sauté un dimanche. :frowning: Et pour le coup, cette fois-ci, j’ai complètement oublié.
Bon ça m’arrange parce que j’ai pas d’idées.
Rdv dimanche prochain si les idées reviennent.

Sinon on peut designer un volontaire pour qu’il nous trouve des questions :mrgreen: .

Je te lègue mes pouvoirs pour cette semaine si tu veux :mrgreen:

C’est toujours l’idiot qui demande sur qui ça tombe :mrgreen: .

Ok en espérant ne pas trop faire dans la redondance et avec un minimum de pertinence ^^’ .

**1) Quel est votre personnage masculin préféré animés et mangas confondus? Pour quelles raisons? **

**2) Quel est votre personnage féminin préférée animés et mangas confondus? Pour quelles raisons? **

3) Un manga ou animé a-t-il déjà déclenché chez vous une passion (la pêche avec Paul le pêcheur ou les civilisations précolombiennes (même si ok techniquement ça se passe après :mrgreen: ) avec les cités d’or etc… ) ?

4) Avez vous déjà lu une histoire,animés et mangas confondus, que vous auriez aimer vivre?

5) A contrario avez vous déjà lu une histoire, animés et mangas confondus, que vous auriez détester vivre?

6) Sans la détailler complètement, une fin de manga ou animé vous-a-t-il déjà pleinement satisfait? Si oui laquelle?

7) Animés et mangas confondus, quel « méchant » vous a le plus marqué et pourquoi?

8) Animés et mangas confondus, quel méchant vous a paru le plus stéréotypé?

9) Quelle scène humoristique vous a le plus marqué animés et mangas confondus?

10) La question débile :mrgreen: : Uluk7 devrait-il être châtié par le roi Pilaf et l’un de ses baisers fougueux ou par la massue géante de la douce Kaori (Laura) ? :mrgreen:

Merci à toi de t’être porté volontaire :mrgreen:

**1) Quel est votre personnage masculin préféré animés et mangas confondus? Pour quelles raisons? **
C’est pas original, mais c’est Luffy de One Piece, par son excentricité, sa débilité et sa puissance !

**2) Quel est votre personnage féminin préférée animés et mangas confondus? Pour quelles raisons? **
J’adore Riza Hawkeye de FMA, femme forte et jolie. D’ailleurs, elle arrive à tenir tête aux homonculus alors qu’elle n’a pas de pouvoir spéciaux.

3) Un manga ou animé a-t-il déjà déclenché chez vous une passion (la pêche avec Paul le pêcheur ou les civilisations précolombiennes (même si ok techniquement ça se passe après :mrgreen: ) avec les cités d’or etc… ) ?
Une passion non. En revanche à l’époque j’ai eu une période Battle Royale où j’ai regardé les films, lu les mangas et lu le roman dans un laps de temps assez courts. J’avais même fait un blog avec des fiches personnages et tout le bordel qui suit.

4) Avez vous déjà lu une histoire,animés et mangas confondus, que vous auriez aimer vivre?
J’imagine qu’on ne compte pas les hentai :unamused:
Hum hum…Bon surement Yu-Gi-Oh quand j’étais plus jeune. J’avais les cartes mais javais pas les super ordinateurs capables de projeter des montres en 3D dans des arènes.

5) A contrario avez vous déjà lu une histoire, animés et mangas confondus, que vous auriez détester vivre?
Battle Royale est fascinant mais absolument pas cool !

6) Sans la détailler complètement, une fin de manga ou animé vous-a-t-il déjà pleinement satisfait? Si oui laquelle?
Mes 3 fins préférées sont des fins de mangas sportifs: Slam Dunk, Ashita no Joe et Happy! à cause de l’intensité et du réalisme qu’à su transmettre le mangaka pendant toute la série et qui fini en apothéose tout en restant réaliste pour les 3 mangas que j’ai cité.

7) Animés et mangas confondus, quel « méchant » vous a le plus marqué et pourquoi?
Aller j’en cite 2 : Kazuo Kiriyama dans Battle Royale et King Bradley dans FMA.

8) Animés et mangas confondus, quel méchant vous a paru le plus stéréotypé?
Peut être Seto Kaiba de Yu-Gi-Oh. Le mec est méchant au début, puis passe gentil puis repasse méchant puis on sait plus ce qu’il est. C’est le stéréotype du mec qui ne pense qu’à sa gueule et qui est grand, beau, riche et ténébreux. Et j’aime ce personnage ! Bon après, c’est clair que c’est pas le plus méchant des méchants, il lui arrive même d’être sympa. En plus, Yugi et lui ont des ennemis en communs. Il est plus à considérer comme un rival pour Yugi qu’un réel méchant.

9) Quelle scène humoristique vous a le plus marqué animés et mangas confondus?
J’ai pas de scène en particulier, mais je me suis marré sur plusieurs scènes de GTO.

10) La question débile :mrgreen: : Uluk7 devrait-il être châtié par le roi Pilaf et l’un de ses baisers fougueux ou par la massue géante de la douce Kaori (Laura) ? :mrgreen:
Comme je mérite un châtiment exemplaire, je propose qu’on mixe les 2 sentences pour en faire une pire: un baiser fougueux de la douce Kaori !

**1) Quel est votre personnage masculin préféré, animés et mangas confondus? Pour quelles raisons? **
O N I Z U K A !!! Mon idéal masculin, je déconne à moitié :smiley: J’aime bien sa philosophie de la vie et certains de ses défauts pour certains peuvent être des qualités pour d’autres, c’est un personnage qui n’est pas parfait et c’est ce que j’aime ^^

**2) Quel est votre personnage féminin préférée, animés et mangas confondus? Pour quelles raisons? **
Duuuuuur, j’hésite entre Tsukimi Kurashita (Jellyfish princess), Nika Tamiya (Switch Girl!!) mais je pense que le personnage de Nodame me fascine plus car me ressemble plus même si je fais pas de musique, c’est celui auquel je m’identifie le plus je pense ^^

3) Un manga ou animé a-t-il déjà déclenché chez vous une passion (la pêche avec Paul le pêcheur ou les civilisations précolombiennes (même si ok techniquement ça se passe après :mrgreen: ) avec les cités d’or etc… ) ?
Nop, peut etre yakitate Japan! mais bon sachant que j’aime de base cuisiné ça m’a juste un peu donné encore plus envie de cuisiner :smiley:

4) Avez vous déjà lu une histoire, animés et mangas confondus, que vous auriez aimé vivre?
Flo et les Robinson Suisse <3 je sais, je suis pas normale mais depuis toute petite c’est une sorte de rêve que d’habiter dans la nature perdu au milieu de nulle part avec tout fait maison ^^

5) A contrario avez vous déjà lu une histoire, animés et mangas confondus, que vous auriez détester vivre?
Le berceau des esprits, l’histoire est géniale mais je n’aimerais pas être parmi les survivants :S

6) Sans la détailler complètement, une fin de manga ou animé vous-a-t-il déjà pleinement satisfait? Si oui laquelle?
Tout comme « juliette je t’aime », celle de Love Hina, m’a paru satisfaisante, nos personnages principaux ont plus ou moins atteint leurs objectifs et d’autres ce profils mais bon dans l’ensemble tout tiens la route et ce n’est pas boiteux ^^

7) Animés et mangas confondus, quel « méchant » vous a le plus marqué et pourquoi?
X de clamp, que ce soit des deux cotés j’ai pleuré comme une madeleine à cause de leurs destins mélés ils ne sont ni bon, ni mauvais que ce soit du coté des « gentils » ou des « méchants » tout est une question de point de vue.

8) Animés et mangas confondus, quel méchant vous a paru le plus stéréotypé?
Hmm bonne question, la reine Beryl ? Stéréotype du méchant qui veut asservir les humains et conquérir la Terre ^^

9) Quelle scène humoristique vous a le plus marqué animés et mangas confondus?
Love hina et le débarquement de keitaro à l’auberge pour jeune fille alors qu’il croit que c’est toujours une auberge familial :smiley: enfin bon tout l’anime est bourré de situation plus tordantes les unes que les autres donc… l’anime en lui même m’a le plus marqué pour ça qu’il est dans mon top 5 des mangas favoris :smiley:

10) La question débile :mrgreen: : Uluk7 devrait-il être châtié par le roi Pilaf et l’un de ses baisers fougueux ou par la massue géante de la douce Kaori (Laura) ?
Je vais être gentille et opter pour la massue géante de Laura :stuck_out_tongue: