1. Est-ce que ça vous agace la politique d’EA de retirer les notices papier des jeux physiques et de les mettre sur le disque de jeu ?
Bien sûr que ça agace mon côté collectionneur, un jeu sans notice n’est pas un jeu complet même si je dois avouer que je n’en lis qu’une sur 100 mais si elle n’y est pas ça me contrarie. Dans ce cas là faut faire des boitiers sans emplacement pour la pochette comme sur certains jeux qui sortaient en boitier cd et il y avait une sorte de pochette avant avec au dos quelques instructions, mais un boitier avec un emplacement pour la notice vide… argh quelle horreur 
2. Quelle est la meilleure licence à vos yeux apparue à cette génération (ex : gears of war, uncharted, Blazblue, Xenoblade chronicles, etc…) ?
Difficile à dire tant il y a eu de jeux au final qui m’ont plu à cette génération pourtant si décriée, mon coeur balance un peu entre Bioshock et Uncharted.
3. Est-ce que ça vous embête de changer de disque en cours de jeu ?
Oui même si ce n’est pas la mer à boire il faut bien l’avouer, mais quand on joue sur console en général on est bien installé au fond de son canapé et on a pas envie d’en ressortir pour changer de disque surtout quand on est bien immergé comme dans un mass effect sur 360. Sur ordi que ce soit il y a quelques années ou il y a 20 ans, en général je suis dans un siège juste à côté de la “tour” donc le changement “m’embêtait” moins.
Bien que les portages soient souvent d’une qualité moindre que sur 360, ça me pousse à prendre certains jeux sur PS3 qui n’a pas cet inconvénient.
4. Jouez vous pour le plaisir au casual game / party game ou n’y jouez vous que pour faire découvrir une console à vos proches néophytes ?
J’y joue rarement par moi même, mais j’en ai quelques uns quand même pour initier les néophytes ou pour jouer avec les petits de ma famille, mais perso sans une personne qui y prend du plaisir je n’y jouerai pas par moi même.
5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?
Pole position sur Atari 2600 et Green house, mais la révélation a été player manager sur atari st, des semaines passées dessus avec de très longues heures à la clef
6. Si vous aviez le choix entre avoir toutes les nouveautés en dématérialisé gratuitement le jour de leur sortie ou devoir payer pour les avoir en physique 2 ans après, que choisiriez vous ?
Le dématérialisé ce n’est vraiment pas mon truc, je préfère attendre et me les payer plus tard.
7. Préférez vous avoir tous les jeux que vous voulez en loose (juste la cartouche ou le dvd) ou en avoir seulement le dixième mais complets et en TBE ?
J’ai une tolérance au loose très très sommaire, qui ne supporte que quelques cartouches nintendo de la génération 8 et 16 bits sinon je préfère et de loin du complet si ce n’est au moins du “en boite”
8. Vous préféreriez avoir une borne, un baby foot, un flipper ou un billard si vous aviez la place et l’argent pour un seul ?
une borne d’arcade jap avec une blue elf dedans, mais il y a quelques années j’aurais dit un baby foot voire un billard.
9. Quelles sont les consoles / ordis que vous avez et qui ne sont pas courant ?
Comme je vais déménager j’en ai revendu la plupart qui ne servait pas assez, mais il m’en reste encore quelques unes mais qui ne sont pas vraiment considérées comme étant rares, comme:
neo geo AES
Neo geo pocket
Amstrad GX4000
Nomad (portable megadrive américaine)
Turbograpfx (la pc engine US)
Lynx
Jaguar cd
Le 32x (extension megadrive)
Le mega cd (extension megadrive)
Tout le reste j’ai revendu car ça prenait la poussière
10. Quels sont les jeux durs à trouver que vous possédez ?
Là j’en ai à la pelle donc je ne pourrais pas tous les citer
[quote=“Nookie”]5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?
Kick-Off
10. Quels sont les jeux durs à trouver que vous possédez ?[/quote]
Les jeux durs à trouver se trouvent grâce à l’émulation, payer 150 euros pour un Albert Odissey ou un Doremi Fantasy trouvables sur le net, ça me parait bizarre.
[quote=“Nookie”]5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?
Kick-Off[/quote]
Ah le nombre d’heures que j’y ai passé adolescent avec 2 autres potes, on a du jouer à ça tous les mercredis et samedi après midi pendant 1 an à attendre que l’un perdre pour prendre sa place sur le ST
Les jeux durs à trouver se trouvent grâce à l’émulation, payer 150 euros pour un Albert Odissey ou un Doremi Fantasy trouvables sur le net, ça me parait bizarre.
Bah honnêtement moi je cède à la tentation, les prix passés un certains temps sont assez fixes dans le jeu vidéo, hors effet de mode, donc si tu mets 80 Euro dans un jeu d’il y a 10 ans, tu peux les retrouver au final si tu te lasses du jeu. Combien de choses, genre manga
sont très cher à l’achat puis ne valent presque plus rien. Un jeu neuf, un manga neuf va perdre énormément de valeur, tandis que passé un certains temps, la cote est fixé et on peut se faire plaisir sans trop y perdre au final.
[quote=“roikku”]5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?
Fruity frank sur Amstrad CPC 6128 !
Rien que de l’évoquer j’en redevient nostalgique. 
Ce jeu m’amuserais encore maintenant.
Moi j’ai gardé mon Cpc 6128 et j’ai un pote qui est encore accroc, donc des fois je sors le CPC je le branche sur ma télé dans le salon et on se refait une partie