Le questionnaire du jour

(shinji-jw) #181
  1. La wii U suscite t elle des espoirs chez vous ?

Pas pour le moment

1. Qui a déjà une 3DS ou une PS Vita ?

J’ai les deux.

1. Qu’attendez vous d’une console portable ?

Une bonne autonomie, et une bonne prise en main.

1. Etes vous plutôt Skyrim ou Reckoning ?

Skyrim

1. Quand vous acheté à des particuliers en ligne, vous payez toujours par chèque ou par paypal ou seulement si vous pouvez avoir du main propre ?

Je n’achète pas de jeu à des particuliers en ligne.

1. Est-ce une barrière pour vous si un jeu n’a pas été traduit en français ?

Non pas forcement. Après cela dépendra du type de jeu.

1. Etes vous allergique ou version platinum, classics, psp essentials et compagnie ?

Non, mais si un jeu me tente, je le prends.

1. Regrettez vous l’époque des blisters rigides pour les jeux neufs ?

M’en souvient pas, donc non xD

1. Regrettez vous l’époque des boites cartons pour les emballages des jeux vidéo ?
    Non

2. Vous préférez jouer seul ou en coopération avec un proche qui est nul ?

C’est toujours mieux de jouer à deux mais bon rien n’empêche de refaire les niveau seul.

(roikku) #182

Vue le succès de la WII auprès des casual, la suivante devrait être à la hauteur.
Mon avis cependant, serait d’attendre un peu avant d’acheter. Souvenez-vous des première wiimote.

2. Qui a déjà une 3DS ou une PS Vita ?
Aucune des 2, mais le jour ou j’ai trop de sous, je les achètent ! :laughing:

3. Qu’attendez vous d’une console portable ?
Bonne autonomie, écran lisible et ludothèque importante.

4. Etes vous plutôt Skyrim ou Reckoning ?
Je n’ai joué à aucun des deux, mais comme j’ai eu du mal à me mettre dans l’ambiance des morrowind et elder’s scrolls, je pense que je choisirais Reckoning d’abord.

5. Quand vous acheté à des particuliers en ligne, vous payez toujours par chèque ou par paypal ou seulement si vous pouvez avoir du main propre ?
Paypal.

6. Est-ce une barrière pour vous si un jeu n’a pas été traduit en français ?
Carrément !

7. Etes vous allergique ou version platinum, classics, psp essentials et compagnie ?
Non, je vois pas ce que ça change à part le prix.

8. Regrettez vous l’époque des blisters rigides pour les jeux neufs ?
Sans plus.

9. Regrettez vous l’époque des boites cartons pour les emballages des jeux vidéo ?
Vue que les vendeurs les abîment avec leurs système antivol, autant mettre des boitiers métal ! :stuck_out_tongue:

10. Vous préférez jouer seul ou en coopération avec un proche qui est nul ?
Coopération.

(Ayoshi) #183

Je ne suis pas à proprement parler un fan des jeux nintendo, j’achète régulièrement leurs consoles mais en général c’est pour les jeux des éditeurs tiers et non ceux développés par Nintendo. Donc de ce côté là je n’attends pas grand chose d’une nouvelle Nintendo.
après niveaux techologique, on va avoir apparemment l’équivalent d’une 360/PS3 voire même légèrement moins bien, donc pas d’attente non plus sur ce que je connais déjà.
Reste le nouveau pad qu’ils nous préparent, la wiimote a été une révolution/Déception donc j’attends un peu de voir ce qu’il en sera, mais même si le pad offre des possibilités, il faudrait encore en plus que les éditeurs prennent des risques derrière pour en utiliser les capacités. Ce sera donc limité aux exclusivités Nintendo car sinon le portage sur les autres consoles n’en sera pas possible donc ça en réduit pas mal l’utilisation originale qui pourra en être faite.
Ensuite, le seul intérêt que j’y vois réellement c’est que pour le moment il n’est pas question d’enregistrement obligatoire des jeux en ligne et si ça se confirme chez Nintendo et que ça reste sur la concurrence, ce sera un facteur déterminant et ce sera peut être la seule console de la prochaine génération que j’achèterai.

2. Qui a déjà une 3DS ou une PS Vita ?

J’ai la 3DS et je compte bien acheté un Vita à sa première baisse de prix bien que je joue peu sur console portable, j’ai une âme de collectionneur. Les portables deviennent trop sophistiquées, trop fragiles, j’ai peu de la glisser dans mon sac pour le moment où j’aurais le temps de jouer. La DS lite est une exception dans les consoles portables récentes, les suivantes, je sens que je ne vais y jouer que chez moi et l’intérêt d’une portable quand on vit chez soi à proprement parler est assez limité à mes yeux.

3. Qu’attendez vous d’une console portable ?

J’y ai un peu répondu au dessus, pouvoir la trimballer tranquillement sans avoir peur de la casser et de pouvoir y jouer la nuit.

4. Etes vous plutôt Skyrim ou Reckoning ?

Bah j’ai fait les 2 moi :mrgreen: Bon sans trop forcer ni sur l’un ni sur l’autre j’ai passé 150 heures sur Skyrim et 70 sur reckoning ce qui veut dire que les 2 sont extrêmement bons mais Skyrim reste à mes yeux au dessus “largement” sauf à être allergique à des décors “réalistes”. Il y a beaucoup de choses dans Reckoning qui semblent avoir été importés directement de skyrim, à la limite du plagiat mais Skyrim est plus immersif et plus satisfaisant sur le plan de la progression de vôtre héros.

5. Quand vous acheté à des particuliers en ligne, vous payez toujours par chèque ou par paypal ou seulement si vous pouvez avoir du main propre ?

J’achète souvent en ligne, et je préfère payer par paypal, mais je ne suis pas allergique à l’envoi d’un chèque si la personne n’a pas paypal sauf si j’ai de gros doutes à la lecture du mail que la personne m’a renvoyé suite à ma demande de renseignements. Quand j’ai l’impression d’avoir un bon crado ou un gros bourrin en face de toute façon, chèque ou paypal je préfère m’abstenir.

6. Est-ce une barrière pour vous si un jeu n’a pas été traduit en français ?

Une barrière non, un frein oui. Un skyrim non traduit je l’aurais fait mais avec beaucoup moins de plaisir, en revanche c’est une véritable barrière si le jeu est dans une langue que je pratique pas

7. Etes vous allergique ou version platinum, classics, psp essentials et compagnie ?

Totalement allergique, moi être collectionneur :mrgreen: Si je commande un jeu en ligne et que je reçois une sous version toute moche et que ce n’était pas précisé ou caché, je retourne direct le truc.

8. Regrettez vous l’époque des blisters rigides pour les jeux neufs ?

Je trouvais que ça avait du charme, je regrette un peu effectivement ces emballages

9. Regrettez vous l’époque des boites cartons pour les emballages des jeux vidéo ?

Pareil, je leur trouve bien plus de charme que les boitiers dvd impersonnels d’aujourd’hui même s’ils sont plus résistant, les jeux SEGA avaient au moins un intermédiaire beaucoup plus sympa, mais bon aujourd’hui faut toujours que (presque) tout soit standardisé

10. Vous préférez jouer seul ou en coopération avec un proche qui est nul ?

Si le proche ne s’énerve pas lui même d’être nul ça va, le plaisir sera au rendez vous et j’aime bien partager donc à 2 et ça me permet d’élever mon niveau de jeu

(Ayoshi) #184

et hop un petit questionnaire pour débuter la semaine

1. Est-ce que ça vous agace la politique d’EA de retirer les notices papier des jeux physiques et de les mettre sur le disque de jeu ?

2. Quelle est la meilleure licence à vos yeux apparue à cette génération (ex : gears of war, uncharted, Blazblue, Xenoblade chronicles, etc…) ?

3. Est-ce que ça vous embête de changer de disque en cours de jeu ?

4. Jouez vous pour le plaisir au casual game / party game ou n’y jouez vous que pour faire découvrir une console à vos proches néophytes ?

5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?

6. Si vous aviez le choix entre avoir toutes les nouveautés en dématérialisé gratuitement le jour de leur sortie ou devoir payer pour les avoir en physique 2 ans après, que choisiriez vous ?

7. Préférez vous avoir tous les jeux que vous voulez en loose (juste la cartouche ou le dvd) ou en avoir seulement le dixième mais complets et en TBE ?

8. Vous préféreriez avoir une borne, un baby foot, un flipper ou un billard si vous aviez la place et l’argent pour un seul ?

9. Quelles sont les consoles / ordis que vous avez et qui ne sont pas courant ?

10. Quels sont les jeux durs à trouver que vous possédez ?

(Vik) #185

1. Est-ce que ça vous agace la politique d’EA de retirer les notices papier des jeux physiques et de les mettre sur le disque de jeu ?
Ce n’est pas spécifique à EA. Beaucoup d’éditeurs le font.
Et d’ailleurs, si l’objectif est d’économiser du papier ce n’est pas plus mal. Les jeunes ne connaissent pas les joies des grosses docs à conserver où il fallait trouver le mot 8 de la 35e ligne de la page 125 du jeu pour passer la protection.

2. Quelle est la meilleure licence à vos yeux apparue à cette génération (ex : gears of war, uncharted, Blazblue, Xenoblade chronicles, etc…) ?
Ne se prononce pas.

Oui. Et de disquette aussi :slight_smile:

4. Jouez vous pour le plaisir au casual game / party game ou n’y jouez vous que pour faire découvrir une console à vos proches néophytes ?
Pour le plaisir du jeu.

5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?
Sachant que j’ai connu Pong, on va dire que c’est le premier jeu sur lequel j’ai passé des heures.

6. Si vous aviez le choix entre avoir toutes les nouveautés en dématérialisé gratuitement le jour de leur sortie ou devoir payer pour les avoir en physique 2 ans après, que choisiriez vous ?
Gratos tiens, quelle question!

7. Préférez vous avoir tous les jeux que vous voulez en loose (juste la cartouche ou le dvd) ou en avoir seulement le dixième mais complets et en TBE ?
En loose, ça suffit très largement. Typiquement, mes DVD sont dans un “album”, les boîtes sont jetées. Ca prend trop de place.

8. Vous préféreriez avoir une borne, un baby foot, un flipper ou un billard si vous aviez la place et l’argent pour un seul ?
Une borne (j’ai déjà les manettes en plus).

La Dingoo.

Je ne sais pas mais je ne pense pas en avoir (ou alors ce sont des vieilleries)

(shinji-jw) #186

Non de toute façon je ne lisais pas les notice.

1. Quelle est la meilleure licence à vos yeux apparue à cette génération (ex : gears of war, uncharted, Blazblue, Xenoblade chronicles, etc…) ?

Pour moi gears of war, après je n’ais pas trop joué aux autres.

1. Est-ce que ça vous embête de changer de disque en cours de jeu ?

Jouant le plus souvent sur Pc je n’ai pas trop ce genre de problème.
Après j’avoue que sur la Xbox360 les jeux comme FFXIII qui sont relativement long et qui comporte plusieurs DVD c’est chiant de les changer.

1. Jouez vous pour le plaisir au casual game / party game ou n’y jouez vous que pour faire découvrir une console à vos proches néophytes ?

Juste pour le plaisir.

1. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?

Mario Bross sur NES! (ou super Mario Bross)

1. Si vous aviez le choix entre avoir toutes les nouveautés en dématérialisé gratuitement le jour de leur sortie ou devoir payer pour les avoir en physique 2 ans après, que choisiriez vous ?

Je vais acheter un bon disque dur pour tout avoir gratuitement xD

1. Préférez vous avoir tous les jeux que vous voulez en loose (juste la cartouche ou le dvd) ou en avoir seulement le dixième mais complets et en TBE ?

Je pense que j’ai plus de jeux en dématérialisé (via Steam) que de jeux en boite.

1. Vous préféreriez avoir une borne, un baby foot, un flipper ou un billard si vous aviez la place et l’argent pour un seul ?

Hmmmmm, perso un billard!!!
J’ai déjà des potes qui ont une borne ^^

1. Quelles sont les consoles / ordis que vous avez et qui ne sont pas courant ?

courant de nos jour? La NES, un pc dont je ne me souvient plus le non

1. Quels sont les jeux durs à trouver que vous possédez ?

Final Fantasy VII sur PC

(Nookie) #187

Plus du tout, maintenant ça ne me fait plus rêver comme quand j’étais enfant. Ca m’a fait pareil avec les CD, quand je découvrais le booklet du groupe.

Dead Space et Alan Wake

Oui

Les party game, je n’y joue qu’avec les neveux de ma copine.

Kick-Off et Tetris

Les nouveautés quand même

En loose bien sur, je fais plus trop attention au packaging maintenant.

J’aimerai avoir une table de ping-pong en premier lieu, puis dans l’ordre un baby-foot, une borne un billard et un flipper.

J’ai que des consoles connus, j’ai jamais tenté d’acheter des Apple Pippin ou Playdia.

Les jeux durs à trouver se trouvent grâce à l’émulation, payer 150 euros pour un Albert Odissey ou un Doremi Fantasy trouvables sur le net, ça me parait bizarre.

(roikku) #188

Oui, mais c’est pour diminuer l’impact écologique. :stuck_out_tongue:

J’hésite entre Résistance et Gears of war. Je dirais le premier pour le côté jouabilité.

Pas spécialement, ça force à faire une pause en plus ! :laughing:

Casu… quoi ?! :stuck_out_tongue:
Les lapins crétins m’amuse, mais pour le reste, je m’en fous.
Quand à faire découvrir une console, j’ai jamais fait ça.

Fruity frank sur Amstrad CPC 6128 !
Rien que de l’évoquer j’en redevient nostalgique. :smiley:
Ce jeu m’amuserais encore maintenant.

Gratuit ?! Du genre à voir débarquer le Swat ? :laughing:

Dans la majorité, je peut contenter du loose.

Une borne et je sais déjà laquelle ! Celle avec alien et deux fusils en guise de manettes.

Je vois pas.

Aucune idée, je regarde pas.

(Ayoshi) #189

Bien sûr que ça agace mon côté collectionneur, un jeu sans notice n’est pas un jeu complet même si je dois avouer que je n’en lis qu’une sur 100 mais si elle n’y est pas ça me contrarie. Dans ce cas là faut faire des boitiers sans emplacement pour la pochette comme sur certains jeux qui sortaient en boitier cd et il y avait une sorte de pochette avant avec au dos quelques instructions, mais un boitier avec un emplacement pour la notice vide… argh quelle horreur :mrgreen:

Difficile à dire tant il y a eu de jeux au final qui m’ont plu à cette génération pourtant si décriée, mon coeur balance un peu entre Bioshock et Uncharted.

Oui même si ce n’est pas la mer à boire il faut bien l’avouer, mais quand on joue sur console en général on est bien installé au fond de son canapé et on a pas envie d’en ressortir pour changer de disque surtout quand on est bien immergé comme dans un mass effect sur 360. Sur ordi que ce soit il y a quelques années ou il y a 20 ans, en général je suis dans un siège juste à côté de la “tour” donc le changement “m’embêtait” moins.
Bien que les portages soient souvent d’une qualité moindre que sur 360, ça me pousse à prendre certains jeux sur PS3 qui n’a pas cet inconvénient.

J’y joue rarement par moi même, mais j’en ai quelques uns quand même pour initier les néophytes ou pour jouer avec les petits de ma famille, mais perso sans une personne qui y prend du plaisir je n’y jouerai pas par moi même.

Pole position sur Atari 2600 et Green house, mais la révélation a été player manager sur atari st, des semaines passées dessus avec de très longues heures à la clef

Le dématérialisé ce n’est vraiment pas mon truc, je préfère attendre et me les payer plus tard.

J’ai une tolérance au loose très très sommaire, qui ne supporte que quelques cartouches nintendo de la génération 8 et 16 bits sinon je préfère et de loin du complet si ce n’est au moins du “en boite”

une borne d’arcade jap avec une blue elf dedans, mais il y a quelques années j’aurais dit un baby foot voire un billard.

Comme je vais déménager j’en ai revendu la plupart qui ne servait pas assez, mais il m’en reste encore quelques unes mais qui ne sont pas vraiment considérées comme étant rares, comme:

neo geo AES
Neo geo pocket
Amstrad GX4000
Nomad (portable megadrive américaine)
Turbograpfx (la pc engine US)
Lynx
Jaguar cd
Le 32x (extension megadrive)
Le mega cd (extension megadrive)

Tout le reste j’ai revendu car ça prenait la poussière

Là j’en ai à la pelle donc je ne pourrais pas tous les citer

[quote=“Nookie”]5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?

Kick-Off

10. Quels sont les jeux durs à trouver que vous possédez ?[/quote]

Les jeux durs à trouver se trouvent grâce à l’émulation, payer 150 euros pour un Albert Odissey ou un Doremi Fantasy trouvables sur le net, ça me parait bizarre.

[quote=“Nookie”]5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?

Kick-Off[/quote]

Ah le nombre d’heures que j’y ai passé adolescent avec 2 autres potes, on a du jouer à ça tous les mercredis et samedi après midi pendant 1 an à attendre que l’un perdre pour prendre sa place sur le ST

Bah honnêtement moi je cède à la tentation, les prix passés un certains temps sont assez fixes dans le jeu vidéo, hors effet de mode, donc si tu mets 80 Euro dans un jeu d’il y a 10 ans, tu peux les retrouver au final si tu te lasses du jeu. Combien de choses, genre manga :smiling_imp: sont très cher à l’achat puis ne valent presque plus rien. Un jeu neuf, un manga neuf va perdre énormément de valeur, tandis que passé un certains temps, la cote est fixé et on peut se faire plaisir sans trop y perdre au final.

[quote=“roikku”]5. Quel est le premier jeu qui vous a fait passer des heures sur une console/ordi ?
Fruity frank sur Amstrad CPC 6128 !
Rien que de l’évoquer j’en redevient nostalgique. :smiley:
Ce jeu m’amuserais encore maintenant.

Moi j’ai gardé mon Cpc 6128 et j’ai un pote qui est encore accroc, donc des fois je sors le CPC je le branche sur ma télé dans le salon et on se refait une partie

(Nookie) #190

Ayoshi, à l’époque je devais avoir 8 ans et c’était le fils d’une amie de ma mère qui me copiait les jeux, il m’avait montré Kick Off et ce connard (plus agé forcément) m’avait fait poireauter 2 semaines avant de l’avoir. Quand je l’ai eu…j’étais totalement addict hou la la la la :laughing:

D’ailleurs j’y rejoue encore qq fois sur super nes avec le super kick off :wink:

Quant aux prix des jeux, tu as bien raison, ya des fortes tendances qui se dégagent, en ce moment, c’est l’envolée sur les jeux SNES ou les jeux sous blister aussi, à un moment c’était les jeux jap ou rien…Mais beaucoup de jeux ont eu et auront une côte élevé malheureusement. Là pour te dire, je regrette de pas etre en 2005 et de faire une razzia sur les jeux saturn qui coutent bcp plus chers et sont plus rares en magasin en ce moment par exemple.

(Ayoshi) #191

si on savait à l’avance quels jeux vont devenir côtés ça n’aurait pas la même saveur, mais aujourd’hui c’est possible de savoir si un jeu a été tiré à de nombreux exemplaires ou pas et un très bon rpg ou un très bon shoot sera toujours une valeur sûre à l’avenir comme certains titres sont toujours demandés par les collectionneurs plus tard dans le genre des megaman et compagnie.
En ce moment y’a une remontée du blister dur mais les jeux neufs ont toujours eu la cote de toute façon dans le monde des collectionneurs.

Je ne me rappelle plus comment j’ai connu kick off à la base, mais je me rappelle des heures et des heures passées dessus et quand je veux y rejouer c’est sur Atari ST, au pad ce serait une hérésie à mes yeux :mrgreen:

Et oui à l’époque la copie était très répandue, on a commencé à l’époque des 16 bits à dire que ce n’était pas bien car le phénomène prenait une ampleur énorme par rapport aux ventes de jeux originaux. A l’époque je ne devais avoir 10% au plus de jeux originaux et encore alors qu’aujourd’hui je n’ai pas une seule copie.

(とり) #192

S’il n’y avait qu’EA T___T
On a de plus en plus une notice simplifiée en papier… pour le reste, c’est sur le disque ou à télécharger (et ce n’est pas valable que pour les jeux vidéo : pour un APN, c’est pareil !)

Oui, mais ça fait longtemps que ça dure : sur mon CPC, il fallait parfois changer la face de la cassette, ou mettre une deuxième cassette, ou même rembobiner pour refaire les niveaux précédents…

Tout dépend des jeux, il y en a qui sont fun

Octopus en Game & Watch et Hard hat mack sur CPC sont les premiers qui me viennent à l’esprit.

En physique.

À choisir, je pense que je préfère les avoir en loose (enfin, pas des CD/DVD sans boîtier O___o).

Une borne, sans hésitation.

J’ai une MicroVision, une PC-Engine GT (je ne sais pas si c’est si rare), quelques « pong-like », un Famicom Disk System (je ne sais pas si c’est rare non plus), un Dragon Quest Kenshin (mais est-ce qu’on peut considérer que c’est une console ?), un Philips VideoPac, et quelques vieilleries (Tandy 1000, M05, entre autres)…

Le plus dur à trouver doit être la version bêta française de Vagrant Story, je pense.
Le disque ressemble à ça, mais au lieu de « ENG », il est indiqué « FRA » (ou « FRE », il faudrait que je vérifie) : http://home.arcor.de/mattyxb/Website/rare/PSX/VagrantStory-Preview.jpg

Tori.

(roikku) #193

Quel veinard ! Moi je devrais m’en racheter un. :cry:
Mais ça vaut le coups ne serait-ce que pour jouer à Bob winner, cauldron et After burner en prime (même si ce dernier je l’ai sur Megadrive portable).

(Ayoshi) #194

et hop un petit questionnaire pour ceux qui s’embêterait à la pause déjeune

1. Qu’est-ce qui est le plus important dans un RPG, un scénario en béton ou un système de combat captivant ?

2. Y’a-t-il des suites que vous espérez toujours (par suite j’entends aussi un n°2 ou 3 qui ne serait jamais sorti…, pas forcément la suite à proprement parlé)?

3. Pouvez vous jouer quand vous le voulez ? (ex : console branchée sur la télé familiale)

4. Plus jeune, vos parents exerçaient ils un contrôle sur les jeux auxquels vous jouiez ?

5. Un GTA est il encore choquant aujourd’hui ?

6. L’AES vous fait elle encore rêver aujourd’hui ? En avez-vous acheté une ?

7. Pensez vous qu’il y aura une nostalgie pour les jeunes joueurs d’aujourd’hui pour cette génération de consoles quand ils auront une trentaine d’année (ex : comme les trentenaires d’aujourd’hui pour la megadrive et la snes)?

8. La nintendo 64, machine méconnue ou erreur de Nintendo ?

9. Qui a déjà joué sur un virtual boy ? (question bonus, avez-vous eu mal au crâne après) ?

10. Comment rangez vous votre collection ?

(とり) #195

1. Qu’est-ce qui est le plus important dans un RPG, un scénario en béton ou un système de combat captivant ?
Le scénario prime, mais si, malgré un scénario en béton, le système de combat (ou même l’interface du jeu dans son ensemble) est trop lourd et m’empêche d’avoir du plaisir à jouer, ce n’est pas la peine…

2. Y’a-t-il des suites que vous espérez toujours (par suite j’entends aussi un n°2 ou 3 qui ne serait jamais sorti…, pas forcément la suite à proprement parlé)?
Pas qui me revienne dans l’immédiat.

3. Pouvez vous jouer quand vous le voulez ? (ex : console branchée sur la télé familiale)
Je suis tout seul chez moi, donc oui.

4. Plus jeune, vos parents exerçaient ils un contrôle sur les jeux auxquels vous jouiez ?
Pas sur les jeux, mais sur le temps de jeu.

Ça dépend pour qui.

Rêver n’est pas tout à fait le mot.
Oui, j’en ai une.

7. Pensez vous qu’il y aura une nostalgie pour les jeunes joueurs d’aujourd’hui pour cette génération de consoles quand ils auront une trentaine d’année (ex : comme les trentenaires d’aujourd’hui pour la megadrive et la snes)?
Probablement.

Un peu des deux.

9. Qui a déjà joué sur un virtual boy ? (question bonus, avez-vous eu mal au crâne après) ?
Moi, et je n’ai pas eu mal au crâne (mais je n’ai pas joué longtemps : je trouvais ça trop désagréable visuellement… J’aurais sûrement fini par avoir un mal de crâne).

Mal ~_____^.
Je la range par support, puis dans un ordre aléatoire (j’ai essayé plusieurs ordres, mais aucun système ne fonctionnait bien).
Pour les jeux NES et SNES, je sais où est rangé tel ou tel jeu, mais je n’ai pas de logique de rangement, en fait… L’ordre est à peu près l’ordre d’acquisition, sauf pour les jeux que j’ai depuis le plus longtemps.

Tori.

(shinji-jw) #196

Le scénario et le gameplay!
Si pendant un combat je ne peu pas faire se que je veux, bah ça passe pas.

1. Y’a-t-il des suites que vous espérez toujours (par suite j’entends aussi un n°2 ou 3 qui ne serait jamais sorti…, pas forcément la suite à proprement parlé)?

bah y en a un oui sur NES même, mais le nom je ne m’en rappel plus (ça date pas mal quand même ) :confused:

1. Pouvez vous jouer quand vous le voulez ? (ex : console branchée sur la télé familiale)

ouais écran plat avec consoles dans la chambre ainsi que le pc

1. Plus jeune, vos parents exerçaient ils un contrôle sur les jeux auxquels vous jouiez ?

Bah sur NES ils jouaient aussi donc je dirais oui, mais ensuite aucun contrôle!

1. Un GTA est il encore choquant aujourd’hui ?

Un GTA n’a jamais été choquant, j’ai vu pire à la tv (film, et journal)

1. L’AES vous fait elle encore rêver aujourd’hui ? En avez-vous acheté une ?

Non X2

1. Pensez vous qu’il y aura une nostalgie pour les jeunes joueurs d’aujourd’hui pour cette génération de consoles quand ils auront une trentaine d’année (ex : comme les trentenaires d’aujourd’hui pour la megadrive et la snes)?

Non je ne pense pas. Ils passeront plutôt à autre chose genre les consoles qu’il y aura dans le futur.
Après je peux me tromper pour quelques rare joueurs.

1. La nintendo 64, machine méconnue ou erreur de Nintendo ?

Machine méconnue, car il y a quelques bons jeux dessus.
Mais aussi une petite erreur dû au support des jeux. 5enfin c’est mon avis)

1. Qui a déjà joué sur un virtual boy ? (question bonus, avez-vous eu mal au crâne après) ?

Je l’ai testé l’année dernière bah ça faisait bizarre pas vraiment mal au crane

1. Comment rangez vous votre collection ?

Chaque jeux est regroupé selon le type de support sur des étagères ou dans des cartons à la campagne (honte à moi je sais!)

SInon Nookie peux tu me donner l’adresse vers bastille de ton magasin jeux vidéo rétro (on y était passé avec un IRL si je ne me trompe pas) Merci d’avance.

(roikku) #197

Les deux plus une bonne traduction (dans le cas d’un RPG nippon) ! :wink:

Oui, c’est Kya Dark Lineage ! :mrgreen:

Oui, mais pas toujours à ce que je veut.
La raison, c’est que je ne peut pas garder toutes mes consoles branchées par manque de place.

Euh … non. En dehors des jeux sur Amstrad, j’étais en âge de travailler et donc de me les payer.

No comment !

Non, j’ai même du chercher ce que c’était ! :laughing:

Bien sure. Surtout avec les systèmes anti occasion et autres.
D’ailleurs faites du stock, ça se revendra à prix d’or ! :laughing:

Ni l’une ni l’autre. Quel joueur ne connaît pas la N64 ?!

Non, mais j’ai utilisé un système plus récent de lunette vidéo et oui, mal de crâne.

Dans l’ordre, par plateforme et pour les jeux PC, une section jeux récents.
Oui c’est un peu anarchique ! :laughing:

(Nookie) #198

Les 2, si le scénario est captivant mais le jeu trop difficile, je laisse tomber

1. Y’a-t-il des suites que vous espérez toujours (par suite j’entends aussi un n°2 ou 3 qui ne serait jamais sorti…, pas forcément la suite à proprement parlé)?

Shenmue 3, Shining Force 4, Panzer Dragoon HD, Virtua Fighter 6, Dragon Force 3…

1. Pouvez vous jouer quand vous le voulez ? (ex : console branchée sur la télé familiale)

Nan, ma copine est là mais elle m’emmerde pas trop

1. Plus jeune, vos parents exerçaient ils un contrôle sur les jeux auxquels vous jouiez ?

Jamais, que ce soit pour jouer ou meme au niveau des groupes que j’écoutais, liberté totale.

1. Un GTA est il encore choquant aujourd’hui ?

Ca pourrait l’être si les concepteurs dépassent certaines limites

1. L’AES vous fait elle encore rêver aujourd’hui ? En avez-vous acheté une ?

Elle me fait rêver mais je ne l’acheterai jamais

1. Pensez vous qu’il y aura une nostalgie pour les jeunes joueurs d’aujourd’hui pour cette génération de consoles quand ils auront une trentaine d’année (ex : comme les trentenaires d’aujourd’hui pour la megadrive et la snes)?

Il y en aura forcément, mais le sentiment de nostalgie ne sera pas aussi fort que ce que ressent la génération actuelle de trentenaires. Personne n’a l’air de ressentir de nostalgie pour la N64, la PS One ou la Xbox pour le moment.

1. La nintendo 64, machine méconnue ou erreur de Nintendo ?

Grosse erreur, ce fut un gros raté.

1. Qui a déjà joué sur un virtual boy ? (question bonus, avez-vous eu mal au crâne après) ?

Pas moi et je regrette pas

1. Comment rangez vous votre collection ?

Par support aussi, je me prends pas du tout la tête sur ça

(Nookie) #199

[quote=“shinji-jw”]
SInon Nookie peux tu me donner l’adresse vers bastille de ton magasin jeux vidéo rétro (on y était passé avec un IRL si je ne me trompe pas) Merci d’avance.[/quote]

Voici le site, l’adresse est indiquée en haut :wink: :

retrogame-shop.com/

Sinon, ya des magasins de JV aussi à Republique boulevard Voltaire mais c’est très cher.

(shinji-jw) #200

merci nookie!