Le questionnaire du jour

(Ayoshi) #201

Pour les adeptes du questionnaire du jour, un petit pour s’occuper à la pause

1. Que pensez vous du prix de certains jeux rétro ?

2. Préférez vous mettre 50 Euro dans un jeu qui vient de sortir ou dans un jeu rétro qui cote un peu ?

**3. Si on vous offrait soit le dernier PC dernier cri assemblé pour le jeu ou 2 console de salon dernière génération, que choisissez vous ? **

4. Quel full set (tous les jeux commerciaux sortis sur une même console) aimeriez vous avoir ?

5. Etes vous fan de homebrew (jeu développé par des amateurs après la fin de vie commerciale d’une console) ?

6. Quelle est l’invention la plus importante du jeu vidéo ?

• La sauvegarde
  • La 3d
  • La HD
  • Le déplacement latéral
  • La couleur

7. De quelle période êtes vous nostalgique (si vous l’êtes), pré 8 bits, 16 bits, 32, …?

8. Seriez vous pour une plateforme unique de jeu (c’est-à-dire plus qu’une seule console) ?

9. Qu’est-ce qui vous manque le plus du temps pour jouer ou de l’argent pour acheter des jeux ?

10. Vous arrive t il de prendre un jour de congés le jour de la sortie d’un gros jeu (genre diablo 3) ?

(とり) #202

Il y a une différence entre le prix et la cote…
La cote de certains jeux est clairement abusée (les FF 7 à 9 sont clairement surcotés : ils ne sont pas difficiles à trouver…)

2. Préférez vous mettre 50 Euro dans un jeu qui vient de sortir ou dans un jeu rétro qui cote un peu ?
Je préfère mettre 50 euros dans un bon jeu. ~____^

**3. Si on vous offrait soit le dernier PC dernier cri assemblé pour le jeu ou 2 console de salon dernière génération, que choisissez vous ? **
Aucune idée… Je ne joue presque pas sur PC (ou alors à des vieilleries), mais la PS3 et la Xbox 360 ne m’intéressent pas.

4. Quel full set (tous les jeux commerciaux sortis sur une même console) aimeriez vous avoir ?
Celui de la Super NES (enfin, si on compte dedans ceux sortis dans toutes les zones : France, USA, Japon et Corée, et aussi ceux du Satellaview)…
Et pourquoi se limiter aux jeux commerciaux ? Certains jeux pour des événements spéciaux m’intéressent aussi, et les versions spéciales (et “Sample”) également.

5. Etes vous fan de homebrew (jeu développé par des amateurs après la fin de vie commerciale d’une console) ?
Pas spécialement, même s’il existe des projets intéressants.

Le jeu vidéo ! ~____^
Plus sérieusement, j’hésite entre la couleur et la sauvegarde, mais comme la couleur n’est pas une invention spécifique au jeu vidéo, mais plutôt à son support (et que je joue à un certain nombre de jeux en monochrome), j’opte plutôt pour la sauvegarde.

7. De quelle période êtes vous nostalgique (si vous l’êtes), pré 8 bits, 16 bits, 32, …?
Peut-on dire qu’on est nostalgique d’une période, si on ne l’a jamais quittée ?
Sinon, c’est 16 bits, pour moi.

8. Seriez vous pour une plateforme unique de jeu (c’est-à-dire plus qu’une seule console) ?
Ce serait pratique, mais de là à dire que je suis pour…

9. Qu’est-ce qui vous manque le plus du temps pour jouer ou de l’argent pour acheter des jeux ?
Des deux… Mais plutôt du temps, je dirais.

10. Vous arrive t il de prendre un jour de congés le jour de la sortie d’un gros jeu (genre diablo 3) ?
Non.

Tori.

(Pois0n) #203

Je ne prends pas de jeux rétro, donc…

Dans un jeu qui vient de sortir, voir ci-dessus :wink:

Baaaah… vu que j’ai un Pc pour bosser graphisme, un Pc “pour jouer” se retrouverait moins puissant :mrgreen:
Sauf si je peux choisir les compos moi-même.

Hmmm… celui de la PSP jap.

Quand j’avais une PSP-1000 en CF, j’aimais bien, oui.

La sauvegarde.

Pas encore nostalgique. :mrgreen:

Vu que le nombre d’exclus intéressantes s’est réduit à peu de choses sur cette génération-ci, je n’aurais rien contre une console (de salon) unique.

En ce moment, les sous, vu les projets dollesques à finir (on va dire mauvaise gestion du budget loisirs). Mais de façon générale, vu que de moins en moins de jeux m’intéressent, j’ai les deux.

Artiste => bosse de chez elle et quand ça lui chante => oui, je m’autorise ce genre de péché de temps en temps :laughing:

(roikku) #204

Exorbitant !

Dans un jeu récent je pense.

Le PC sans hésiter.

Celui de la PS1.

Je connais mais c’est tout.

• La 3d

Chaque époque à amener un petit quelque chose qui rend nostalgique.

La concurrence poussent les constructeurs à se dépasser et à arnaquer le joueur dans certain cas. Perso, je n’en choisirais qu’une pour la prochaine génération. A moins d’être riche d’ici là. :confused:

Du temps.

Non. :laughing:

(Nookie) #205

Honteux, ya plein de choses à dire sur ça, beaucoup de pros font le tour des brocantes, vide greniers ou des forums de JV pour revendre ensuite les jeux trouvés plus chers chez eux par exemple. Jouer sur la rareté (et encore, comme dit Tori, des jeux vendus à millions sont qd meme chers) ou spéculer pour se faire des benefs, ça m’enerve pas mal.

Un nouveau jeu.

Les deux dernieres consoles sans hésiter, j’attends un peu et je veux bien chez moi la PS4 et la Xbox 720 :mrgreen:

Avec une Dreamcast, tu peux avoir le fullset de pleins de machines anciennes sans difficulté…Donc bon, je sais pas trop en fait, vu que je suis dans une période Saturn, je me décante pour la machine de Sega (pour avoir tous les jeux japs). La PS1 ou la PS2 peuvent etre aussi interessants vu la logithèque de fou de ces machines.

Je m’y interesse pas assez pour donner un avis.

La sauvegarde aussi

La période 16 bits avec cette “guerre” Nintendo-Sega.

Nan, ça va, je veux pas d’un monopole non plus. En fait je prefererai plutôt voir un retour des grands anciens. Une nouvelle console Sega, une nouvelle console SNK, une nouvelle Wonderswan, une nouvelle PC Engine, soyons fous :laughing:

Ca serait le temps et l’envie.

Jamais, je trouve même les gens qui se pointe sur les Champs à minuit pour le lancement d’un jeu totalement dingues.

(Ayoshi) #206

Disons que l’effet de mode de ces dernières années ont fait grimper le prix des jeux rétro assez nettement dans son ensemble, on trouve de moins en moins de boutique avec des vieux jeux pas cher pour se faire plaisir, certains cash, genre le cash converter de Gonfreville l’Orcher pour ne pas les citer se prennent pour les rois du pétrole dès qu’ils ont un jeu en boite et essaient de le vendre en attendant le pigeon à des prix que même les crapules amatrices n’essaient pas de proposer sur leboncoin.
Mais bon, qui est assez patient et un peu futé, arrive encore à trouver pas mal de jeux même rares à des prix acceptables. L’homme pressé en revanche est aussi en général un homme ruiné.
Il y a certains jeux qui ont flambé, difficile de se trouver un snatcher désormais à moins de 150 et encore à ce prix faut presque se “précipiter” le titre étant souvent proposé à 200 voire beaucoup plus.
Les FF sur PS1, difficile de les trouver à moins de 20 Euro, mais bon ça ce n’est pas vraiment un prix qui est un obstacle, oui il y a en a énormément mais en même temps même à un prix de 20/25 euro quand c’est complet et en bon état ça part dans la semaine donc le prix est bon. Dans les prix il n’y a pas que la rareté, il y a aussi la demande. Si tu as le jeu le plus rare du monde mais que personne n’en veut, bah il ne vaut rien :mrgreen:

Euh bah le jeu a 50 euro qui vient de sortir je l’acheterai dans un ou 2 ans à moins de 15 euro donc je préfère le mettre dans un jeu rétro dont la cote s’est stabilisé pour quelques temps.

J’ai adoré jouer sur PC, mais mon côté feignasse me fait adorer les consoles en ce moment, donc je prendrais les 2 consoles de salon.

Celui de l’AES, je l’ai commencé, j’étais en bonne voie ayant dépassé la centaine de jeux dessus, et puis le drame, je rencontre ma copine et bouffer des pâtes et du riz pour finir les fins de mois où j’ai abusé en dépense de jeux n’est plus une option :mrgreen: donc je crois que je ne le finirais pas

Non ça ne m’intéresse pas du tout, je me limite aux jeux commerciaux. Si j’adore le rétro, faut aussi savoir passer à autre chose. Continuer 20 ans après à développer des jeux sur une vieille console ou ordi, je préférerai que ces personnes mettent leurs talents au service des nouvelles bécanes personnellement.

La sauvegarde, clairement, c’est pour moi le pivot central, ça a permis d’introduire une véritable progression, un scénario dans les jeux et de sortir des jeux courts et difficiles pour schématiser.

Nostalgie tout relative de l’époque micro familial orienté jeu type amtrad cpc ou atari ST (donc 8 et 16 bits)

Non, totalement contre, plusieurs marques même avec de gros défauts, ça fait avancer le jeu vidéo. Une seule plateforme, ça aboutirait à une stagnation et surement au dématérialisé obligatoire.

Vu la pile de jeux d’avance que j’ai, même si je ne croule pas sous l’or, je dois sérieusement manquer de temps.

Non mais ça m’arrive de ne pas arriver très frais au travail :mrgreen:

(とり) #207

J’ai trouvé un FF7 il y a 2 ans et demi à 1€ (Complet) sur un vide-grenier, les disques 2 et 3 n’avaient jamais servi, et le disque 1 presque pas… Explication du vendeur : j’ai commencé à jouer, mais j’ai pas aimé… Il avait d’autres jeux PS1, tous à 1€, mais principalement des jeux de sport.
J’ai aussi trouvé il y a quelques mois un FF9 complet à 2€.
Mais ma meilleure affaire pour les FF de la Playstation, c’est quand j’ai trouvé l’an dernier un stand vendant : FF7, FF8, FF9, Front Mission 3, Vagrant Story, Grandia, et les deux premiers Resident Evil (tous complets)… Le prix était normalement fixé à 1€ le jeu (« C’est vieux, maintenant, la PS1 »), mais j’ai négocié le lot complet à 5€ ! ~______^

Tori.

(shinji-jw) #208

Cela dépend du support et des jeux.

1. Préférez vous mettre 50 Euro dans un jeu qui vient de sortir ou dans un jeu rétro qui cote un peu ?

Ancien, nouveau tant que le je me plais, je le prendrai.

1. Si on vous offrait soit le dernier PC dernier cri assemblé pour le jeu ou 2 console de salon dernière génération, que choisissez vous ?

Le PC.

1. Quel full set (tous les jeux commerciaux sortis sur une même console) aimeriez vous avoir ?

Ceux de la NES.

1. Etes vous fan de homebrew (jeu développé par des amateurs après la fin de vie commerciale d’une console) ?

Pas spécialement.

1. Quelle est l’invention la plus importante du jeu vidéo ?
  • La sauvegarde
  • La 3d
  • La HD
  1. De quelle période êtes vous nostalgique (si vous l’êtes), pré 8 bits, 16 bits, 32, …?

La 8bits

1. Seriez vous pour une plateforme unique de jeu (c’est-à-dire plus qu’une seule console) ?

Pas vraiment, car je pense que la console sera à un prix très élevé. Vu qu’il n’y aurai plus de concurrence entre les supports.

1. Qu’est-ce qui vous manque le plus du temps pour jouer ou de l’argent pour acheter des jeux ?

Le temps pour jouer, mais bon je joue déjà pas mal ^^

1. Vous arrive t il de prendre un jour de congés le jour de la sortie d’un gros jeu (genre diablo 3) ?

Non, pour moi cela n’est pas nécessaire vu que je travail tard en général ^^
Et je préfère prendre des congés pour partir en vacance!

(Ayoshi) #209

@Tori: moi aussi je pratique les vide greniers pour trouver des jeux à bon prix et j’en fais depuis plusieurs années, j’en ai trouvé des jeux “cotés” à pas cher cotoyant des PES ou FIFA à des prix exorbitant alors que ce sont les version d’il y a 5 ou 6 ans… c’est la “magie” des vide greniers si l’on peut dire.
Quand je parle de 20 euro le FF c’est à dire en cherchant sur les annonces entre particuliers, c’est un prix raisonnable. Des FF j’en ai pas trouvé à la pelle mais pas mal quand même ce n’est pas un jeu rare, mais si tu vas l’acheter chez un pro en ligne tu vas le payer en général de 30 à 75 Euro selon la probité du type.

(Ayoshi) #210

et hop un petit questionnaire pour débuter la semaine

1. Quel est le genre de jeu le plus immersif pour vous ?

2. Si vous rentrez chez quelqu’un qui a une pièce remplie de mangas et une de jeux vidéos, dans laquelle allez vous regarder en premier ?

**3. Quel héro(ïne) de jeu vidéo auriez vous aimez être ? **

4. Interdisez vous ou interdirez vous certains jeux à vos enfants / petits frères/sœurs selon leur âge ?

5. Y a-t-il encore des jeux dont vous attendez avec impatience la sortie (nouvelle licence, ou nouvel opus d’une ancienne licence) ?

6. Quand vous jouez en multi vous êtes motivé par trouver un véritable challenge avec votre adversaire ou vous fendre la gueule avec lui ?

7. Combien de magasins de jeux vidéos avez-vous autours de chez vous (facilement atteignable sans prendre un jour de congés…) y a-t-il des magasins de jeux rétro dans le lot ?

8. Quel a été le gagnant de chaque génération à vos yeux ?

8 bits: nes – SMS – Amstrad CPC 6128 - etc
16 bits: Megadrive – Pc engine – super nintendo – Atari ST - etc
32 bits: Saturn – PS1 - etc
64 bits Nintendo 64 – Jaguar – etc…
128 bits Dreamcast – PS2 – Xbox – Gamecube etc
Current gen: 360 – PS3 – Wii etc

9. En cas de problème d’argent pas trop grave, revendez vous votre collection ou essayez vous par tout moyen de la conserver au max ?

10. Quelle place prend votre collection ?

• 1 étagère
  • 1 coffre
  • 1 pièce dédiée
  • etc

(Pois0n) #211

Peut-être les RPG “occidentaux”…

2. Si vous rentrez chez quelqu’un qui a une pièce remplie de mangas et une de jeux vidéos, dans laquelle allez vous regarder en premier ?
Celle avec les mangas. Reflexe de collectionneuse d’artbooks :mrgreen:

Là, comme ça, le perso principal de Risen 2; juste pour vivre dans cet univers-là :smiley:

4. Interdisez vous ou interdirez vous certains jeux à vos enfants / petits frères/sœurs selon leur âge ?
Hmmm… selon l’âge non, selon la maturité par contre… Ce serait plus déconseiller qu’interdire en plus j’imagine, vu qu’interdire, c’est le meilleur moyen de donner envie d’essayer… :unamused:

5. Y a-t-il encore des jeux dont vous attendez avec impatience la sortie (nouvelle licence, ou nouvel opus d’une ancienne licence) ?
Les DoAX et les Harvest Moon.
Mais à part ça je n’ia plus l’impatience fébrile d’avant à l’annonce de nouveaux Soul Ca, Monster Hunter &co…

6. Quand vous jouez en multi vous êtes motivé par trouver un véritable challenge avec votre adversaire ou vous fendre la gueule avec lui ?
Le peu de “multi” que je joue c’est Soul ca contre ma mère, c’est plus de la déconnade qu’autre chose :smiley:

7. Combien de magasins de jeux vidéos avez-vous autours de chez vous (facilement atteignable sans prendre un jour de congés…) y a-t-il des magasins de jeux rétro dans le lot ?
Au moins cinq ou six que je connais dans le centre-ville, enfin, s’il n’y en a pas qui ont fermé depuis… Il y en avait un axé jeux rétro mais j’ignore s’il est encore là.

8 bits: … pas connu…
16 bits: … pareil…
32 bits: …idem…
64 bits … +1…
128 bits: Xbox (puissance et catalogue, même si celui de la ps2 le valait largement la bobox a davantage proposé de licences fraîches au lieu de se reposer sur ses acquis)
Current gen: PS3

9. En cas de problème d’argent pas trop grave, revendez vous votre collection ou essayez vous par tout moyen de la conserver au max ?
Franchement, vu le peu que vaut ladite collection, ça ne vaut pas le coup de revendre. :laughing:

Une étagère sur les marches de mon plumard + une rangées en haut desdites marches) + un petit carton

(Vik) #212

Un questionnaire où je me sens un peu moins concerné.

Les RPG.

Même si on remplace mangas par comics, je pense que je me dirigerais vers les jeux vidéos. A moins que cela soient des comics que je ne possède pas. A moins de le savoir avant, donc, par défaut, ce sera donc les jeux vidéos.

Je ne me suis jamais posé la question.

C’est possible.

Non. Ca n’a jamais été le cas d’ailleurs.

Je ne joue jamais en multi.

Aucune idée.

Aucune idée, je ne me suis jamais amusé à faire de comparaisons, et je ne pense pas avoir connu toutes les consoles du marché.

Vu ce que ça vaut :laughing: , la question ne se pose même pas. Il faudrait déjà arriver à revendre un vieux jeu à 0.90 centimes sur Priceminister déjà!

1 ou 2 boîtes IKEA stockées je ne sais plus où. Et encore, il me semble que j’ai fait pas mal de ménage lors du dernier déménagement.

(Ayoshi) #213

Bon je ne vais pas être très original, mais je trouve qu’il n’y a pas mieux qu’un bon RPG (à l’occidental de préfère) avec un scénario en béton pour s’absorber complètement dans un jeu, même s’il y en a d’autres qui sont prenant.
Sinon pendant un je pouvais m’absorber totalement dans championship manager, certains jeux de gestion sont très addictif et malgré la pauvreté de l’interface graphique on peut être vraiment bien immergé dedans.

Evidemment pour moi y’a pas de suspense, je fonce dans la pièce avec les jeux vidéos et je monte ma tente :mrgreen:

Depuis petit j’aime bien indiana Jones, donc j’ai un faible naturel pour Nathan Drake, surtout qu’il a un humour comme j’aime

Oui sûrement, mais en y mettant les formes jusqu’au moment où je sens que le discernement de la personne est suffisant pour faire des choix responsables.

non plus vraiment, il y a quelques années j’attends chaque année presque fébrilement la sortie du nouvel “entraîneur”, les nouveaux baldur’s gate. Désormais seul les jeux bioware me font encore un peu saliver mais en général je me contrôle et j’attends une baisse de prix pour me les prendre, donc rien de bien incontrôlable.
Le dernier jeu que j’attendais de pieds ferme, ça a été BLUR dont j’avais suivi le développement presque depuis le début, étant vraiment impatient mais depuis rien.

Je suis plus tenté par le challenge que par la rigolade pour être franc, si mes potes sont vraiment nuls ça va vite me lasser, en revanche un challenge moindre mais quand même un peu relevé avec du fun c’est le top !

Pas beaucoup plus que 5 et aucun orienté rétro, autant dire que internet est mon ami :mrgreen:

8 bits: A mes yeux c’est le CPC 6128 mais la NES a été la console la plus vendue (environ 62M)
16 bits: Affectivement c’est le ST mais commercialement à l’époque le marché a été dominé par la super nintendo (environ 50M et la megadrive environ 40M)
32 bits: je préfère et de loin la saturn mais la PS1 a tout explosé (100M)
64 bits bon je suis un atariste pas objectif, donc je préfère la jaguar même si c’est une daube infâme mais la N64 s’est écoulé à plus de 30M d’exemplaires
128 bits Ma chouchou c’est la dreamcast, les autres je n’y joue que pour leurs exclues mais sans trop avoir accroché mais la PS2 reste encore je crois la console la plus vendue (145M) au monde (en console de salon) la wii ne l’ayant pas encore rattrapée
Current gen: J’accroche bien à la PS3, peut être que les jeux multiplateforme y sont moins bien que sur 360 mais le catalogue de jeux propres y est meilleur selon mes goûts, mais bon la wii a fait un carton commercial a cette génération avec ses 90M d’exemplaire

certains chiffrent datent un peu, mais dans l’ensemble ça donne un ordre de grandeur

Pas touche à ma collection, je taille régulièrement dedans de tout ce qui peut en être extrait sans trop de mal mais faudrait un gros malheur pour que j’en revende certaines parties.

Elle a fini dans une pièce dédiée avec des étagères pour ranger le tout, c’est un peu en désordre mais après mon futur déménagement normalement je devrais pouvoir tout ranger selon mes envies mais toujours dans une pièce quasiment dédiée uniquement à ça.

(roikku) #214

Ceux avec un bon scénario sur un thème qui m’intéresse. La bande son joue énormément aussi.
Donc ça peut être un FPS comme un Hack’n slash.

Jeux vidéos.

Ratchet :confused:

Oui, d’après l’indice sur la boîte, mais aussi d’après ma connaissance du jeu. Donc je suis plus strict.

Un nouveau ratchet et clank, Beyond good and evil 2 et Kya dark lineage 2.

Généralement le challenge. La déconne c’est quand je connaît la personne.

Une petite dizaine avec au moins deux avec des jeux retro.

Toutes ! :laughing:

Vue que la côte de reprise est généralement très basse, je conserve et je me débrouille pour trouver de l’argent ailleurs.

• 1 pièce dédiée.

(Nookie) #215

Le Football Manager à une époque me rendait fou, j’y passais des heures et des heures, c’est la premiere fois que je n’achete pas FM cette année d’ailleurs.
Sinon forcément, c’est les RPG, mais aussi qd même les derniers jeux Rockstar, car là j’ai vraiment l’impression que mon personnage est immergé dans un univers gigantesque.

Les Jeux Vidéos tout de suite aussi.

Alors là? Un héros de dating-sim game, tiens celui de Love Plus sur DS :mrgreen:

Bien sur. Je ne vois pas un gamin de 12 ans s’amuser avec Max Payne 3.

J’attends Shenmue 3 qui n’arrivera peut être jamais, Dead Or Alive 5 car j’en ai ras le cul des Street Fighter à la con et je veux jouer avec des personnages de Virtua Fighter dans DOA 5, GTA V que j’attends desesperement, Bayonetta 2 s’il est encore dans l’agenda de Sega, Sleeping Dogs pour voir ce qu’est capable de faire Square…Et j’attends les annonces de l’E3 qui commence.

je ne joue pas en muti, mais avec un pote à la maison, j’ai pas envie d’un ptit con qui ne pense qu’à gagner, je veux du fun avant tout.

Habitant à Paris près de République…J’ai tous les magasins de voleurs à côté de chez moi. Une anecdote. Régis, du magasin Retrogaming Shop a acheté sur le Bon Coin DBZ Hyper Dimension pour 100 euros et le revend dans son magasin à 299 euros. Encore bravo :confused: .

8 bits: La NES, Sega jouait le rôle de Pepsi Cola là.
16 bits: La SNES, idem.
32 bits: La Playstation, et ce mot s’est imposé ds le vocabulaire courant en plus.
64 bits: La N64 je la fous dans la génération des 32 bits, et elle s’est raté en beauté, comme cette pauvre Jaguar.
128 bits: La PS2 a encore tué tout le monde.
Current gen: Le grand vainqueur c’est la Wii qui a surpris tout le monde, entre la 360 et la PS3, c’est du match nul.

Je revendais comme un blaireau quand j’étais ado pour m’acheter de nouveaux jeux, je le fais plus.

Ca se retrouve ds mon salon, ds des cartons, sur des etageres, sous le lit… :laughing:

(とり) #216

Je dirais le RPG.

Celle remplie de jeux, je pense.
À moins que ses mangas ne soient en japonais… Auquel cas, j’hésite !

Euh… Je ne sais pas trop.
Leisure suit Larry ? ~_____^

Déconseiller plutôt qu’interdire, je dirais.
Cela dit, je n’ai pas tant de jeux qui pourrait intéresser des enfants et qui soient choquants.

Pas vraiment.

Tout dépend de mon humeur du moment, et de l’adversaire en question.

5.
Il y a 4 magasins de jeux “rétro” parmi eux.

Je séparerais les consoles des ordianateurs, pour ma part…
8 bits : NES et CPC 6128
16 bits : Super NES et Amiga 500 (ou Atari 520ST)
32 bits : PlayStation et Amiga 3000
64 bits : Nintendo 64 (en même temps, vu la concurrence…)
128 bits PS2 (la Dreamcast l’aurait mérité, mais le sort en a voulu autrement)
Current gen: Je ne me prononce pas.

Si ce problème d’argent n’est pas trop grave, je dois pouvoir y faire face autrement.

-1 appartement T____T
(bon, partagé avec les mangas, c’est vrai)

Tori.

(とり) #217

Bon, ben je sais quoi vendre si j’ai besoin d’argent… Je l’ai en double (enfin, en triple, si je compte celui que j’ai en loose…) !

Tori.

(uluk7) #218

Je suis le groupe, je vais dire les RPG :smiley: Mais aussi les jeux de Rockstar Games, notamment Red Dead Redemption.

Les manga. D’ailleur ça va plus m’interesser de parler manga que jeux video avec cette personne.

J’en sais rien.

Oui. Je pense que c’est important de faire un minimum attention aux inscriptions PEGI. Je voie trop de jeunes de 10 ans jouer à des jeux pas adaptés à leur âge. Comme le disait Nookie, il est hors de question de le laisser devant un Max Payne entre autre. L’exemple le plus fréquent c’est à mon avis Call of Duty. Des gamins qui n’ont pas encore mués vont y jouer et je trouve ça légèrement irresponsable de la part des parents. A l’époque mes parents ne voulaient pas m’offrir GTA San Andreas (je crois que j’avais 13 ans). ça faisait chier sur le moment mais maintenant je comprends mieux leur décision.

Oui. Tout d’adord Assassin’s Creed 3 (je suis fan de la série). Et ensuite Tomb Raider. Depuis qu’ils ont reporté la sortie du jeux à 2013, je regarde le trailer en boucle. :mrgreen: Si il sort à la date prévu (mars), je l’aurais surement pour mon anniversaire en avril. Vivement qu’il sorte !!!

Du moment que je gagne… :mrgreen:

Des dizaines. J’habite à 10 minutes à pied de la Défense (3 Micromania, 1 game, 2 Virgin, 1 Fnac …) et à 10 minutes en RER de Paris depuis la Défense. Donc j’ai de tout. Pour ce qui est de la boutique de jeu rétro, oui j’en connais.

32 bits: PS1
64 bits: Nintendo 64
128 bits: PS2
Current gen: PS3

**9. En cas de problème d’argent pas trop grave, revendez vous votre collection ou essayez vous par tout moyen de la conserver au max ? **
Je ne revends jamais

J’en sais rien, je met tout dans 2 paniers

(Ayoshi) #219

Bon, un petit questionnaire avec des choix cornéliens stupides

1. Vous préférez perdre un bras ou 2 jambes ?

2. Vous préférez ne plus jouer qu’avec des jeux SEGA ou Nintendo (je parle de l’éditeur pas des consoles) ?

**3. Préférez vous faire tatouer sur tout le corps (sauf le visage) des héros de jeu vidéo ou devoir parler à vie comme Mario ? **

4. Préférez vous avoir quelqu’un qui vous parle tout le temps pendant que vous jouez ou qui passe devant la télé toutes les 30 s (certains bienheureux ont droit au 2 en même temps :mrgreen: ) ?

5. Vous préférez que votre compagnon ne comprenne rien aux jeux vidéo ou qu’ils vous étalent lamentablement à chaque fois qu’il/elle prend la manette ?

6. Vous préférez avoir une télé HD et une NES branchée dessus ou une PS3 avec une télé noir et blanc ?

7. Préférez vous avoir tous les derniers jeux et aucun ami pour y jouer avec ou pleins de potes qui n’aiment pas vos vieux jeux ?

8. Préférez vous finir en trichant (code/soluce sur internet/etc) tous vos jeux ou ne jamais arriver à finir un jeu ?

9. Préférez vous pouvoir garder tous vos jeux ou les revendre le double du prix que vous les avez acheté ?

10. Si on vous propose 1000 jeux au choix dans un magasin d’aujourd’hui (ne faisant pas de rétro) contre votre collection de mangas ou de JV (au choix), accepteriez vous l’offre ?

(Vik) #220

1. Vous préférez perdre un bras ou 2 jambes ?
1 bras… Mais auparavant, j’aurais muté en poulpe.

2. Vous préférez ne plus jouer qu’avec des jeux SEGA ou Nintendo (je parle de l’éditeur pas des consoles) ?
M’en fous royalement.

**3. Préférez vous faire tatouer sur tout le corps (sauf le visage) des héros de jeu vidéo ou devoir parler à vie comme Mario ? **
Tatouage.

4. Préférez vous avoir quelqu’un qui vous parle tout le temps pendant que vous jouez ou qui passe devant la télé toutes les 30 s (certains bienheureux ont droit au 2 en même temps :mrgreen: ) ?
Ca c’est la lose. Quelqu’un qui parle.

5. Vous préférez que votre compagnon ne comprenne rien aux jeux vidéo ou qu’ils vous étalent lamentablement à chaque fois qu’il/elle prend la manette ?
Qu’elle ne comprenne rien (oui j’ai ma fierté tout de même ^^).

6. Vous préférez avoir une télé HD et une NES branchée dessus ou une PS3 avec une télé noir et blanc ?
Une HD+NES sans hésiter.

7. Préférez vous avoir tous les derniers jeux et aucun ami pour y jouer avec ou pleins de potes qui n’aiment pas vos vieux jeux ?
Je préfère les potes et les vieux jeux. Pas difficile comme choix. Ah tiens, c’est contractuel en fait :slight_smile:

8. Préférez vous finir en trichant (code/soluce sur internet/etc) tous vos jeux ou ne jamais arriver à finir un jeu ?
Ne pas le finir. Ca c’est quelque chose de fondamental, je n’ai jamais triché (enfin, c’est pas tout à fait vrai, j’ai triché une fois, mais c’était tellement chiant que j’ai viré le cheat et repris ma sauvegarde d’avant).

9. Préférez vous pouvoir garder tous vos jeux ou les revendre le double du prix que vous les avez acheté ?
Revendre le double tiens. Si seulement…

10. Si on vous propose 1000 jeux au choix dans un magasin d’aujourd’hui (ne faisant pas de rétro) contre votre collection de mangas ou de JV (au choix), accepteriez vous l’offre ?
Contre ma collec’ de comics? Même pas en rêve.

Finalement, pas si cornélien que ça :slight_smile: