Le questionnaire du jour

1. Vous préférez perdre un bras ou 2 jambes ?
Un bras, je pense…

2. Vous préférez ne plus jouer qu’avec des jeux SEGA ou Nintendo (je parle de l’éditeur pas des consoles) ?
Nintendo.

**3. Préférez vous faire tatouer sur tout le corps (sauf le visage) des héros de jeu vidéo ou devoir parler à vie comme Mario ? **
Mamma mia, quel choix… Euh, les tatouages.

4. Préférez vous avoir quelqu’un qui vous parle tout le temps pendant que vous jouez ou qui passe devant la télé toutes les 30 s (certains bienheureux ont droit au 2 en même temps :mrgreen: ) ?
Qu’on me parle (je peux « fermer » mes oreilles)

5. Vous préférez que votre compagnon ne comprenne rien aux jeux vidéo ou qu’ils vous étalent lamentablement à chaque fois qu’il/elle prend la manette ?
J’en sais rien.

6. Vous préférez avoir une télé HD et une NES branchée dessus ou une PS3 avec une télé noir et blanc ?
HD+NES sans hésiter.

7. Préférez vous avoir tous les derniers jeux et aucun ami pour y jouer avec ou pleins de potes qui n’aiment pas vos vieux jeux ?
les vieux jeux.

8. Préférez vous finir en trichant (code/soluce sur internet/etc) tous vos jeux ou ne jamais arriver à finir un jeu ?
J’essaie de ne pas tricher.

9. Préférez vous pouvoir garder tous vos jeux ou les revendre le double du prix que vous les avez acheté ?
Garder tous mes jeux.

10. Si on vous propose 1000 jeux au choix dans un magasin d’aujourd’hui (ne faisant pas de rétro) contre votre collection de mangas ou de JV (au choix), accepteriez vous l’offre ?
Euh, que ce soit ma collec de mangas ou ma collec de jeux vidéos, je suis forcément perdant, donc non.

Tori.

1. Vous préférez perdre un bras ou 2 jambes ?

Bon la raison me dit qu’il vaudrait mieux ne perdre qu’un bras, mais fini le jeu vidéo derrière :confused: enfin par rapport à ne plus pouvoir se déplacer aisément c’est un sacrifice moins pénible

2. Vous préférez ne plus jouer qu’avec des jeux SEGA ou Nintendo (je parle de l’éditeur pas des consoles) ?

Je ne suis pas trop fan des licences nintendo même si j’y joue régulièrement, SEGA en revanche sort des titres qui parfois sont bidons mais qui parfois sont tout à fait à mon goût donc entre une qualité égale mais qui m’indiffère et une qualité inégale mais qui me plaît souvent le choix est vite fait

**3. Préférez vous faire tatouer sur tout le corps (sauf le visage) des héros de jeu vidéo ou devoir parler à vie comme Mario ? **

Bah disons que je peux me taire au moins si j’ai la voix de mario, donc plutôt cette option.

4. Préférez vous avoir quelqu’un qui vous parle tout le temps pendant que vous jouez ou qui passe devant la télé toutes les 30 s (certains bienheureux ont droit au 2 en même temps :mrgreen: ) ?

Bah moi j’ai un peut droit aux 2 en même temps régulièrement, mais disons je préfère quand elle me parle au moins j’ai le choix de mettre en pause si la discussion nécessite de la réflexion :mrgreen:

5. Vous préférez que votre compagnon ne comprenne rien aux jeux vidéo ou qu’ils vous étalent lamentablement à chaque fois qu’il/elle prend la manette ?

Mon coeur balance, ma fierté me dit la première option mais mon côté qui aime les challenges aime bien la seconde hypothèse, disons que tout dépendre de la manière dont ma compagne aurait de gagner, si elle a la victoire modeste je pense que j’aimerai un peu de challenge

6. Vous préférez avoir une télé HD et une NES branchée dessus ou une PS3 avec une télé noir et blanc ?

Bon apparemment je suis le seul à préférer le noir et blanc, pourtant j’aime le rétro mais exclusivement des jeux nes, je sens que je me lasserai assez vite je crois

7. Préférez vous avoir tous les derniers jeux et aucun ami pour y jouer avec ou pleins de potes qui n’aiment pas vos vieux jeux ?

Bon je préfère garder mes amis et jouer tout seul comme presque tout le monde

8. Préférez vous finir en trichant (code/soluce sur internet/etc) tous vos jeux ou ne jamais arriver à finir un jeu ?

Ca a un côté frustrant de ne jamais finir un jeu, mais y’a peu de satisfaction a toujours regarder pour finir un jeu aussi, disons que si j’arrive à aller plus loin que la moitié du jeu, je préfère la seconde option si je bloque au départ à chaque fois ça va me revenir cher de jouer :mrgreen:

9. Préférez vous pouvoir garder tous vos jeux ou les revendre le double du prix que vous les avez acheté ?

Les garder, quelle question idiote

10. Si on vous propose 1000 jeux au choix dans un magasin d’aujourd’hui (ne faisant pas de rétro) contre votre collection de mangas ou de JV (au choix), accepteriez vous l’offre ?

Comme mon compère tori je serais perdant à la transaction, en tout cas à mes yeux

1. Vous préférez perdre un bras ou 2 jambes ?

Un bras puis ça me fait penser au Manchot/Clint Eastwood et au film « Un seul bras les tua tous » :mrgreen:

2. Vous préférez ne plus jouer qu’avec des jeux SEGA ou Nintendo (je parle de l’éditeur pas des consoles) ?

Sega à fond, shenmue, phantasy star, shining star, ristar, virtua fighter, sega rally…ça me va très bien

**3. Préférez vous faire tatouer sur tout le corps (sauf le visage) des héros de jeu vidéo ou devoir parler à vie comme Mario ? **

Les tatoos qd même, puis ça pourrait être pas mal en plus.

4. Préférez vous avoir quelqu’un qui vous parle tout le temps pendant que vous jouez ou qui passe devant la télé toutes les 30 s (certains bienheureux ont droit au 2 en même temps :mrgreen: ) ?

Mmmmm, c’est encore un choix délicat, mais je choisis la personne qui me parle tout le temps (pendant les jeux de sport ou de baston de préférence)

5. Vous préférez que votre compagnon ne comprenne rien aux jeux vidéo ou qu’ils vous étalent lamentablement à chaque fois qu’il/elle prend la manette ?

Je prefererai qu’elle puisse m’étaler en fait, y aurait du challenge ainsi et c’est plaisant de voir sa copine jouer de temps en temps

6. Vous préférez avoir une télé HD et une NES branchée dessus ou une PS3 avec une télé noir et blanc ?

La PS3 aussi, mais ça serait une enorme frustration

7. Préférez vous avoir tous les derniers jeux et aucun ami pour y jouer avec ou pleins de potes qui n’aiment pas vos vieux jeux ?

Pleins de potes, je suis asocial mais pas trop

8. Préférez vous finir en trichant (code/soluce sur internet/etc) tous vos jeux ou ne jamais arriver à finir un jeu ?

Le souci c’est que même en trichant et en ayant les soluces complètes, je suis des fois trop faineant pour finir un jeu (genre un tomb raider sur 360). Je pourrai meme reveler une de mes hontes, n’avoir jamais terminer un Mario ou un Zelda, désolé.

9. Préférez vous pouvoir garder tous vos jeux ou les revendre le double du prix que vous les avez acheté ?

Les garder, ça me convient, les revendre aussi ça me va, vu que tout peut se trouver sur le net.

10. Si on vous propose 1000 jeux au choix dans un magasin d’aujourd’hui (ne faisant pas de rétro) contre votre collection de mangas ou de JV (au choix), accepteriez vous l’offre ?

Je garde tout, sur les 1000 jeux, 80% doivent etre des jeux ininteressants.

Et hop le questionnaire pour les habitués

1. Est-ce que les différents salon comme l’E3 organisés dans l’année ont un intérêt à vos yeux ?

2. quel est le bon côté du jeu vidéo d’aujourd’hui?

**3. Citez 3 avancées technologiques dont vous auriez du mal à vous passer dans le jeu vidéo ? **

exemples

  • la sauvegarde
  • le sans fil
  • la hd
  • le disque dur intégré
  • La connection internet
  • etc

4. Jouez vous à des jeux très différents les uns des autres par curiosité ou ne jouez vous qu’avec les jeux dans vos genres préférés ?

5. Y’a-t-il des personnes ou des marques qui à vos yeux ont changé ou au moins ont fait changé le jeu vidéo ?

**6. Si on vous propose de choisir comme cadeau entre :

  • tous les mangas édités par un éditeur précis
  • tous les jeux vidéo d’un éditeur précis

que choisissez vous, les mangas ou les jeux et de chez qui ?**

7. Que craigniez vous le plus, le jeu vidéo en dématérialisé ou le manga en dématérialisé ?

8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?

9. Etes vous encore émerveillés comme un enfant quand vous lancez un jeu récent ?

10. Trouvez vous qu’on utilise trop de touches dans les jeux récents ?

1. Est-ce que les différents salon comme l’E3 organisés dans l’année ont un intérêt à vos yeux ?
Oui, ça permet de découvrir les nouveautés et en grande pompe.

2. quel est le bon côté du jeu vidéo d’aujourd’hui?
être de plus en plus interactif (comprenez par là qu’on nous laisse de plus en plus de liberté quand aux actions et face au scénario).

**3. Citez 3 avancées technologiques dont vous auriez du mal à vous passer dans le jeu vidéo ? **

  • la sauvegarde (et qu’on nous laisse le choix d’avoir une sauvegarde classique en plus de celle automatique ! ).
  • le disque dur intégré
  • La connexion internet

4. Jouez vous à des jeux très différents les uns des autres par curiosité ou ne jouez vous qu’avec les jeux dans vos genres préférés ?
Il m’arrive de tester d’autres styles de jeux, mais pas souvent. Oui parce que sans démo messieurs les éditeurs, je vais pas claquer 60 € dans un jeux qui me décevra au bout d’un quart d’heure ! :imp:

5. Y’a-t-il des personnes ou des marques qui à vos yeux ont changé ou au moins ont fait changé le jeu vidéo ?
Sega, Sony (à ses débuts), Microsoft, Epic games, Gas powered games, NCsoft, Insomniacs games et bien d’autres encore.

**6. Si on vous propose de choisir comme cadeau entre :

  • tous les mangas édités par un éditeur précis
  • tous les jeux vidéo d’un éditeur précis

que choisissez vous, les mangas ou les jeux et de chez qui ?**

Tous les mangas édités par Glénat (ça en fait beaucoup plus). :wink:

7. Que craigniez vous le plus, le jeu vidéo en dématérialisé ou le manga en dématérialisé ?
Aucun, juste leurs prix. :unamused:

8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?
Si c’est pas sur Apple, ça ne me dérange pas.

9. Etes vous encore émerveillés comme un enfant quand vous lancez un jeu récent ?
Ouais ! :smiley:
Mais c’est rare. :confused:

10. Trouvez vous qu’on utilise trop de touches dans les jeux récents ?
Non.

1. Est-ce que les différents salon comme l’E3 organisés dans l’année ont un intérêt à vos yeux ?

Bien sur, j’attends ça aec impatience même si finalement il ya souvent des deceptions.

2. quel est le bon côté du jeu vidéo d’aujourd’hui?

A l’époque de FFVII, on se disait que plus tard on jouerait avec les cinematiques de ce jeu…et c’est ce qui arrive en ce moment. Puis ya la HD aussi, les bande-sons, on a plus le droit aux sons MIDI par exemple.

**3. Citez 3 avancées technologiques dont vous auriez du mal à vous passer dans le jeu vidéo ? **

La HD et la sauvegarde

4. Jouez vous à des jeux très différents les uns des autres par curiosité ou ne jouez vous qu’avec les jeux dans vos genres préférés ?

Bah jouer à des jeux très differents, je ne vois pas du tout le souci, encore faut-il qu’on veuille bien nous en proposer. Avant, on avait le droit à des jeux de dodgeball, du volley, des puzzle games, des shoot…je vois plus du tout la meme diversité.

5. Y’a-t-il des personnes ou des marques qui à vos yeux ont changé ou au moins ont fait changé le jeu vidéo ?

Yu Suzuki, Atlus, Nintendo, AM2, Sega, Square, Enix, SNK, Psygnosis, Ocean, Rockstar…

**6. Si on vous propose de choisir comme cadeau entre :

  • tous les mangas édités par un éditeur précis
  • tous les jeux vidéo d’un éditeur précis

que choisissez vous, les mangas ou les jeux et de chez qui ?**

Les JV de chez Sega, merci.

7. Que craigniez vous le plus, le jeu vidéo en dématérialisé ou le manga en dématérialisé ?

Le JV en dematerialisé

8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?

Jamais de la vie, et j’ai encore du mal à m’imaginer avec un simple Kindle entre les mains

9. Etes vous encore émerveillés comme un enfant quand vous lancez un jeu récent ?

OUAIS!!! Max Payne 3 dernierement, ça m’a retourné. Mais meme un jeu ancien peut m’emerveiller de toute façon.

10. Trouvez vous qu’on utilise trop de touches dans les jeux récents ?

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS. Et là, avec la mablette qu’il faut remuer, l’utilisation prochaine du telephone, la smartglass de MS…il faudra 3 bras pour jouer.

NB: je vais remplacer « mangas » par « comics », comme d’hab.

1. Est-ce que les différents salon comme l’E3 organisés dans l’année ont un intérêt à vos yeux ?
Personnellement, je m’en fous un peu. A l’époque où je suivais les jeux vidéos de près (entendez par là achats de magazines, etc), c’était pas mal dans le sens où on pouvait voir les nouveautés en avant-première, mais rien ne valait le test final en fait, donc j’attendais l’arrivée du jeu et non son annonce.

2. quel est le bon côté du jeu vidéo d’aujourd’hui?
Je ne sais pas. Difficile de comparer aujourd’hui à hier, les technologies n’étaient pas les mêmes, et je me rappelle de ma joie à l’écoute de la bande son de Prince of Persia permier du nom ou des jeux à cinématiques. Maintenant, c’est rentré dans le domaine courant, et c’est presque blasant. Le bon côté, c’est que tout ça continue à être ludique. C’est déjà bien, c’est ce qu’on demande.

**3. Citez 3 avancées technologiques dont vous auriez du mal à vous passer dans le jeu vidéo ? **

  • la sauvegarde
    Pas d’autre idée.

4. Jouez vous à des jeux très différents les uns des autres par curiosité ou ne jouez vous qu’avec les jeux dans vos genres préférés ?
En général, je reste dans le cadre de mes jeux préférés. En fait, ça dépend. Si c’est de l’arcade, alors je peux aller piocher n’importe où. Si c’est des jeux d’aujourd’hui, clair que je reste dans ce que je connais le mieux et surtout ce que j’aime le mieux (pas me forcer à jouer à des jeux pourris… euh pardon, que je n’aime pas :slight_smile:)

5. Y’a-t-il des personnes ou des marques qui à vos yeux ont changé ou au moins ont fait changé le jeu vidéo ?
Eric Chahi.

**6. Si on vous propose de choisir comme cadeau entre :

  • tous les mangas édités par un éditeur précis
  • tous les jeux vidéo d’un éditeur précis

que choisissez vous, les mangas ou les jeux et de chez qui ?**
Les comics d’un éditeur (fournissez moi les placards qui vont avec)

7. Que craigniez vous le plus, le jeu vidéo en dématérialisé ou le manga en dématérialisé ?
Le comics en dématérialisé. Ca arrive déjà et je ne trouve pas que c’est une avancée.

8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?
Ah non alors. Rien ne vaut le support papier pour ça.

9. Etes vous encore émerveillés comme un enfant quand vous lancez un jeu récent ?
Emerveillé pas forcément. Content d’y jouer, oui.

10. Trouvez vous qu’on utilise trop de touches dans les jeux récents ?
Carrément oui. Des fois je me demande comment font des joueurs. Ils doivent se faire greffer des poulpes sur les bras, c’est pas possible. Et c’est pas si récent que ça. Ca fait longtemps qu’on fait des jeux pour poulpes.

[quote=« Vik »]8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?
Ah non alors. Rien ne vaut le support papier pour ça.[/quote]

T’inquiète, il y en aura toujours, vue la durée de vie des supports numériques par rapport au bon vieux papier, il y pas photo. Mais ça pourrais devenir un produit de luxe ! :stuck_out_tongue:

1. Est-ce que les différents salon comme l’E3 organisés dans l’année ont un intérêt à vos yeux ?
Je ne suis plus leur activité comme avant…
Autrefois, je suivais avec fébrilité les rares infos que j’avais en provenance de l’ECTS, le CES et d’autres salons, mais beaucoup moins maintenant.

2. quel est le bon côté du jeu vidéo d’aujourd’hui?
Euh…
Là, je sèche…

**3. Citez 3 avancées technologiques dont vous auriez du mal à vous passer dans le jeu vidéo ? **
La sauvegarde
La couleur
Le support cartouche ou disque (quand on a connu le support cassette, c’est vraiment une avancée !)

4. Jouez vous à des jeux très différents les uns des autres par curiosité ou ne jouez vous qu’avec les jeux dans vos genres préférés ?
Je joue principalement à des jeux dans mon genre préféré, mais je joue aussi à d’autres jeux… Bon, j’avoue que certains genres me sont totalement hermétiques.

5. Y’a-t-il des personnes ou des marques qui à vos yeux ont changé ou au moins ont fait changé le jeu vidéo ?
Nintendo (et notamment Gunpei Yokoi et Shigeru Miyamoto), SEGA, Sony, Atari, Square, Enix, Ubi Soft, Loriciel, Infogrames, Ere informatique, Éric Chahi, Lucasfilm games et tant d’autres auxquel je ne pense pas.

**6. Si on vous propose de choisir comme cadeau entre :

  • tous les mangas édités par un éditeur précis
  • tous les jeux vidéo d’un éditeur précis

que choisissez vous, les mangas ou les jeux et de chez qui ?**
Dure question…
Je crois que je choisis tous les jeux Square Enix (surtout si ça comprend aussi les jeux Square et les jeux Enix), mais j’hésite avec tous les jeux Nintendo (parce qu’il y en a une tripotée, quand même !)

7. Que craignez vous le plus, le jeu vidéo en dématérialisé ou le manga en dématérialisé ?
Question difficile mais, professionnellement, je suis plus concerné par le manga…

8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?
Ça ne va pas la tête ?

9. Etes vous encore émerveillés comme un enfant quand vous lancez un jeu récent ?
Ça dépend du jeu. Mais ça m’arrive, oui.

10. Trouvez vous qu’on utilise trop de touches dans les jeux récents ?
Non, ça dépend vraiment des jeux.

Tori.

1. Est-ce que les différents salon comme l’E3 organisés dans l’année ont un intérêt à vos yeux ?

je ne m’y intéresse en général qu’à l’approche de la sortie d’une nouvelle console question de voir si des annonces ont été faites sur le hardware de la console, de son prix de lancement, des caractéristiques techniques et du line up de lancement.
Les salons pour la partie jeu, je m’en tamponne vraiment, je ne vois pas un intérêt pour moi de regarder des démos et des cinématiques de Halo 29 qui sortira dans plusieurs mois voire année(s)

2. quel est le bon côté du jeu vidéo d’aujourd’hui?

Une immersion peut être plus intense que par le passé quand le jeu est bon (mais bon ça ça a toujours été la condition sine qua non)

**3. Citez 3 avancées technologiques dont vous auriez du mal à vous passer dans le jeu vidéo ? **

  • la sauvegarde
  • le sans fil
  • la hd

La sauvegarde car ça a permis l’émergence des jeux longs à scénario comme je les aime et pas seulement basés sur une idée d’aller un peu plus loin que dans la partie d’avant
Le sans fil par confort personnel et un poil de fainéantise :mrgreen:
La HD, c’est ce dont je rêvais étant gamin, alors n’allez pas me retirer mon rêve d’enfant !

4. Jouez vous à des jeux très différents les uns des autres par curiosité ou ne jouez vous qu’avec les jeux dans vos genres préférés ?

Oui un jeu sur 2 que je fais sont dans mes genre de prédilection mais pour les 50% du temps restant, je teste, je regarde ce qui se fait de mieux ou d’original dans les autres genres où j’accroche moins. J’ai parfois de bonnes surprises, et ça permet de varier les plaisirs même si souvent la déception est au rendez vous

5. Y’a-t-il des personnes ou des marques qui à vos yeux ont changé ou au moins ont fait changé le jeu vidéo ?

Pour ma part les 2 acteurs qui ont vraiment fait évoluer le jeu vidéo sont Atari, puis Nintendo (même si j’accroche pas trop à nintendo) puis dans une moindre mesure Sony, chacun a fait évoluer/avancer le jeu vidéo, d’autres les ont peut être dépassés mais le plus dur est toujours de d’innover ou de choisir l’orientation que les autres suivront.

**6. Si on vous propose de choisir comme cadeau entre :

  • tous les mangas édités par un éditeur précis
  • tous les jeux vidéo d’un éditeur précis

que choisissez vous, les mangas ou les jeux et de chez qui ?**

Bon mon intérêt pour les mangas étant très limités, c’est forcément les jeux que je prendrais. Mon éditeur préféré reste bioware mais leurs jeux ne sont pas si nombreux, je pense donc que je prendrais l’intégral de CAPCOM pour avoir des jeux dans tous les genre et souvent de très bonnes qualité.

7. Que craigniez vous le plus, le jeu vidéo en dématérialisé ou le manga en dématérialisé ?

CF au dessus, je crains bien plus le jeu en dématérialisé, ça serait la fin de mon intérêt pour les jeux récents.

8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?

Pour une personne qui n’a pas une affection particulière pour le manga, je trouve l’idée séduisante, mais moi j’aime bien les boites, déformation de collectionneur de jeu :mrgreen:

9. Etes vous encore émerveillés comme un enfant quand vous lancez un jeu récent ?

Ca m’arrive encore devant les perles de cette génération et c’est pourquoi je ne suis prêt de lâcher les jeux apparemment

10. Trouvez vous qu’on utilise trop de touches dans les jeux récents ?

Des fois je trouve que oui, pas forcément parce qu’il y a 10 boutons à utiliser mais parce que ça n’apporte rien ou pas grand chose au chose, je préfère un gameplay simple plutôt qu’un gameplay inutilement compliqué.

Ouais, c’est un peu clanique ces questionnaires.

Ca sent l’intégration à plein nez :mrgreen:

Allez hop un petit questionnaire en ce début de semaine

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?
Précisément je ne sais plus les chiffres que j’ai trouvé concernant les détails sur le prix de ventes d’un jeu. Mais ça devrait être environ 45 € un jeux neufs en dématérialisé sur console et environ 35 € sur PC (pas de royalties sur le support).

Attention, c’est par rapport aux prix neufs actuels en magasins. Parce que ça pourrait être moins chères même en version boîte (vue ce qu’il y as dedans). :imp:

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?
Aucune idée ?! :confused:

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **
???

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?
Quelle guerre ? Sony se tire dans les pieds tout seul ! :laughing:

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ? Et d’internet aussi ?
Vue que c’est une île, on peut supposer des chaleurs imposantes, donc consoles old gen.

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?
Insomniac games, Epic et quelques autres.

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?
Entre les deux.

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?
Le contenu, car manque de place. :confused:

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?
1999, quand j’ai commencé à travailler.

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?
XBOX 360 slim :smiley:

[quote=« roikku »]**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **
??? [/quote]

Je voulais dire, est-ce que vous allez vous mettre à jouer si vous n’avez qu’un quart d’heure devant vous ou vous faut il au moins une à 2 heures de libre pour vous lancer ?

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?

60€pour un jeu neuf en boîte, 40€ pour un jeu en démat’ pour les consoles de salon.
40€ pour un jeu portable neuf en boîte, 25 en démat’.

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?
Une bonne grosse vingtaine et demi si on compte les jeux sortis les années précédentes sur lesquels je retourne souvent.

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **
Oui, au moins une heure/une heure et demi. Sortir le casque, le chargeur et tout le bazar pour moins d’une heure de jeu… la flemme. :mrgreen:

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?
Pas vraiment…

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?
PSP, 3DS et Pc.

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?
Ceux de Natsume (harvest Moon), comme les romans de Clive Cussler!

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?
Joueuse.

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?
Vu que je ne considère pas mes jeux comme une collection… le contenu, on va dire.

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?
Voir réponse ci-dessus.

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?
La PSP.

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?
Un jeu en physique je dirais 40€ et pour un jeu dématérialisé je dirais 20€ (Je ne suis pas fan du système)

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?
Je dirais une 10aine, quoi qu’avec le temps je joue de moins en moins.

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **
Je n’ai pas vraiment de temps, je dirais une 20 aine de minutes au minimum (une partie d’Halo) apèrs ça dépend du jeu, pour un FF il me faudrait au minimum 1 ou 2h.

**
4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?**
Nan, je pense pas que ça soit très constructif, au lieu de se faire la guéguerre ils devraient collaborer.

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?
Sans aucune hésitation, PS2 (obligé !), xBox 360 et PSP.

**6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ? **
Non, pas spécialement, je suis ouvert à toutes les oeuvres, d’un concepteur, ou d’un autre :stuck_out_tongue:

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?
Ancien Collectionneur, maintenant je ne me vois que comme un joueur occasionnel même.

**8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?
**Vu que j’ai quelques éditions collectors et limitées et que j’aime bien les montrer, je dirais la présentation/exposition.

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?
Je ne collectionne pas vraiment les jeux vidéo ><

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?
xBox 360, Fevrier 2011 achetée sur un coup de folie xD

1. Quels seraient les bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?
Pour un jeu physique, ça dépend du jeu, en fait : pour certains jeux, je suis capable de dépenser beaucoup, et pour d’autres je n’ai pas envie de dépenser plus de 5 ou 10 euros.
Et en dématérialisé : je n’ai pas envie de payer pour un truc que je n’ai pas l’impression de posséder.

2. À combien de jeux jouez-vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?
Aucune idée, étant donné qu’en plus des jeux récents, je rejoue régulièrement à de « vieux » jeux (rien que ce dimanche, avec mon frère, on a joué à une dizaine de jeux SNES, GC, PS1 et PS2, et j’ai joué à 3 jeux 3DS).

**3. Vous faut-il un temps minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **
Non.

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avancer le jeu vidéo ?
Je n’en sais rien, je ne m’y intéresse pas tellement.

5. Quelles seraient les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?
Alors, une SNES, une 3DS ou une DS et… euh… je ne sais pas… une PS2 ?
Au fait, il y a l’électricité, mais est-ce qu’il y a une télé ?

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?
Plus tellement, maintenant, même si je surveille tout de même les sorties Square Enix et Nintendo.

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?
Un mélange des deux.

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?
Le contenu.

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?
Une quinzaine d’années, je dirais.

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?
La 3DS, probablement (et ma 3DS « Toad », en particulier (au passage, elle s’appelle « Toad », alors qu’elle a les couleurs du « Super champignon »", pas de Toad… Si même Nintendo se plante, maintenant… ~____^)) !

Tori.

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?

30 euros le jeu neuf. En dématerialisé je m’en fous, j’en acheterai jamais.

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?

Vraiment aucune idée.

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **

Oui plutôt, je joue quand j’ai du temps devant moi et que je suis relax, comme Poison Lady, rien que me bouger pour choisir le jeu, trouver la manette, allumer la télé…ça fatigue :laughing:

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?

Pas vraiment, je vois même pas vraiment de guerres entre les 2, ils sont plutôt tranquilles là.

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?

Une Dreamcast, une Saturn et une Xbox 360.

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?

J’attends avec curiosité et envie les jeux de SNK Playmore, Atlus, Rockstar, Square-Enix et Sega.

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?

Joueur. Je me vois pas du tout faire de folies ou partir à la recherche du fullset.

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?

Le contenu général.

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?

Je collectionne pas, je joue selon mes envies.

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?

La Sega Saturn que j’ai racheté. Si je devais m’en acheter une prochainement, ça serait une PSP pour profiter de l’émulation sans doute.

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?

En physique pour moi ça serait 30 Euro le jeu neuf & nouveau, quitte à ne pas avoir de formule platinum & co ou d’autres baisses de prix par la suite.
Pour le dématérialisé, le tiers du prix du neuf, faut arrêter de prendre les gens pour des quiches, quand on enlève presque tous les intermédiaires, qu’on a rien à revendre derrière et qu’ils n’y a pas de coût pour la sortie physique du jeu ni des stocks d’invendus, c’est nous prendre pour des imbéciles de proposer un prix ridiculement proches des sorties physiques.

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?

environ en moyenne un par semaine, soit presque 50 par an.

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **

Si je n’ai pas au moins une heure devant moi je ne me lance pas, sinon je trouve ça frustrant, j’aime bien m’immerger dans ma partie.

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?

Vu qu’elle consiste de la part de Microsoft et dans une moindre mesure mais quand même un peu de la part de Sony, à faire tomber les exclus de l’autre, je trouve que de ce côté on y gagne rien.
En revanche quand il y a une « très bonne exclue », en tout cas une qui se vend bien, l’autre répond par un nouveau jeu similaire et il y a émulation: exemple Gran turismo et Forza, killzone et Gears of wars.
Ensuite pour la conception de la machine, chaque constructeur essaie d’avoir la meilleure, mais ça c’est durant la phase de conception.
alors même si la guerre entre les fanboys est stérile, la concurrence entre les 2 concepteurs profitent tout de même à mon avis aux joueurs au final.

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?

Xbox 360, PS3, Atari ST

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?

A part les bioware, j’attends rarement un jeu, je prends ce qui semble être réussi, peu importe de qui ça vient. En ce moment j’aime bien les Kojima et les SUDA51, les bizarre creations en particulier mais je ne suis pas leur actualité à la loupe.

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?

Je suis avant tout un joueur mais un joueur qui aime garder ses jeux et qui a du mal à s’en séparer sauf si une fois fait ils n’ont pas été bons (et encore, certains mauvais jeux j’ai du mal à m’en séparer s’ils font partie d’une saga ou d’un genre que j’aime)

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?

Plutôt le contenu, la présentation n’est pas très travaillée, et dans le contenu je privilégie la qualité à la quantité. Me suis fixée une limite et quand je l’atteins, je trie dans les moins bons titres, puis quand je re-atteint la limite, re-tri, et ainsi de suite

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?

Collectionnite aiguë depuis 5 bonne années, mais âme de collectionneur pour mes jeux depuis plus de 20 ans.

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?

La PS3, j’ai fini par adopté aussi la 360 dans mon estime mais ça été plus douloureux.