Le questionnaire du jour

[quote=« Ayoshi »]5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?

Xbox 360, PS3, Atari ST[/quote]

L’Atari ST, ce n’est pas une console !
Sinon, j’aurais mis un PC, à la place de la PS2…

Tori.

[quote=« Ayoshi »]

???

Je voulais dire, est-ce que vous allez vous mettre à jouer si vous n’avez qu’un quart d’heure devant vous ou vous faut il au moins une à 2 heures de libre pour vous lancer ?[/quote]

AH d’accord ! :wink:

Et bien si c’est une partie rapide (genre 3 VS 3) sur call of duty modern warfare 3, ça se peut que j’y joue si j’ai au moins 20 minutes.

D’autant plus quand le jeu est sortie il y as deux ans et que le prix dématérialisé est toujours celui lors de sa sortie ! :imp:

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?
Gratos mais seulement pour moi :mrgreen:

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?
Je dirais entre 5 et 10.

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **
10 minutes ça suffit pour un FIFA

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?
Vu que j’en ai rien à cirer…

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?
Alors PS1, PS2, PS3

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?
Je surveille les jeux de Rockstar Games

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?
joueur

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?
Bah mes jeux sont en vrac dans un panier.

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?
J’ai jamais collectionné en fait. Mais j’achète des jeux par moi même depuis quelques années

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?
Bah PS3

1. Est-ce que les différents salon comme l’E3 organisés dans l’année ont un intérêt à vos yeux ?
Je suis çà de loin mais je regarde quand même s’ils y a des jeux ou des consoles que j’attends. Par exemple cette fois ci pour l’E3 j’esperais (sans trop y croire) des infos sur Versus XIII… Et sur la Wii U

2. quel est le bon côté du jeu vidéo d’aujourd’hui?
Pouvoir jouer sur plus grand écran.
Les bonus à débloquer souvent plus nombreux qu’il y a encore quelques années.
Les jeux à plusieurs plus intuitifs qui permettent de passer de bonnes soirées entre amis, même ceux qui ne jouent pas habituellement.

**3. Citez 3 avancées technologiques dont vous auriez du mal à vous passer dans le jeu vidéo ? **
Sauvegarder.
Le sans fil.

4. Jouez vous à des jeux très différents les uns des autres par curiosité ou ne jouez vous qu’avec les jeux dans vos genres préférés ?
Monogamer RPG en majorité, plus du tout le temps de jouer à divers jeux. Mais plus jeune quand j’avais plus de temps je jouais à quasiment tout type.

5. Y’a-t-il des personnes ou des marques qui à vos yeux ont changé ou au moins ont fait changé le jeu vidéo ?
Nintendo et Miyamoto (même si l’un va rarement sans l’autre). Square. Et certainement plein d’autres auquels je ne pense pas.

**6. Si on vous propose de choisir comme cadeau entre :

  • tous les mangas édités par un éditeur précis
  • tous les jeux vidéo d’un éditeur précis**
    que choisissez vous, les mangas ou les jeux et de chez qui ?
    Les mangas bien sûr. Quant à savoir de chez qui, il faudrait que je voie chez qui il m’en manque le plus… Ou voir chez qui il y le plus de volumes que j’aurai infiniment de mal à avoir. Donc peut être Panini (comme çà en plus çà me fera plaisir de ne pas dépenser 1 centime chez eux)

7. Que craigniez vous le plus, le jeu vidéo en dématérialisé ou le manga en dématérialisé ?
Le manga en dematerialisé. Le support papier est bien trop important.

8. Aimeriez vous que le manga devienne comme le jeu vidéo, une forme physique mais seulement lisible via une machine (genre un cdrom avec un packaging mais devant être lu sur un support comme un ipad ou autre) ?
Tu veux ma mort !!! :laughing:

**9. Etes vous encore émerveillés comme un enfant quand vous lancez un jeu récent ? **
Plutôt oui (même si c’est plus autant qu’étant enfant évidemment). Et surtout j’adore les premières heures de jeu, où tu découvre l’ambiance, l’histoire, les persos, le système de jeu. Cà a toujours un côté magique pour moi.

10. Trouvez vous qu’on utilise trop de touches dans les jeux récents ?
Je me souviens de Zelda sur N64 où je galérais au début. Par contre j’aurai du mal à ne rejouer qu’avec 2 boutons je pense.

1. Quels seraient le bon prix d’un jeu neuf en physique ou en dématérialisé ?
30 €

2. A combien de jeux jouez vous dans une année (enfin sans compter ceux qui ne résistent pas à la première journée de jeux) ?
Entre 1 et 2 jeux à 30-40h par mois maximum.

**3. Vous faut il un temps pour minimum devant vous pour vous mettre à jouer ? **
Non, j’ai pas assez de temps libre seul pour faire la fine bouche là dessus.

4. La guéguerre actuelle entre Sony et Microsoft fait elle avance le jeu vidéo ?
Aucune idée.

5. Quel serait les 3 consoles que vous garderiez pour partir sur une ile déserte (équipée tout de même de l’électricité…) ?
SNES, PS ou PS2, et PS3 pour mater des films en HD
J’aime beaucoup le concept de l’île déserte AVEC électricité

6. Attendez vous les jeux d’un concepteur en particulier comme le prochain roman d’un auteur que vous aimez bien, et si oui de qui ?
Je ne m’y connais pas assez pour répondre. C’est plus par série que çà marche pour moi.

7. Vous vous percevez comme collectionneur ou plutôt comme joueur ?
Voyons voir… Au moins 1500 volumes non lus, une bonne vingtaine de jeux auquels je n’ai pas encore touché. Ouais ben collectionneur compulsif je dirais :mrgreen:

8. Dans votre collection, privilégiez vous, la présentation/exposition de vos jeux ou le contenu général ?
Pour les jeux le contenu général.

9. Depuis combien de temps collectionnez vous réellement ?
Difficile à dire étant donné que c’est dans ma nature… Donc vu sous cet angle depuis toujours (je n’ai jamais rien revendu).
Sinon dès mes 2 premiers mangas vers 13 ans, j’ai commencé à suivre les sorties des volumes suivants impatiemment. Sauf qu’à l’époque c’était évidemment très modeste… Mais le volume d’achats a suivi de près l’évolution de mon « pouvoir d’achat » au fil des années.

10. Quel a votre dernier coup de cœur pour une console ?
PS3 mais pas pour les jeux, plus pour tout ce qu’elle m’a permis de faire à côté. Sinon je sais que je me laisserai tenter par une WII U, et j’ai été bluffé par la 3DS même si je ne l’achèterai pas.

Et pour débuter cette nouvelle semaine, un petit questionnaire

1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?

**5. que préférez-vous à la prochaine génération ?

  • la fin du dématérialisé
  • La gratuité des live
  • Le retour à la cartouche
  • L’absence d’obligation d’une connexion internet**

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?

10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?

1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?
Je ne sais pas.
T’as vu je n’ai pas répondu « ni l’un ni l’autre » :mrgreen:
Manette tactile? Les manettes d’antan? et détection de mouvement genre Wii? C’est ça? Si oui, tactile.

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?
Non. Et comme d’ailleurs ils profitent souvent de vendre le pack plus cher, j’achète souvent sans pack.

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **
Non de ce côté, tant qu’il touche au boîtier, ça va. Mais pas les doigts sur le disque, 'tention!
(et puis, c’est pas avec ma maigre collection que je vais faire le fier ^^)

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?
2e.

**5. que préférez-vous à la prochaine génération ?

  • la fin du dématérialisé
  • La gratuité des live
  • Le retour à la cartouche
  • L’absence d’obligation d’une connexion internet**
    L’absence de connexion internet. En fait, m’en fous, je ne joue jamais online.

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?
Peut-être. La question ne s’est jamais posée.

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?
Oui, clairement.

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?
Aucune.

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?
Counterstrike et tous ses clones. Erk!

10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?
Euh… moi, si on considère que j’ai vécu les débuts du jeu vidéo avec Pong (bon, mes parents si on veut chipoter). Puis les petits jeux à cristaux liquides.

1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?

Délicate question, manette tactile mais sans enthousiasme

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?

Je regarde surtout le prix et le(s) jeu(x) proposé(s). Là encore, les gens collectionnant tous les packs d’une seule et meme console me font un peu halluciner.

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **

Bah suis content qu’ils s’y interessent moi.

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?

Dans le Top 5.

**5. que préférez-vous à la prochaine génération ?

  • la fin du dématérialisé
  • L’absence d’obligation d’une connexion internet**

Ces deux propositions surtout. Je n’achète rien en ligne et je ne joue pas online.

Quant à la cartouche, c’est drôle, mais le passage de la cartouche au CD devait faire baisser les prix non? Non?

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?

Nan. Mais bon maintenant, on voit certaines choses assez curieuses:

ou

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?

Bien sur :laughing: Suis une grosse quiche à King of Fighters, pourtant je m’en lasse absolument pas.

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?

Je ne sais pas du tout.

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?

Mario, Zelda, Resident Evil, Silent Hill…et pleins d’autres.

10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?

Personne, mais mes parents ont été vraiment cools en m’offrant un Atari ST.

1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?
Pour moi, une manette sans bouton, c’est une hérésie (et j’aime sentir les boutons sous mes doigts)…
Mais à choisir, je préfère une manette tactile : c’est moins fatigant et plus précis que la detection de mouvements.

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?
J’achète le pack dispo au moment de mon achat, ou la console seule si les packs proposés ne me conviennent pas.

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **
Tant qu’il regarde, ça va… S’il touche, je le mets en garde ! ~____^
(et puis, ça dépend de la personne, aussi)

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?
1er ex aequo.

**5. que préférez-vous à la prochaine génération ?

  • la fin du dématérialisé
  • La gratuité des live
  • Le retour à la cartouche
  • L’absence d’obligation d’une connexion internet**

On peut tous les garder (enfin, la gratuité des live, je m’en fiche un peu, mais le reste…)?

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?
Certainement (déjà, les jeux CPC, pour les retrouver, c’est pas évident).

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?
Oui.

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?
Mario, Zelda, ?kami (oui, je sais, la licence ne comporte pas beaucoup de jeux, mais bon) et sûrement d’autres que j’oublie.

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?
PES et FIFA.

10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?
Les Game & Watch et les salles d’arcade.

Tori.

1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?
Une à détection de mouvement.

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?
Oui, mais je n’ai pas toujours de la chance. comme ce pack PSP avec ratchet et clank dont je n’ai pas pus voir la couleur.

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **
Je flip un peu.

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?
Première place ! :mrgreen:

5. que préférez-vous à la prochaine génération ?
Le retour à la cartouche (et de manière plus réaliste, le tout sur disque dur).

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?
Zelda, le masque de Majora peut être ? Pas la version hantée. :laughing:

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?
Oui, mais j’aime mieux quand je réussie de bon score. :mrgreen:

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?
Ratchet et clank, Gears of war, Jak and Daxter, Infamous, Résistance, Dungeon siege, FEAR et encore quelque autres.

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?
Assasin’s creed !

1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?

Entièrement tactile, au moins on garde une semblant d’impression d’avoir des « touches » aussi plates soient-elles…

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?

Pas vraiment. 'fin s’il existe un pack console + jeu qui m’intéresse je prends, c’est toujours ça de pris, mais en général ça n’existe pas… :laughing:

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **

Je flippe comme une dingue. Qu’il regarde autant qu’il veut, mais pas touche. :imp:

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?

Troisième sans doute.

5. que préférez-vous à la prochaine génération ?

  • L’absence d’obligation d’une connexion internet

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?
Aucune idée.

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?
Heureusement ai-je envie de dire. :mrgreen:

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?
DoaX.
… Ben quoi? :smiley:

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?
Street Fighter, Mario.

10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?
Moi-même!

1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?
Entièrement tactile, comme poison pour avoir un semblant de touches

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?
Absoluement pas pour les pack. Par contre c’est vrai que je fais attention à la boite un minimum quand même.

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **
Pour la collection de jeux je m’en moque. Les boitiers sont en durs alors pas trop de risques et c’est rare que les gens ouvrent les boitiers quand même. Et puis cette collection n’est pas la plus importante à mes yeux.

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?
Je dirais 3ème même si elle doit être en 2ème pour celle qui me prend le plus de temps.

5. que préférez-vous à la prochaine génération ?

  • L’absence d’obligation d’une connexion internet
    Je ne joue jamais online.

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?
Aucune idée.

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?
Oui. En général d’ailleurs je ne suis jamais très bon pour les jeux.

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?
Si on enlève les 3 premiers alors Final Fantasy. D’ailleurs c’est un peu le cas pour beaucoup de licences RPG si on ne compte que les jeux sortis en Europe (breath of fire, les Tales of,…). Sinon Zelda et pour une bonne partie Mario (même si je n’ai pas pu faire les derniers de ces licences ne possédant pas la Wii). La plupart des megaman également (sauf les derniers qui sont immondes à priori).

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?
Tous les FPS (counterstrike et consor), les PES et autres FIFA, et un peu les types resident evil. Je déteste de tout ce qui est film/jeu dhorreur, je stresse comme un malade limite à m’empêcher de dormir. J’ai acheté un resident evil 1 fois. Au bout des 15 premières minutes j’ai arrêté…

10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?
J’allais joué chez un copain qui avait la Nintendo.

  1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?
    **je préfère le tactile **

  2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?
    Je m’en fou des special pack , mais il est évident que je regarde si la boite n’est pas trop abimée quand même oh

  3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ?
    **x) faut pas déconner hein , les gens qui viennent chez moi c’est pas des enragés , je serais plutôt fière huhuhuhu
    **

  4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?
    **même si j’ai plus vraiment le temps de jouer aux jeux vidéo , je dirais que c’est en partie mon loisir préféré **

  5. que préférez-vous à la prochaine génération ?
    **pareil que endimion **

  6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?
    euh peut etre hein

  7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?
    non je suis toujours bonne quand j’aime :stuck_out_tongue:

  8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?
    les resident evil, les marios, les tales of , les bioshok, les zeldas

  9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?
    **Les final fantaisy ,les fifa (tous les trucs de foot c’est pas des jeux ca pour moi berk), **

  10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?
    **je me suis initié toute seule et j’ai eu la méga chance de trouver un homme qui aime autant ca que moi **

[quote=« darkhair »]10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?
**je me suis initié toute seule et j’ai eu la méga chance de trouver un homme qui aime autant ca que moi **[/quote]

Haha à mon avis c’est plutôt lui qui doit être content !! Parce que les filles qui aiment les jeux video c’est quand même moins courant…

y a plein de filles qui aiment les JV ! :mrgreen:
[size=85]Bien plus courant que les filles qui aiment les comics ! ^^[/size]

[quote=« Ayoshi »]
1. Préférez vous avoir une manette entièrement tactile ou entièrement à détection de mouvement (ni l’un ni l’autre n’est pas une réponse !)?
La première

2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?
Si ce n’est que la boîte je m’en fiche elle ira à la poubelle de toute façon

**3. Si quelqu’un vient chez vous et qu’il regarde/touche à votre collection, vous flippez qu’il abime un truc ou vous êtes fier comme un coq qu’il/elle voit ce que vous avez ? **
Fière bien sûr

4. Le jeu vidéo arrive en quelle place dans vos loisirs préférés ?
Je n’en sais rien. Après le manga en tout cas.

5. que préférez-vous à la prochaine génération ?
la fin du dématérialisé

6. Avez-vous des jeux achetés à l’époque qui sont devenus rares depuis ?
Je ne pense pas.

7. Pouvez vous aimer un jeu sans devenir bon ?
Oui. C’est pour ça qu’il existe un niveau facile.

8. Quelle(s) est/sont la/les licence(s) que vous suivez depuis le début ?
Assassin’s Creed, Bioshock et je crois que c’est tout. Les autres j’ai commencé par les opus suivant.

9. Quels sont les jeux super connus auxquels vous êtes allergiques ?
Je ne sais pas.

10. Qui vous a initié aux jeux vidéos ?
Le fils des voisins chez qui je squattais pour jouer à la Playstation[/quote]

[quote=« uluk7 »]2. Faites vous attention au pack que vous achetez quand vous achetez une console (genre j’attends un pack zelda, ou je n’achète pas si la boite n’est pas en parfait état, etc…)?
Si ce n’est que la boîte je m’en fiche elle ira à la poubelle de toute façon[/quote]

Comment provoquer une crise cardiaque chez la plupart des collectionneurs ~____^

[quote=« darkhair »]non je suis toujours bonne quand j’aime :stuck_out_tongue:
…]
**je me suis initié toute seule et j’ai eu la méga chance de trouver un homme qui aime autant ca que moi **[/quote]

On parle bien de jeux vidéo, au fait, hein ? ~_____^

Tori.

[quote=« Tori »]

Si ce n’est que la boîte je m’en fiche elle ira à la poubelle de toute façon
Comment provoquer une crise cardiaque chez la plupart des collectionneurs ~____^

Tori.[/quote]

On parle bien d’un carton d’emballage? genre ça:

Si c’est le cas, oui ça va à la poubelle :mrgreen:

Moi je m’en sert pour stocker des babioles. :laughing:

La seule boite que j’ai conservé, c’est celle de l’édition collector de The Old Republic, pour y ranger des jeux de PS3

Espèce de terroriste va ! :mrgreen:

Bon après un déménagement, des travaux et des vacances où j’ai été malade comme un chien, je reviens pour un nouveau petit questionnaire

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?

jeuxvideo.com/news/2012/0006 … voiles.htm

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?

jeuxvideo.com/news/2012/0005 … o-play.htm

kickstarter.com/projects/ouy … me-console

**10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ? **