Le questionnaire du jour

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?
Je ne me mettrai pas plus à la Wii U qu’à la Wii.

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?
Maintenant les consoles font tout: internet, lecteur Blu Ray, console accessoirement… Donc je dirais que 300€ pour le tout c’est résonable, en attendant d’éventuelles baisses.

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?
J’avais pas de console étant jeune donc je ne sais pas trop. Mais de ce que j’ai appris, à l’époque ça coutait quand même la peau des fesses. Donc je répondrais non, si on compare.

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?
C’est vrai que pour la DS on a eu la DS, la DS Lite, la DSi, la DS XL, la 3DS, la 3DS XL. Pour la Game Boy on a eu la Game Boy, la Game Boy Pocket, la Game Boy Light, la Game Boy Color, la Game Boy Advance, la Game Boy Advance SP et enfin la Game Boy Micro. Disons que la Game Boy a évolué avec son temps : perte de poids pour plus de facilité de transport, ajout de la couleur. Pour la DS, c’est plus des ajouts de gadgets (sauf pour la DS Lite qui elle aussi a fait perdre du poid à la première version).

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?
Jamais. C’est quoi faire le tri?

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?
Plus d’argent.

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?
La PS3 il me semble, ou alors c’était au début de la 2e année.

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?
Inusable :slight_smile: On a bien le droit de rêver

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?
Je l’avais oublié celle là. J’avais vu la news il y a quelques temps. Bah faudrait d’abord voir le contenu plus précisément.

**10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ? **
Non ça va, je connais tout.

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?
Personnellement, pas du tout … Je ne jouerais à aucun jeux présent sauf peut-être Rise of the Guardians ou Pikmin, et encore, histoire de tester seulement ><’

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?
Je dirais entre 200 et 300€, mais je serais prêt à payer plus cher pour la console si les jeux coûtaient moins chers.

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?
Pas spécialement, sachant que les consoles sont de plus en plus complètes et pratiques.

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?
Réponse B … LA REPOOOOOONSE B ! Rien que la différence en la DS et la 3DS me semble infime ! Et j’en suis vraiment déçu, ils auraient pu pousser l’innovation jusqu’au bout et non pas en sortir des petits bouts par ci par là.

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?
Tri ? Si au pire quand je déménage xD

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?
Plus de temps, j’ai pas besoin d’être riche ce que j’ai est suffisant pour profiter de ma vie :3

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?
Super NES, Megadrive, PSX, PS2, XBOX360 et PSP ^^(Quand elles me plaisent, je craque assez vite ><)

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?
2 ans, je trouve ça suffisant, le temps d’avoir atteint les capacité max de la console et d’en sortir une nouvelle pleine de surprise xD (oui, on peut rêver !)

**9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?
**Je ne sais pas du tout pourquoi? Mais cette console et son système ne m’attire pas du tout >< (déjà rien que les versions numérisées des jeux ne m’attirent pas alors là … XD)

10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ?
Je connais toutes mes collections ! Mais parfois je doute sur un tome (par exemple une série que j’ai laissé de côté un certain temps et que je reprends.)

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?
Aucun jeu ne m’y fait vraiment envie… J’attendrai.

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?
Aucune idée. LE prix que le consommateur est près à payer.

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?
En chiffres bruts, oui… mais en tenant compte de l’augmentation du coût de la vie, c’est plutôt bien moins cher.

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?
Ils abusent, et ne tiennent pas forcément compte des remarques : toujours pas de stick à droite sur la 3DS XL… Les gauchers vont être contents, encore une fois !

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?
Qu’entends-tu par « tri » ? O____o

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?
Euh…
Joker.

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?
La Megadrive, la SNES, la Wii, le game boy, la DS, la DS lite, la 3DS, peut-être d’autres.

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?
Si ça ne tenait qu’à moi : infinie ~_____^

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?
Étant donné que je suppose que les jeux n’auront pas de support physique, ça ne m’intéresse pas trop (et puis on risque d’être encore plus envahi par des DLC payants qu’à l’heure actuelle, en plus !).

**10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ? **
J’ai parfois quelques doutes.

Tori.

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?

Il correspond pile poil a ce que fait Nintendo depuis des années c’est a dire réutiliser les grosses ficelles qui font le succès de la marque… Nouveau Mario suivit quelques mois plus tard du nouveau Mario Kart, du nouveau Zelda pour le noel suivant etc, etc.

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?
Aucune idée. Tout dépend du Hardware.

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?
Oui et non. En gros les consoles c’est pile poils comme les voitures. Sur des modéles/gammes équivalents c’est de plus en plus cher mais les nouvelles possèdent des options que vous auriez payés à prix d’or sur les anciens modèles sans compteur l’inflation. Cela dit quand on voit le prix de la PS3 lors de sa sortie par exemple ça me parait plus compliqué pour les parents qu’il y a 15 ans de mettre une console sous le sapin.
4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?
Bien sûr qu’ils abusent mais ils ont raison les gens en redemandent.

**5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?
**
Je n’ai pas de collection, j’ai des jeux mais je ne collectionne pas.
6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?

Je préférais avoir de l’argent pour me payer du bon temps. :laughing:
En vérité j’ai eu le choix professionnellement parlant c’est a dire rester chez mon employeur à faire beaucoup d’heures et à avoir aussi des contraintes diverses, ou changer de boulot mais faire 35H et avoir un salaire nettement moins élevé. J’ai choisi de rester dans la même entreprise.(pas uniquement que pour l’argent mais ça a pesé tout de même…)
7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?
Le Game Gear, la gameboy color/Advance, la N64.

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?
Ne possédant pas une connexion suffisante pour télécharger je dirais non, sans compter que le « tout gratuit » à parfois tendance à tirer le niveau vers le bas, et que dans le cas contraire, il reste peut souvent totalement gratuit, donc non.

10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ?

Je ne collectionne pas et je n’ai pas grand chose donc pas de doute sur ce que je possède.

Enfin :smiley:

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?

Ca ne m’inspire pas du tout, quelle déception. Pas de prise de risque, pas de réelle surprise…On verra comment va réagir le public. Ce qui me fait plaisir c’est que la Wii va très certainement coûter moins cher d’ici quelque temps et qu’il me sera ainsi possible de l’avoir pour jouer à xenoblade, epic mickey, sakura wars, little king’s story…

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?

Maximum 300 euros. Je sais bien que cela sera impossible que la 720 ou la PS4 soient à ce prix au lancement. Je m’imagine pas payer 600 euros pour une console maintenant.

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?

Non, à l’époque déjà ce n’était pas du tout donné non plus.

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?

Comme le dit le Clown, tant que les gens achètent, Nintendo en profite. Pour ma part, j’ai déjà tellement de jeux à faire sur NDS (en premier lieu Radiant Historia et Captain Tsubasa) que je ne vois même pas l’interet de regarder la 3DS.

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?

Selon mon envie de ranger un peu.

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?

Plus d’argent! Le temps, ça se trouve très facilement, l’argent moins :mrgreen: .

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?

La NDS, la GB, la Saturn, la Dreamcast.

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?

Entre 5-10 ans. De toute façon, je ne suis pas du tout pressé de voir les nouvelles bêtes de course arriver, j’attends surtout GTA V et Dead or Alive V là et j’ai tellement de jeux en retard à faire…Bon là, on sent que le marché stagne et que les gens sont en attente de sang neuf, comme les éditeurs qui délaissent quand même pas mal nos consoles.

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?

La console a l’air de plaire vu qu’elle a déjà atteint les 5 millions de dollars de dons. Mais elle ne m’interesse pas du tout, j’ai l’impression que la Ouya va avoir un destin similaire à la Jaguar d’Atari ou la 3DO.

**10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ? **

J’ai des doutes, je me souvenais même plus par exemple que j’avais Fighting Vipers 2 sur Dream à la maison, du coup j’y ai rejoué.

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?

jeuxvideo.com/news/2012/0006 … voiles.htm

En dehors de Pikmin 3 et des lapins crétins, je suis totalement indifférent.

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?

10 € et une barre chocolatée ! :stuck_out_tongue:
Franchement, ça dépend des fonctionnalités apportées en dehors du domaine du jeux vidéos. exemple, la PSP avec ses fonctions multimédia, ect …, c’est un peu chère certes, mais ça passe. En revanche, la 3DS et son prix de lancement, c’est trop ! Actuellement c’est beaucoup mieux.

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?

En dehors de la PS3 et son prix de lancement exorbitant, non.

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?

Faut biffer les mentions inutiles ?!

DES BUSES ! :laughing:
Non sérieusement, il donne l’impression d’apporter de la nouveauté à partir de rien. Au niveau marketing c’est génial !

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?

A chaque fois que j’ai besoin d’argent.

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?

Plus de temps.

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?

Dreamcast, XBOX 360, Gameboy advance SP et WII.

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?

Aussi longtemps que les jeux ne dépassent pas ses capacités !

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?
jeuxvideo.com/news/2012/0005 … o-play.htm
kickstarter.com/projects/ouy … me-console

Quand je vois des noms pareil, je suis content que ce ne soit pas légalisé. :unamused:

D’après ce que j’ai pus trouver comme infos, ce serait plus une console destinée à faire tourner des jeux de qualité mobile mais sur grand écran et en Free to play.
Donc oui ça à l’air pas mal si la comparaison est faites avec des jeux mobiles de moins de 3 ans. Donc à voir. :confused:

**10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ? **
Je suis plus près du par cœur. :mrgreen: Même s’il m’arrive d’avoir un doute, mais ça vient souvent de ma vue. :laughing:

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?
Pas pour l’instant. Mais je me la prendrai si elle est compatible avec les jeux wii, il y aura forcément des jeux sympas.

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?
Je pense que ce qu’ils font actuellement est logique, c’est à dire très cher au lancement. J’ai pas dit bien, j’ai dit logique…

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?
Non, surtout quand on pense qu’elles font également lecteur dvd ou blu ray par exemple (ce qui évite d’acheter le lecteur correspondant)

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?
Je ne m’interresse pas aux consoles portables mais de loin çà parait un peu limite quand même…

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?
Pour les jeux jamais. Pour les mangas je ne « trie » pas (dans le sens devoir se débarrasser de ce qu’on ne veut plus), par contre je range et change les dispositions tout le temps. C’est débile mais j’adore çà.

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?
Plus de temps clairement. Il y a tellement de choses à potentiellement faire qu’une vie en bonne santé jusqu’à 90ans ne semble pas suffisante. Tout passe beaucoup trop vite. Et encore j’ai pas d’enfants…

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?
Aucune je crois.

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?
Aucune idée.

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?

**10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ? **
La collection de jeux à peu près. Celle de mangas impossible, mais pour çà MS est là ! :mrgreen:

1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?

La grande majorité des jeux qui sortent sur cette console sortiront également sur PS3, donc je pourrais y jouer sans investir dans une nouvelle console.
Aussi, je ne vois pas l’intérêt aujourd’hui de la WiiU.
Mais le line-up est vraiment pas mal.

2. quel est le bon prix de lancement pour une console de salon ou portable ?

Ca dépend de la console (O RLY ?)
Mais au dela de 200 euros, il faut quand même que j’y réfléchisse.
Et une console à la sortie ne proposant que très peu de jeux, ça m’embête un peu d’investir.
En plus je survis très bien avec « l’ancienne génération » plusieurs années après la sortie de la nouvelle génération, donc je le vis bien.

3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?

Non. On joue juste à plus de jeux différents.
Enfin… un peu quand même quand même…

4. Nintendo à sortir presque une version par an de ses consoles portables, répond il aux attentes des joueurs ou les prend il pour des buses ?

On ne m’a jamais forcé à acheter quoi que ce soit.
Je suis suffisamment vieux pour savoir que si un produit marche bien, une nouvelle version sera disponible très rapidement.
Mais les « attentes » des joueurs… Je ne crois pas que les gens attendaient patiemment une version XL de la 3DS avant d’en acheter une.

5. Tous les combien de temps faites vous le tri dans vos collections ?

Pourquoi faire du tri ?

6. Vous préféreriez avoir plus d’argent ou plus de temps ?

Plus de temps. Clairement
Je n’ai pas le temps de jouer à la moitié des jeux que j’ai

7. Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans l’année de leur sortie ?

Aucune

8. Quelle devrait être la durée de vie commerciale d’une console ?

10 ans

9. Seriez vous intéressé par cette console, la OUYA ?

Non
La preuve: Je n’ai pas fini de lire l’article

**10. Connaissez-vous par cœur votre collection, ou avez-vous des doutes parfois sur ce que vous possédez ? **

J’ai une bonne mémoire donc (en général) je me rappelle de tout ce que j’ai
Ce qui ne m’empêche pas de tenir des listes des jeux auxquels je joue actuellement, de ceux auxquels je joue juste après, de ceux qu’il me faudrait finir un jour, de ceux où il me manque des trophées, de ceux que jamais je ne pourrais finir…
Alors que je connais tout ça par coeur.

[quote=« Istari »]1. Que vous inspire le line up de lancement de la Wii U, ça vous fait envi ?

La grande majorité des jeux qui sortent sur cette console sortiront également sur PS3, donc je pourrais y jouer sans investir dans une nouvelle console.[/quote]

Il y a quand même tous les jeux Nintendo qui ne peuvent pas sortir sur PS3, hein…

[quote]3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?

Non. On joue juste à plus de jeux différents.[/quote]

Il y a des genres qui ont (presque) totalement disparu.

Tori.

[quote=« Tori »]

[quote=« Istari »]
3. Trouvez vous que l’on paie cher sa console aujourd’hui par rapport à nos jeunes années ?[/quote]

Non. On joue juste à plus de jeux différents.
Il y a des genres qui ont (presque) totalement disparu.

Tori.[/quote]

Heureusement, je garde mes anciennes consoles et jeux. :mrgreen:

Au fait, à quand un nouveau questionnaire ? :wink:

[quote]

La grande majorité des jeux qui sortent sur cette console sortiront également sur PS3, donc je pourrais y jouer sans investir dans une nouvelle console.
Il y a quand même tous les jeux Nintendo qui ne peuvent pas sortir sur PS3, hein…[/quote]

J’ai beaucoup joué aux jeux Nintendo. Et un jour je me suis rendu compte que je ne m’amusais plus en le faisant…
Donc je ne dis pas qu’ils sont pourris, je dis juste que je n’ai pas spécialement envie d’investir la somme pour jouer à quelques jeux de plus (j’en ai déjà bien plus qu’il ne m’en faut ^^’ )

[quote]

Non. On joue juste à plus de jeux différents.
Il y a des genres qui ont (presque) totalement disparu.

Tori.[/quote]

La question était au niveau prix. Le prix des jeux se valent par rapport aux anciennes générations. Même si les prix ne cessent de flamber, on arrive à s’en sortir en tant que joueur avec le marché de l’occasion qui est vraiment plus développé qu’avant, et les achats sur Internet, les achats au bout d’un an, le dématérialisé… Bref le marché est différent.
Bien sur que certains genres disparaissent mais la question n’est pas la. La question est « Est-ce que tu mets plus d’argent dans ta passion de jeux vidéos qu’avant ? »
Ma réponse est oui. Parce que moi j’achete plus de jeux que quand j’étais jeune. J’ai plus les moyens aussi faut dire.