Le questionnaire du jour

(Pois0n) #161

1. Que pensez vous de la prochaine génération de consoles qui devrait proposer chaque jeu en physique mais aussi en dématérialisé ?
Tant qu’il nous reste le choix entre les deux…
Ca peut être super pratique quand la galette est difficile à trouver.

2. que pensez vous de la prochaine génération de consoles qui pourrait nécessiter un enregistrement obligatoire de chaque jeu en ligne même pour jouer en solo ?
C’est naze. Rien que parce que c’est un coup à tuer l’occasion…

3. Sur l’ensemble de vos jeux quel est le pourcentage qui a été acheté neuf ?
95% au moins

4. Quels sont les jeux ou les consoles que vous avez revendus pour les racheter plus tard ?
La gamecube, avec FF CC et Phantasy Star Online 1&2. Le tout avait été vendu par nécessité, donc quand que j’ai pu, j’ai repris.
Mais en général, quand je vends, c’est du définitif.

5. Y a-t-il des marques dans le jeu vidéo que vous aimez vraiment ou à l’inverse que vous détestez ?
Marques… licences, ou studios/éditeurs? (précise la question)

6. Pouvez vous arrêter un jeu par le design ne vous plaît pas ?
Hmmm… non, vu que je me renseigne avant d’acheter (le genre à écumer tous les sites franco/anglo/parfois japanophones et visionner trouzmille vidéos de gameplay), si de base ce côté-là est rédhibitoire, le jeu a peu de chances de se retrouver chez moi.

7. Y a-t-il des jeux qui vous ont marqué parce que vous avez échoué au dernier boss / niveau ?
…Aucun souvenir.

8. Avez-vous déjà participé à des tournois ou classés honorablement en ligne sur un jeu ?
Tournois, non, mais j’ai eu un plutôt bon classement à Boom Boom Rocket sur un mode spécifique pendant un sacré moment. Faudrait que je me connecte voir si ça a bougé depuis le temps :mrgreen:

9. Y a-t-il des jeux qui vous ont obsédé (du genre à avoir envie de finir plus tôt le travail ou les cours pour pouvoir jouer) ?
Soul Calibur II.
Ou les DoAX, mon royaume pour un bout de plage.

10. En général pour quelle raison vous arrêtez vous quand vous jouer ?
Quand je joue c’est le soir, l’heure d’arrêt varie mais c’est toujours la fatigue qui sert de signal d’arrêt.
Les rares fois où je joue en journée, c’est… le mal de fesses lié à ma chaise pas du tout confortable qui me force à arrêter (et ce, après quoi… une heure et demi de jeu à peine) :laughing:

(とり) #162

Je réponds avant de lire les autres réponses…
1. Que pensez vous de la prochaine génération de consoles qui devrait proposer chaque jeu en physique mais aussi en dématérialisé ?
Étant donné que je n’achète rien en dématérialisé, je ne sais pas trop quoi en penser.

2. que pensez vous de la prochaine génération de consoles qui pourrait nécessiter un enregistrement obligatoire de chaque jeu en ligne même pour jouer en solo ?
C’est stupide. Comment feront ceux qui n’ont pas de connexion ?

Difficile à dire.
Entre 15 et 30%, je dirais.

4. Quels sont les jeux ou les consoles que vous avez revendus pour les racheter plus tard ?
Je n’ai jamais revendu de console… Quant aux jeux il y en a plusieurs de la période SNES, mais je ne pourrais pas en faire la liste.

5. Y a-t-il des marques dans le jeu vidéo que vous aimez vraiment ou à l’inverse que vous détestez ?
Oui, j’aime bien la 3… La Sega Mark III ! ~____^
Sinon, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par « marque ».

6. Pouvez vous arrêter un jeu car le design ne vous plaît pas ?
Dans ce cas, je ne le commence même pas… O___o

7. Y a-t-il des jeux qui vous ont marqué parce que vous avez échoué au dernier boss / niveau ?
Non.

8. Avez-vous déjà participé à des tournois ou classés honorablement en ligne sur un jeu ?
J’avais participé à un tournoi de Counter strike au moment de sa sortie.

9. Y a-t-il des jeux qui vous ont obsédé (du genre à avoir envie de finir plus tôt le travail ou les cours pour pouvoir jouer) ?
Oui, et pas qu’un !

• Le manque de temps (Il me reste 4h avant que le réveil ne sonne, ou bien il est l’heure de partir au boulot)
  • Les yeux qui se ferment
  • Le pouce qui demande une pause
    -l’objectif que je m’étais fixé est atteint (mais cette raison ne suffit pas toujours… ~____^)

Tori.

(roikku) #163

S’ils baissent les prix pour le dématérialisé, c’est bon.

Comme dirais l’autre : Aucun problème !

Faible !
Sauf pour PC ou je préfère attendre une baisse de prix (à cause des codes).

Je n’ai revendu que ma Gamecube japonaise et je le regrette ! Par onctre je ne l’ai pas racheté, c’était une version collector en plus !

Détestez, pas à ce point, mais j’aime moins cette marque c’est sure : Sony, pour leur politique accessoire depuis la PS2 et la gestion logiciel / réseau sur la PS3.

Oui ! Surtout si ça me flingue les yeux !

Malheureusement : Vikings, non pas qu’il soit insurmontable, mais je n’ai pas eu envie de m’y remettre.

Oui, un jeux sur navigateur j’étais premier pendant 2 à 3 jours. Ensuite les gens ont commencés à acheter des bonus, pour une béta ?! :confused:

Grandia 1, Wild arms 1, Skies of Arcadia, Ratchet et clank, Unreal tournament et quelque autre.

• Les yeux qui se ferment tout seul
  • Le pouce qui demande une pause

(Ayoshi) #164

Tant que ça ne va pas plus loin que ça ça ne me dérange pas, mais bon je ne suis pas dupe, on essaie de nous habituer au dématérialisé pour nous l’imposer plus tard.
Alors que le dématérialisé n’a presque que des défauts à savoir que même si c’est légèrement moins cher à l’achat, on n’a rien derrière à revendre. Que pour les collectionneurs comme moi c’est une hérésie. que pour un type qui voudra acheter plus de 10 jeux sur la durée de vie de la console va devoir les effacer car aucun disque dur ne sera capable de stocker une centaine de jeux ce qui est largement mon cas sur la durée de vie d’une console.
que dans 10 ans, même légalement acheté un jeu dématérialisé ne pourra plus être téléchargé si notre console rend l’âme et que l’on doit le re-télécharger sur sa nouvelle console car les serveurs auront disparu avec l’apparition des nouvelles générations de consoles, etc etc

Si ça se vérifie, je n’achète pas la prochaine génération. Les éditeurs veulent tuer le jeu d’occasion et les collections, très bien, je jouerais sur les consoles d’avant jusqu’à cette génération et j’irais pas plus loin.

Arf dur à estimer mais je dirais un tiers et depuis 10 ans j’achète rarement un jeu neuf plus de 15/20 euro.

Euh je crois que je n’ai jamais revendu une console de ma vie, en revanche j’avais revendu mon amstrad et atari à l’époque et je les ai racheté depuis.

Non plus vraiment mais je crois que ça venir à la prochaine génération avec leurs enregistrements obligatoires

non si le gameplay est bon, l’esthétique est un plus mais je préfère un jeu moche et super fun que l’inverse.

Non pas beaucoup qui m’ont marqué, mais une bonne tripotée m’a énervé par une difficulté mal dosée au boss final.

Quelques petits tournois locaux sur counter strike sinon en ligne je me suis acharné sur Blur sur PS3 jusqu’à atteindre le podium mondial au bout de 6 mois non stop.
J’ai également beaucoup joué en ligne à championship manager avec des personnes faisant des tournois nationaux auxquels je ne participais pas pour leur laisser une chance :mrgreen:

Oui ceux cités plus haut, championship manager et Blur…

• Les yeux qui se ferment tout seul: c’est la principale raison car en général je trouve du temps pour jouer principalement le soir et quand je suis trop fatigué, je m’arrête.
  • Un peu de lassitude, tous les jeux ne sont pas excellent et au bout d’une heure j’ai ma dose donc je m’arrête.

(roikku) #165

[quote=“Ayoshi”]Tant que ça ne va pas plus loin que ça ça ne me dérange pas, mais bon je ne suis pas dupe, on essaie de nous habituer au dématérialisé pour nous l’imposer plus tard.
Alors que le dématérialisé n’a presque que des défauts à savoir que même si c’est légèrement moins cher à l’achat, on n’a rien derrière à revendre. Que pour les collectionneurs comme moi c’est une hérésie. que pour un type qui voudra acheter plus de 10 jeux sur la durée de vie de la console va devoir les effacer car aucun disque dur ne sera capable de stocker une centaine de jeux ce qui est largement mon cas sur la durée de vie d’une console.
que dans 10 ans, même légalement acheté un jeu dématérialisé ne pourra plus être téléchargé si notre console rend l’âme et que l’on doit le re-télécharger sur sa nouvelle console car les serveurs auront disparu avec l’apparition des nouvelles générations de consoles, etc etc[/quote]

Aujourd’hui on trouve des consoles avec 320 GO et pour les serveurs qui ne seront plus accessible, on peut le savoir quelque mois auparavant, ce qui laisse le temps de prévoir le coups et de ne garder que nos jeux préférés. Ce qui fait une dizaine de jeux commerciaux et à l’heure actuelle c’est plus que suffisant. Ou alors prévoir plusieurs console et comptes afin de pouvoir tout stocker. :laughing:
Ou encore racheter la nouvelle version HD !

Ce qui m’amène tout naturellement à troller, car en matière de puissance et espace de stockage, la meilleurs façon de jouer sera toujours sur PC ! :stuck_out_tongue:

(Ayoshi) #166

1.Quelle est la meilleure plateforme pour jouer, le PC ou la console ?

2. Quelle est la meilleure plateforme pour jouer en ligne à cette génération PC/360/PS3/Wii?

3. De quelle série étiez vous fan et à laquelle vous ne jouez plus aux nouveaux épisodes ?

4. Pensez vous que l’interdiction qui frappe la 360 en Allemagne peut s’étendre au reste de l’Europe ?

Pour info :

jeuxvideo.com/news/2012/0005 … emagne.htm

5. Qui est votre meilleur « conseiller » en matière d’achat de jeu ?

• Les tests en ligne
  • vos amis
  • la publicité
  • Le prix en boutique
  • Le vendeur en boutique

6. Auriez vous aimé travaillé dans le monde du jeu vidéo (entendu très largement, du financement, en passant par tous les stades de la création jusqu’à la distribution en magasin) et si oui à quel stade ?

7. Connaissez vous la valeur de vos jeux ?

8. Qui pratique encore la revente de ses jeux en boutique ?

9. Si l’on joue bien sur PC, l’Ipad ou toute tablette peuvent elles être considérées comme des consoles portables à part entière ?

10. Que pensez vous des installations sur disque dur sur console ?

(Nookie) #167

Sur PC, je n’ai joué qu’aux Football Manager et à beaucoup de RPGS en émulation…donc c’est la console.

2. Quelle est la meilleure plateforme pour jouer en ligne à cette génération PC/360/PS3/Wii?

Aucune idée, je ne joue jamais en ligne

3. De quelle série étiez vous fan et à laquelle vous ne jouez plus aux nouveaux épisodes ?

Resident Evil et Silent Hill.

4. Pensez vous que l’interdiction qui frappe la 360 en Allemagne peut s’étendre au reste de l’Europe ?

Pour info :

C’est plutôt flippant comme news, MS a fait appel et j’espère que ça va bien se terminer cette histoire.

Tests en ligne, qui est le développeur, si c’est un style de jeu que j’aime, les images…

6. Auriez vous aimé travaillé dans le monde du jeu vidéo (entendu très largement, du financement, en passant par tous les stades de la création jusqu’à la distribution en magasin) et si oui à quel stade ?

Ouais bien sur, qui n’aimerait pas travailler dans un tel secteur.

Ouais.

Pas moi en tout cas, c’est fini cette époque.

9. Si l’on joue bien sur PC, l’Ipad ou toute tablette peuvent elles être considérées comme des consoles portables à part entière ?

Pour la nouvelle génération peut être bien que oui, mais pas pour moi.

C’est mieux que de devoir s’acheter une cartouche RAM de merde pour pouvoir jouer à des jeux (Sega Saturn, si tu m’entends)

(Vik) #168

Meilleure… meilleure en quoi? Chaque support a son sens. Ne se prononce pas. Et potentiellement n’offre pas les mêmes gammes de jeux.

Je ne joue pas en ligne.

Might&Magic sur PC.

Non.

Les avis sur les forums, éventuellement le test d’un démo.

Tu m’étonnes. Conception ou développement, ça m’aurait bien botté.

M’en fous.

Pas moi.

Qu’est-ce qu’une console?
Si je m’en réfère à cette définition : “Désigne une machine orientée vers le jeu. Le plus souvent dépourvues de clavier, ces machines sont souvent extrêmement performantes grâce à la limitation de leurs objectifs”, oui, ce sont des consoles portables.

Pas concerné.

(Pois0n) #169

Ca dépend du type de jeu. je ne pourrais pas jouer à Oblivion sur console, ni à SoulCa sur Pc…

Aucune idée, je ne joue pas en ligne.

Hmmm… on va dire les FF depuis qu’ils sont passés à ce système de combat semi-automatisé (pas fini le XII, pas envie de jouer aux suivants).

Bien fait pour leur pomme, ça leur apprendra à violer des brevets. Si d’autres pays d’Europe pouvaient réagir de la même façon…

• Les tests en ligne

J’aurais bien aimé être tout au début de la chaîne à crayonner les ébauches de paysages/monstres/armes etc…

Sinon éventuellement vendeuse, mais j’ai pas un caractère adapté à ça (le genre à dire aux clients cons d’aller se faire f**** en toutes lettres :mrgreen: )

Des maths? Sauve-qui-peut.

Le peu que je revends, c’est toujours en boutique, jamais sur le net.

Le Pc c’est différent. On dit bien d’ailleurs “pc et consoles”.
Le jour où on aura une tablette 100% dédiée aux jeux, là, ok, ce sera une console. En attendant, c’est comme dire d’un téléphone portable que ce serait une console sous prétexte qu’il fait tourner les jeux gameloft. :mrgreen:

Rien du tout, jamais testé, ma vieille bobox 360 a pas assez de disque dur pour ça…

(roikku) #170

Le PC bien sure !!! :mrgreen:
Meilleure performance et avec une grande communauté de moddeurs, la durée de vie des jeux s’envolent !
Côté multi, plus de joueurs et plus de fun.

Tout pour plaire, prix des jeux inférieure à ceux sur consoles car pas de royalties.
Le point qui dérange pour beaucoup, c’est la configuration. Mais comme on dis, quand on aime on ne compte pas. Et un bon PC acheté maintenant vous tient facilement 5 à 6 ans. Et lorsque celui-ci est dépassé pour le jeu, il peut toujours servir.

Le PC suivie de la XBOX 360.

Final fantasy !

Je suis déjà servie de toute façon.

Canard PC et les vidéos Gear Network.

Développeurs et game designer. :wink:

Oui, sentimental ! :laughing:

Selon les éditeurs et autres intermédiaire, ce sont des voleurs. :unamused: :laughing:
Pour ma part, je ne revends que ceux auxquels je n’accroche pas et quand j’ai besoin de sous.

Non, comme un gadget. Mais ce n’est que mon point de vue hein ! :stuck_out_tongue:

Bien quand le jeu est plus rapide et qu’il n’y as pas de problème d’affichage et autre.

[quote=“Vik”]1.Quelle est la meilleure plateforme pour jouer, le PC ou la console ?
Meilleure… meilleure en quoi? Chaque support a son sens. Ne se prononce pas. Et potentiellement n’offre pas les mêmes gammes de jeux.[/quote]

Tous les styles y sont présent, mais pas tout les titres. Cela dis, il y as largement de quoi faire.

[quote=“Poison Lady”]1.Quelle est la meilleure plateforme pour jouer, le PC ou la console ?
Ca dépend du type de jeu. je ne pourrais pas jouer à Oblivion sur console, ni à SoulCa sur Pc…[/quote]

Euh … sur PC on as les manettes / joysticks les plus performants qui soient. Sans compter les manettes consoles adaptables pour le PC.

(padrino91) #171

J’ai toujours jouer sur console, donc console

1. Quelle est la meilleure plateforme pour jouer en ligne à cette génération PC/360/PS3/Wii?
    ps3

2. De quelle série étiez vous fan et à laquelle vous ne jouez plus aux nouveaux épisodes ?
    neant

3. Pensez vous que l’interdiction qui frappe la 360 en Allemagne peut s’étendre au reste de l’Europe ?

Pour info :

Non je ne pense pas

1. Qui est votre meilleur « conseiller » en matière d’achat de jeu ?
    Les tests en ligne et le prix d’un jeu

2. Auriez vous aimé travaillé dans le monde du jeu vidéo (entendu très largement, du financement, en passant par tous les stades de la création jusqu’à la distribution en magasin) et si oui à quel stade ?
    testeur de jeu vidéo pour un magazine

3. Connaissez vous la valeur de vos jeux ?
    A peu près

4. Qui pratique encore la revente de ses jeux en boutique ?
    pas moi je garde tout

5. Si l’on joue bien sur PC, l’Ipad ou toute tablette peuvent elles être considérées comme des consoles portables à part entière ?
    Non, les jeux sur tablettes ne sont des gadgets pour ma part

6. Que pensez vous des installations sur disque dur sur console ?
    C’est une bonne chose, mais il devrait etre plus facilement changeable
    La suite sur Manga-sanctuary.com: Le questionnaire du jour : Divers - Page 12 - Manga Sanctuary | Le Forum le-questionnaire-du-jour-t19384-165.html#ixzz1tvRVIvOb

(Ayoshi) #172

Au point de vue performance, normalement le PC aura toujours un temps d’avance, et j’ai longtemps été un joueur PC.
Mais quand on sort de cette optique, les consoles présentent de très nombreux avantages:

• le hardware est fixe (j’ai bien dit que l’on sortait de l’optique purement performance), pas besoin de racheter une carte graphique, qui vous trucide au niveau du prix, tous les 2 ans pour continuer à jouer avec des options hautes. Quand j’ai voulu refaire mon PC il y a 5 ans, j’en avais pour plus cher que les 3 consoles de salon actuelles qui étaient en début de vie et qui coutaient plsu chères qu’aujourd’hui, je suis donc repassé sur console.
  • Pour les amateurs de jeu en ligne, dès qu’un jeu sur PC a du succès, les cheats se multiplient, quand on perd on ne sait pas forcément si c’est parce que l’autre a été meilleur, c’est assez chiant.
  • Pour les amateurs de combo souris/clavier, des accessoires ont vu le jour sur console, ce n’est pas encore le nirvana mais ça s’améliore.
  • L’emplacement du PC: en général le PC sauf à être célibataire, est dans une pièce à part, la console est souvent branchée sur la télé du salon. c’est théorique mais ça se vérifie souvent.
  • L’achat d’occasion d’un jeu, sur PC avec les sérials unique, les jeux dématérialisés et compagnie l’achat d’un jeu d’occasion est devenu galère (on nous prépare la même chose sur console et c’est déjà un peu les cas avec les pass online mais c’est encore plus libre pour l’instant)

alors il y aura toujours des jeux qui seront (pour le moment) une hérésie sur console, les wargames en temps réels, certains RPGs qui se transforment en hack n slash sur console, une précision moindre sur les FPS etc mais mon choix est fait, dorénavant le jeu c’est sur console

Je ne les ai pas toute testée, le PC devrait encore être en tête sur la qualité, mais la réputation du live de la 360 n’est plus à refaire. J’ai testé le jeu en ligne sur wii et sur PS3 et c’est tout à fait acceptable pour ceux qui n’y passent pas leur vie

Les tomb raider me saoulent de plus en plus, les call of duty m’ “amusent” de moins en moins, les need for speed devient de gros navet même s’il y a eu du mieux, le dernier golden axe aura mieux fait de rester dans les cartons, y’en a pas mal quand même, comme duke nukem d’ailleurs…

Pour info :

Non, ça ne devrait pas, mais c’est une bonne chose je trouve qu’ils se fassent taper sur les doigts

Le bouche à oreille entre retrogamer et les tests en ligne pour les nouveautés que j’achèterai dans quelques années

Oui, j’aurais aimé être à la base du truc, l’idée, le concept d’un jeu ou au “milieu”, une fois que le concept de jeu est posé, celui qui améliore ce qui a été proposé dans les détails.

Oui, j’achète et revends pas mal, donc je me suis intéressé à la valeur réelle de jeux qui varient énormément pour les jeux récents pour se stabiliser au bout de quelques années, après ça fluctue surtout au grès des effets de mode dans le monde de la collection

Jamais, revendre le tiers de ce qu’ils comptent eux le revendre, je préfère le revendre moi même au prix le plus juste

Ce ne sont pas des machines dédiées, mais le PC non plus comme ne le furent pas les amstrad ou les ST ou amiga 500 / 600, donc oui pour moi ce sont des consoles portables avec accès à internet.

Beaucoup y sont hermétiques car la tradition des consoles, ça devait être du genre “plug and play”, mais vu que l’on est passé aux consoles à tête de lecture, autant la préserver et permettre l’installation sur le disque dur, la console ne durera que plus longtemps.
L’idéal serait que l’installation soit optionnelle et non obligatoire comme dans certains cas.

(Endimion99) #173

J’ai toujours préféré les consoles. Déjà parceque avant çà me permettait de jouer sur un plus grand écran. Ensuite parcequ’on peut jouer à plusieurs. Mais c’est clair que çà dépend du type de jeu.

Je ne joue pas en ligne

Megaman (les networks et autres nullités en 3D non merci). Par contre s’ils en refont un bon en 2D je prendrai à nouveau.

Ce serait pas mal que pour une fois ceux qui trichent se fassent dégager…

Les tests en ligne.

Clairement. Chara designer çà m’aurait bien plu.

Plus trop.

Je garde tout…

Oui pour certains types de jeu.

Pas encore vraiment d’avis sur la question

(roikku) #174

C’est pour la même raison que je suis passé sur console. Mais aujourd’hui, on peut se faire un PC qui va tenir 6 ans en matière de jeu gourmant, voir plus et pour le prix d’une PS3 à sa sortie. Et en terme de performance, il y as pas photo.
Après, il y as toujours des soucis au niveau compatibilité carte graphique, mais moins j’ai l’impression.

C’est vrai, le marché de l’occasion sur jeux PC est finie. Pour le prix de l’occasion, on peut les retrouver neuf sur le net (attention aux MMO, les serveurs sont souvent fermés).

(Ayoshi) #175

Allez hop un nouveau petit questionnaire

1. La wii U suscite t elle des espoirs chez vous ?

2. Qui a déjà une 3DS ou une PS Vita ?

3. Qu’attendez vous d’une console portable ?

4. Etes vous plutôt Skyrim ou Reckoning ?

5. Quand vous acheté à des particuliers en ligne, vous payez toujours par chèque ou par paypal ou seulement si vous pouvez avoir du main propre ?

6. Est-ce une barrière pour vous si un jeu n’a pas été traduit en français ?

7. Etes vous allergique ou version platinum, classics, psp essentials et compagnie ?

8. Regrettez vous l’époque des blisters rigides pour les jeux neufs ?

9. Regrettez vous l’époque des boites cartons pour les emballages des jeux vidéo ?

10. Vous préférez jouer seul ou en coopération avec un proche qui est nul ?

(Pois0n) #176

Aucun.

Une 3DS.
Je comptais prendre la Vita l’été, mais avec les projets dollesques qui se rajoutent, ça risque d’être l’été… 2013 :mrgreen:

Pouvoir jouer aux mêmes jeux que sur consoles de salon mais dans la main.

Avoir accès à des fonctions multimédia sympa (lecture de musique, de films) histoire de tout faire avec une seule machine, et pouvoir la personnaliser un peu quand même (thèmes, wallapaper…)

Par défaut je dirais Skyrim, je connais pas l’autre.

5. Quand vous acheté à des particuliers en ligne, vous payez toujours par chèque ou par paypal ou seulement si vous pouvez avoir du main propre ?
Paypal only.

Pas du tout. L’anglais ne me dérange absolument pas, quant au jap, ça dépend du type de jeu mais c’est franchement pas un frein majeur.

7. Etes vous allergique ou version platinum, classics, psp essentials et compagnie ?
Les boîtes sont moches… :laughing: Mais le jeu reste le même donc après… l’essentiel, c’est de l’avoir.

… M’en souviens pas (ou alors j’ai pas dû connaître :blush: )

9. Regrettez vous l’époque des boites cartons pour les emballages des jeux vidéo ?
Aaaaaaaaaaah les énormes boîtes pour les jeux Pc, ça me dit quelque chose ça par contre. Non, pas du tout. Ca prenait une place monstrueuse.

Seule.

(Vik) #177

Espoirs? La fin de la faim dans le monde? Plus de guerres?
[size=50]Eh puis c’est quoi la Wii U? (vite un ptit coup de Google…)[/size]
Ah ok d’accord… euh… non, je ne vois pas de quels espoirs on pourrait parler.

Pas moi.

Pouvoir jouer partout avec un truc qui tient dans la poche (le principe du “portable” quoi :slight_smile:)

Aucun des 2 (j’suis trop vieux, pas le temps de m’investir dans des trucs pareils, sinon j’y passe mes nuits)

Paypal (ou équivalent). C’est quoi un chèque?

Pas vraiment. Et puis, jadis, les jeux n’étaient pas beaucoup traduits, on s’y est fait, mais maintenant, pour le confort, je préfère quand même quand c’est traduit.
Bon, pour le jap, c’est quand même pénalisant parfois.

M’en bat les sboobs force 12 avec une clé à molette.

Et les emballages, c’est pareil, mais avec un fer à souder.

Voir question 8. C’est pas le jeu qui prenait le plus de place souvent, mais la doc.
Parfois, les boîtes étaient jolies quand même. Mais non, je ne regrette pas. M’en fous en fait :slight_smile:

Seul.
Jouer avec un nul correspond à jouer seul avec un boulet, ça augmente le niveau de difficulté vous me direz :slight_smile:

(Nookie) #178

[quote=“Poison Lady”]1. La wii U suscite t elle des espoirs chez vous ?
Aucun.[/quote]

Simple et direct :laughing: :laughing:

Allez hop un nouveau petit questionnaire
Cool :smiley:

Pas particulièrement, Nintendo depuis la N64 ne m’impressionne plus vraiment.

Pas moi, à choisir, je prendrai plutot la 3DS

Qu’elle émule, qu’elle propose des jeux originaux (genre Project X Zone), qu’il y ait du choix et de la qualité…Du classique quoi.

Je n’ai testé aucun des 2.

Je prefere en main propre, sinon via paypal.

Pour un jeu de baston non, pour des jeux comme Princess Crown, Love Plus ou Segaga, ça me fait bien chier.

Nan nan nan

Pas du tout et je ne comprends pas certains passionnés qui s’amusent à collectionner ça.

Pas vraiment, même si c’était beau.

Seul, mais pouvoir jouer avec un ami en coop est tjrs agréable, meme s’il est nul, tant que l’ambiance est là, je vois pas le mal.

(Zombie) #179

Nan, mais c’est quoi cette question ??? ^^ Bon faut répondre…
Nan, aucun espoir, ça aura un peu Cinq ans de retard quand même… ^^

Pas moi ! :stuck_out_tongue:

Rien, ce n’est pas un support que j’apprécie.

Skyrim, bien sûr ! [size=85]Et c’est un peu pitoyable de voir Tood McFarlane & co essayer de grapiller quelques dollars là dessus avec leur Royaume d’Amalur/Reckoning…[/size]

Pour des jeux vidéo ? Dans ce cas je n’en achète pas à des particuliers en ligne.

Non, sauf, si c’est en japonais ! ^^

Je ne vois pas ce que c’est. Des “classiques” en promo à pas cher ? Si c’est le cas, bah non, c’est même une très bonne chose.

Je m’en fous un peu à vrai dire !^^

ça prenait de la place, et on peut encore avoir de belle édition en carton qui prend en plus moins de place avec un artbook en prime (comme pour le dernier Deus Ex). Donc, non.

Le plaisir c’est de jouer, que mon ami soit un noob ou un pseudo pgm, je m’en fous ([size=85]et c’est pareil pour les amis IG -et oui, Vik, ça augmenter la difficulté, surtout sur un L4D ! ^^-[/size]), si je joue avec lui/elle, c’est que je sais qu’on va se marrer.
Mais ça rime à rien cette question, étant donné que certains jeux ne se jouent qu’en solo.
Enfin bref, c’est des plaisirs différents ! :wink:

(とり) #180

La Wii U suscite désespoir… ~____^

J’ai 3 3DS… Bientôt 4, avec celle que j’ai gagnée.

Une bonne autonomie (et ce n’est pas le cas de la 3DS T___T, alors que ça l’était pour la DS).

Knocking my e-risks.

J’achète très peu en ligne, et je privilégie les remises en main propre (sinon, par virement bancaire).

Non, mais quand un jeu qui contient énormément de textes sort en France, l’éditeur devrait au moins sous-titrer les parties audio, et traduire les textes…
Il m’est arrivé de tomber sur des RPG de grands éditeurs qui sortaient en France, avec de la pub, mais avec l’anglais comme seule langue disponible… Qu’on ne s’étonne pas si le jeu ne se vend pas trop.

Non (et ça permet de découvrir des titres).

Les trucs qui vous bousillaient les doigts quand on essayait de les ouvrir sans trop abîmer le contenu ?
Non.

Ces emballages ne sont pas solides : regardez dans les jeux d’occasion : entre la SNES et la NES d’un côté et la Mega Drive et la Master System de l’autre… Pour lesquelles trouvent-on plus facilement des jeux ayant encore leurs boîtes ?
SEGA avait fait le choix de boîtes en plastique rigide… et celles-ci résistent bien mieux aux affres du temps.

Tout dépend du jeu, et du moment.
Et puis, il y a nul et nul, aussi.

Tori.