Le rangement de vos mangas sur vos etageres

Comment vous organisez-vous pour ranger vos mangas sur vos etageres?

  • Par l’ordre aphabétique
  • Selon les genres
  • Selon les groupes de mangakas
  • Par hasard
  • Autre?

0 votant

Salut

Juste une question que je me posais constamment ^^

Comment vous organisez-vous pour ranger vos mangas sur vos etageres?

Par l’ordre aphabétique? Genre? Auteur? Ou simplement par hasard?

Moi, je suis en train de demenagere, alors j’aimerais modifier l’ordre des mangas sur mes etagere.

D’habitude, sur un etagere, les mangas complete et par l’ordre aphabétique, puis sur l’autre etagere, les mangas en cours, par l’ordre aphabétique ^^

Moi c’est par ordre d’achat des séries en les triant de gauche a droite (sens de lecture japonais normal).
J’ai toujours fait comme ça
Mais je pense que quand j’aurais plus de place et d’étagères je vais rajouter un autre type de rangement en mettant les one shot a part et les perfect aussi quand j’en aurais et les manhwas auront aussi une place pour eux.

Par genre et par éditeur aussi, à cause du format du manga qui change… En mettant par éditeur, c’est un peu plus homogène :smiley:

Il y avait déjà un topic à ce sujet ici… Sans le sondage, cela dit.

Tori.

Moi je mets tout dans le hasard le plus complet.
Avec des séries que j’aime bien sur le devant pour qu’elles soient visibles, sinon le reste… là où ya de la place x) (d’ailleurs ça commence à faire juste… jvais devoir investir xD)

Perso tout dans l’ordre alphabétique en séparant juste les séries terminés de celle en cours; pour ne pas toujours tout devoir décaller chaque moi lors des sorties.

Je range mes mangas par éditeurs et par ordre alphabétique en mettant les grand formats sur une étagère à part (par éditeurs et par ordre alphabétique des séries…)

La même chose. Tous les mangas devraient avoir le même format en fait ^^

Par genre !
Je me sens un peu seul là. :laughing:

Comédie, Aventure et seinen pour l’essentiel.

Pourquoi ? J’en sais rien, je classe mes films comme ça, mes BD aussi d’ailleurs.

Je les range au hasard, enfin où la série complète à la place de tenir :smiley:
Il ne m’est jamais venu à l’esprit de les ranger d’une autre manière qui soit, peut être parce que je suis feignante ;x

Perso je les range par couleurs ^^

J’ai une bibliotheque les 4 premiers étages sont crême/blanc (Fly, Kimengumi, puis les Captain Tsubasa, Ken, GTO, Saint Seiya, Get Backers et autres…), les deux d’apres sont tout noirs (Demon King, Kamen Teacher, X, Ubel Blatt, Jusqu’a ce que la mort nous sépare… etc).

La deuxieme reprend le blanc avec Berserk, Rainbow, Rebirth et Gantz entre autres, puis le vert (Whistle, Buso Renkin, Tsubasa Reservoir Chronicles), et enfin pour terminer le bleu/gris avec Rookies, Ragnarok into the abyss, Larme Ultime et Angel Sanctuary.

Ma troisieme biblio c’est pour tout ce qui est multicolore, avec Vinland Saga, La Légende de Rei, Agharta, Bastard!!, Dragon Ball, Ranma 1/2, Sun-Ken Rock, RG Veda, et plein d’autres.

Pour ma part, c’est un peu au hasard. J’essaye de faire en sorte que tout tienne sur une même rangée, pour les séries les plus longues bien sur j’y mets sur plusieurs rangées. En fait j’y place un peu comme je peux, en mettant mes favoris bien visible mais dernièrement j’ai essayé de regrouper les mêmes auteurs (même si pour la plupart des mangas que j’ai ils sont tous différents :mrgreen: ). Peut-être que quand j’en aurait plus je les classerait différemment avec un ordre précis mais comme j’ai dit pour l’instant j’y mets un peu là où ça peut tout tenir ^^

Je les range par place. Je fais en sorte que les séries ne soient pas coupées (et j’y arrive).

C’est bien la seule chose sur laquelle je ne suis pas maniaque. Sinon c’est ordre alphabétique.

Je range par ordre de préférence. On trouvera ainsi en haut de mes étagères mes séries tops, et vers le bas plutôt les séries que j’aime bien, mais qui ne m’auront pas marquer. Sinon j’aime bien regrouper les séries du même mangaka.

Je range par ordre alphabétique de gauche à droite, mais en séparant les Mangas des Manhwas et des mangas Français !!!

Moi je range par ordre alphabétique mais depuis que j’habite avec mon homme, terreur, lui veut les ranger par édition et moi toujours par ordre alphabétique… Ça me parait plus logique, et j’essaye de lui expliquer que quand tu cherches quelque chose dans ta bibliothèque, tu ne sais pas toujours quelle maison c’est… Enfin, chacun sa façon de voir^^ (lui s’embête à les apprendre par cœur niark niark)

Je crois que je suis la seule sur cette terre à les ranger de droite à gauche (je sais même pas pourquoi d’ailleurs). Et sinon par éditeurs. Mais pour l’instant je n’en fais pas une affaire d’état, j’ai acheté une ENORME étagère dernièrement.

Les ranger pourquoi, je les lis et ensuite je les mets au feu ! :laughing: :laughing: :laughing:

Blague à part, je les sépare, une bibliothèque pour les séries terminées et une autre pour les séries en cours.
Après quand j’aurai froid je verrais.

J’ai bêtement répondu par hasard, alors qu’en fait c’est plutôt d’abord par format et après effectivement porte nawak…

Je me suis posé la même question il n’y a pas longtemps, et passé une heure à tout enlever pour finalement… Tout remettre comme c’était avant x)
C’est a dire, complètement au pif !
Enfin ça dépend… On dira un hasard organisé
J’ai un petit meuble avec plein de cases alors c’est pas évident, faut faire en sorte que les séries rentrent sans avoir à les « couper »…
J’ai mis tous ceux de Ai Yazawa ensembles et les séries Terminées & Complètes au fond
Tous les shojos ensembles, les autres à côté…
Comme ça, devant (vu que je peux les mettre sur 3 rangées en profondeur) je n’ai que des séries « en cours » ou « terminées mais incomplètes » x)
J’peux pas faire autrement… J’fais en fonction de la place donc ^^ Et si la série est terminée ou non…