LE RÈGNE DE SWAMP THING t.1 (Soule / Kano, Saiz)

[quote]LE REGNE DE SWAMP THING t.1

Le scientifique Alec Holland a enfin accepté son statut de protecteur de la Sève, l’incarnation de la Nature, et est redevenu la Créature des Marais. Mais le Parlement des Arbres trouve son commandement trop hésitant et modéré, et décide de trouver un nouveau champion à même d’assouvir leur désir d’expansion et de conquête. Alec Holland pourra-t-il défaire cet adversaire et asseoir enfin son règne végétal empreint d’humanisme et de compassion ?

Contient : Swamp thing #19-27 + #23.1 : Arcane + Annual #2

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 10 juillet 2015
Pagination : pages
EAN : 9782365777711
Prix : 22.5 EUR[/quote]

Je vous le conseille vraiment, lecteur ou non du run de Snyder.

Le résumé d’Urban est suffisant sur ce point.

Le tout démarre par de petits récits très sympas. Par ce biais, le nouveau venu à l’époque, Charles Soule, reprend les racines Vertigoesques (Constantine en guest) et va petit à petit orienter le récit vers le patrimoine de la Sève (The Green, c’est ça?) et l’histoire de ce Chevalier vert.

De beaux personnages entreront dans la vie de la Créature du Marais (qui n’est pas une « créature sale » pour Soule). Je pense notamment à Capucine.

Le trip devient encore plus intéressant lorsque Jesus Saiz débarque. Sa prestation mérite beaucoup d’éloges tant sur la qualité des dessins que sur sa régularité.

Je vous le conseille.

Euh… Comment le sais-tu?

Euh…parce qu’il l’a lu ? :wink:

Euh… En sortant le 10 juillet?

Je pense qu’il parle du pitit résumé qu’il y a au-dessus… :wink:

De ça, et aussi du titre en VO, bien sûr.

Aaaah tout s’explique !

Ca doit être ça, ouais. :wink:

[quote=« Hush »]Je vous le conseille vraiment, lecteur ou non du run de Snyder.

Le résumé d’Urban est suffisant sur ce point.

Le tout démarre par de petits récits très sympas. Par ce biais, le nouveau venu à l’époque, Charles Soule, reprend les racines Vertigoesques (Constantine en guest) et va petit à petit orienter le récit vers le patrimoine de la Sève (The Green, c’est ça?) et l’histoire de ce Chevalier vert.

De beaux personnages entreront dans la vie de la Créature du Marais (qui n’est pas une « créature sale » pour Soule). Je pense notamment à Capucine.

Le trip devient encore plus intéressant lorsque Jesus Saiz débarque. Sa prestation mérite beaucoup d’éloges tant sur la qualité des dessins que sur sa régularité.

Je vous le conseille.[/quote]

Tu me rassures… un peu…
J ai jamais lu quoi que ce soit de soule qui soit vraiment bon (rien de nul non plus) et le pitch me rappelle un peu trop Animal Man de Lemire (avec la contestation du choix de l avatar) et un peu Veitch…
J ai lu Snyder sans vraiment trouver ca super… ni mauvais d ailleurs…
ET je me pose la question de prendre ce tome…
Ton avis me redonne un peu envie.

Prends le.

Les débuts sont vraiment excellents. Sur le long court, le run souffre de quelques longueurs. Sur ces derniers, c’est une explication trop longue de quelques enjeux qui aurait mérité d’être plus concise.

Et puis, Jésus Saiz vaut le détour.

allez je tente
merci :wink:

Je ne sais pas si le tome 2 est toujours attendu par certaines personnes… Je l’ai lu récemment donc c’est mon cas :joy:

J’ai donc contacté Urban et voilà la réponse concernant l’hypothétique tome 2 du règne de SP.
png

À votre avis c’est une réponse bateau ou ils y a des chances que ce tome sorte?

Merci!

A mon avis il pourrait sortir quand la série TV sortira

2 « J'aime »

Désolé pour le retard. Je me pose une question:

Est-ce que ça peut arriver qu’un éditeur abandonne une série en cours de route?

Merci :slight_smile:

Désolé pour le retard. Je me pose une question:

Est-ce que ça peut arriver qu’un éditeur abandonne une série en cours de route?

Merci :slight_smile:

Oui, ça peut arriver (en cas de ventes insuffisantes, par exemple).

Tori.

1 « J'aime »

Ca arrive régulièrement même. Même si Urban n’est pas coutumier du fait

1 « J'aime »