LE REQUIEM DU ROI DES ROSES t.1-17 (Aya Kanno)

Game of thrones

Au vues de la couverture et du synopsis je vois pas en quoi ce titre pourrait être un shojo! Oo Ok l’auteur a fait des shojo avant mais…

Ah ouais, un Richard III hermaphrodite ? ça dépoussière le mythe à grands coups de latte !

@origami : un titre paraissant dans le magazine Princess est un shojo. Sachant que comme tous les autres « genres », le shojo est très varié dans ses thèmes, ses ambiances et ses histoires.

Moui je veux bien mais le choix du magazine de prendre une telle licence c’est justement un peu bizarre…

Tu ne dois pas savoir comment ça fonctionne au Japon apparemment. Les mangas sont quasi-exclusivement publiés dans des magazines de « prépublication » avant de sortir en volume relié. Chaque magazine est associé à une « catégorie d’âge ». Et les mangas qui sortent ensuite en volume relié seront du « genre » de ce magazine. Le requiem du roi des roses est prépublié au Japon dans la magazine Princess, un magazine shôjo. Il s’agit donc d’un shôjo. Il n’y a pas d’histoires de choix ou de « prendre une licence ».

Discutez de Le Requiem du Roi des Roses

A paraître dans une semaine

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Agréablement surpris à ma lecture du premier chapitre je m’attendais à de la mièvrerie exacerbée mais on ressent une ambiance théâtre bien sentie !

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les prénoms sont la version française (Édouard pour Edward), mais pas Lancaster : il aurait fallu avoir Lancastre, pour que ce soit cohérent.

Tori.

La critique de Le Requiem du Roi des Roses T.1 (Simple - Ki-oon) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Snoopy vous dit tout sur ce 3ème tome

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique de Le Requiem du Roi des Roses T.3 (Simple - Ki-oon) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le manga qui a fait vibrer mon petit cœur de lectrice XD !!!
Une série qui me captive de tomes en tomes, je le conseille à tout ceux qui aime l’histoire, la guerre et les complots bien mener.
C’est un de mes préférés !!! :smiley:

je viens de me procurer cette série… pas encore lue… mais plus j’en lis sur cette série, plus j’ai envie de m’y plonger :slight_smile:
merci pour cette critique

La critique de Le Requiem du Roi des Roses T.4 (Simple - Ki-oon) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Que vaut ce 4ème tome ? Snoopy vous donne son ressenti

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Très envie de découvrir cette série ^^ !

La critique de Le Requiem du Roi des Roses T.4 (Simple - Ki-oon) par kobaitchi est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Requiem du Roi des Roses T.6 (Simple - Ki-oon) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary