LE RETOUR DE CHUCKY (Don Mancini)

Salut, je m’appelle Chucky, et je suis ton ami pour la vie ! Hidey-ho !

Quatre ans après La Malédiction de Chucky, le tournage de Cult of Chucky, le septième long métrage de la saga de l’increvable poupée Brave Gars possédée par l’esprit du tueur en série Charles Lee Ray, vient de débuter.

Don Mancini, le créateur du personnage, est de retour au scénario et à la réalisation. Et les habitués de la série sont bien entendu fidèles au poste : Brad Dourif (la voix de Chucky), Fiona Dourif (alias Nica dans La Malédiction de Chucky), Jennifer Tilly (alias Tiffany…et elle-même dans La Fiancée de Chucky, Le Fils de Chucky et La Malédiction de Chucky) et Alex Vincent (alias Andy Barclay dans Jeu d’Enfant, Chucky : La Poupée de Sang, Chucky 3 et La Malédiction de Chucky).

La sortie est prévue pour l’automne 2017, directement en DVD/Blu-Ray.

Le synopsis :

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=zlgl4G5ttfw

Le visuel du DVD/Blu-Ray :

Tiffany est aussi de retour :

cult-of-chucky-tiffany

Cult of Chucky sort demain en France sous le titre Le Retour de Chucky :

SL1000

Le Retour de Chucky est le troisième volet de la série réalisé d’affilée par Don Mancini et on peut dire que le créateur de la poupée Brave Gars tente de proposer quelque chose de différent à chaque fois, notamment au niveau de l’atmosphère et du décor. Mais j’ai moins accroché à cette intrigue qu’à celle du précédent (et bon) épisode, La Malédiction de Chucky. Cet asile aseptisé dans lequel est enfermée Nica depuis les événements du sixième film offre moins de possibilités que la grande demeure de la jeune femme et la première moitié se perd dans des longueurs et une narration confuse qui essaye de semer le doute sans trop y arriver, avec quelques effets qui ne fonctionnent pas du tout (ça sent le budget un peu serré d’une production en direct-to-DVD).
Et puis ça se réveille dans la dernière partie avec une idée bien délirante et bien exploitée dans une suite d’attaques particulièrement gores (c’est d’ailleurs l’épisode le plus sanglant de la saga) qui mènent à un final surprenant. Très chouette dernier acte…qui arrive quand même un peu tard car je me suis un chouïa ennuyé au début…