Le retour de dragon ball z au Japon

On en finit plus d’entendre parler de dragon ball en ce moment.
En effet, après le nouvel OAV, le film qui sortira bientôt et la nouvelle réedition de glenat, dragon ball z sera rediffusé au Japon en HD.

A partir du 5 avril prochain, les japonais pourront redécouvrir cette série culte en haute définition donc, mais aussi avec des nouveaux doublages refait pour l’occasion,(Avec le casting d’origine svp ^^) et des nouveaux openings et endings.

Une centaine d’épisodes devraient être modifié en tout sans pour autant changer l’histoire d’origine.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/18345.png

Je suis un grand fan de DB, mais je trouve qu’ils en font un peu trop quand même.

Déjà je trouve ça ridicule d’en faire un Film, v’la la tronche de Son-goku, un petit gringalet ricain du n’importe quoi, et le pire, Cho You Fat en tortue génial vraiment pas crédible du tout.

Et il nous repasse pour la Enième fois le dessin animé, ok p’tre en HD avec quelques modifications, mais je trouve qu’il faut savoir passer à autre chose et arrêter de traire à ce point une vache qui été déjà au bord de l’anorexie.

J’ai le plus grand respect pour le travail de Maitre Toriyama, mais il à fait autre chose lui aussi à part Dragon Ball et toutes ces adaptations et autres rediffusions nuises au chef d’œuvre du Picasso des mangakas.

En claire vraiment dessus de bouffer du réchauffé.

En même temps, si ça marche, y a aucune raison d’arrêter. Que ce soit Toriyama, les chaînes télé, les producteurs de jeux (vidéo, de cartes, etc.) ou de films, y en a pas un qui aurait la moindre raison de se priver.
Les gens en veulent donc c’est rentable. Je connais la série sur le bout des doigts et ce n’est pas peu dire. Pourtant, si je tombe sur une re-re-rediffusion (avec une bonne vingtaine de « re- » en plus) de l’anime en zappant, il est fort probable que je me retrouve à la regarder un moment.
C’est quand même le manga le plus connu en France et qui y a le plus de succès (ça m’étonnerait bien que Naruto l’ait rattrapé). Fatalement qu’on trouve une chiée de produits dérivés dans ces conditions.
Oui, Toriyama a fait autre chose, mais c’est Dragon Ball et uniquement Dragon Ball qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.
Après, il est clair que dans tout ça, point de vue qualité, il y a souvent plus de mauvais que de bon mais ça marche malgré tout.

Oui ça j’ai remarqué que cela marchait bien DB. Il est vrai que c’est cela qui à fait la fortune de Toriyama, n’empêche que quand c’est trop c’est trop.

Surtout les adaptations plus que douteuse du style du Film.

Bref… Dragon Ball restera toujours un must du Manga.

En fait, cette version dervrait faire une centaines d’épisodes (au lieu des 291), toutes les fioritures ont été virées pour coller plus à la dynamique du manga. Rien que le combat Songoku freezer devrait ce faire sur quelques épisodes.

Voici le teaser : dailymotion.com/video/x8j0nm_dragon-ball-kai-teaser_shortfilms

PS : Dragon Ball Kai (nouveau nom de dragon ball Z HD) débutera sa diffusion le 5 avril prochain. Il y aura, au passage, un nouveaux génériques de début et de fin, des nouveaux effet sonore, ainsi que de nouveaux dialogues (je rassure, les voix original sont conservé)

Si vous savez pas quoi offrir pour mon anniv :mrgreen:

Perso, cette sortie avec une VF bien faites pourrais m’intérréssé.

Le plus dommage, c’est que les images sont exactement les mêmes (et donc pas toujours super belles…et même souvent moches).
Regardez déjà le contraste entre l’écran du titre au début et l’aperçu en images qui vient après. J’appelle pas ça du HD, moi.
Même si virer 2/3 de la série n’était pas un luxe, ça aurait été vraiment mieux de tout refaire pour l’occasion. Bonjour le boulot…mais bonjour aussi le succès que ça aurait eu.

ah ! ah ! ah !
mets-toi un peu à la vostfr, et tu voudras plus jamais de vf, surtout quand on voit celle des mangas.

Hein? Ils vont ressuciter Hirotaka Suzuoki pour redoubler Ten Shin Han? c’est possible ça?

Ba oui…

Tu n’as jamais entendu parler des 7 boules de Cristal ? :mrgreen:

Désolé mais la perche était trop belle :laughing: