LE RETOUR DE MARY POPPINS (Rob Marshall)

com

Après Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, Maléfique avec Angelina Jolie, Cendrillon de Kenneth Branagh ou encore La Belle et La Bête avec Emma Watson, Walt Disney Pictures continue de revisiter ses classiques avec Mary Poppins returns, la suite des aventures de la célèbre nounou créée par Pamela L. Travers, dont l’action se déroulera une vingtaine d’années après l’histoire du film original.

C’est Emily Blunt (Edge of Tomorrow, Sicario…) qui a été choisie pour succéder à Julie Andrews dans le rôle-titre. Elle retrouvera son réalisateur de Into the Woods : Promenons nous dans les bois, Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence).

La sortie française de Mary Poppins returns est prévue pour le 19 décembre 2018.

Meryl Streep a rejoint la distribution. Elle sera Topsy, la cousine de Mary Poppins.

streeppop

Colin Firth sera William Weatherall Wilkins, le président de la Fidelity Fiduciary Bank.

firthbar640

Emily Blunt ?
Étrange choix.

Mais au-delà, la question essentielle est : ÉTAIT-CE BIEN NÉCESSAIRE ?

Jim

Ils n’ont pas pensé à Bryan Singer pour la réalisation ?

Disney est dans une phase de licence encore plus qu’avant. Avec le succès de Maléfique le carton du Livre de la Jungle (Le succès de l’année pour le moment), ils sont à fond dans les versions live de leurs fimls ils en ont annoncé en plus plusieurs.

Est-ce nécessaire ? non. Est-ce rentable ? Oh que oui.

Ce qui n’est pas peu dire.

Mais bon, ils ont pillé le patrimoine mondial pendant des décennies, ce n’est que justice qu’ils se phagocytent, désormais.

À ce point ?

Jim

Alice au pays des merveilles : $1,025,467,110
Maléfique : $758,539,785
Cendrillon : $543,514,353
Le Livre de la Jungle : $966,308,238

Tous ne sont pas de gros succès pour autant : le deuxième Alice (comme de nombreux gros films de cette année) s’est planté avec un peu moins de 300 millions de dollars de recettes pour un budget de 175 millions et Peter et Elliott le dragon n’a engrangé que 135 millions de billets verts (pour un budget de 65M).

Mais dans l’ensemble, ça rapporte…donc l’année prochaine on aura La Belle et la Bête et parmi les projets, il y a Aladdin (peut-être par Guy Ritchie), une préquelle des 101 dalmatiens, Dumbo, Merlin l’enchanteur, Mulan, Le Roi Lion, Peter Pan et j’en passe…

Le roi lion est officialisé avec Jon Favreau (livre de la jungle et bien sur Very Bad things, et un petit film Iron-Man) je crois.

Jon Favreau devrait être le réalisateur de l’adaptation live du Roi Lion, mais ce n’est pas encore officialisé…Le Livre de la Jungle 2 a aussi été annoncé…

Dumbo par Burton, non ?

C’est le nom qui a circulé, oui…mais il n’y a rien eu de concret depuis…

Autant j’ai été bluffé par Le Livre de la Jungle dont je n’attendais rien (et qui m’a réconcilié avec le DA), autant Cendrillon était vraiment très pénible à regarder.
Car très vide de contenu.

Après, pour s’attaquer au Roi Lion ou à Aladdin, va falloir avoir le coeur bien accroché pour le réalisateur !!

Emily Blunt est Mary Poppins :

Les premières images :

Je ne vois pas Yondu, c’est normal ? ~___^

Tori.

:wink:

:laughing:

Nouvelle image :

mary-poppins-returns-lin-manuel-miranda-emily-blunt-1

Le premier teaser :