LE RETOUR DU MESSIE, VERSET 1 (Mark Russell / Richard Pace, Leonard Kirk)

81YOZlHZWzL

Le Retour du Messie Verset 1

Dieu ordonne à Sunstar - le super-héros le plus puissant de la Terre - d’accueillir son fils, autrement dit Jésus, en tant que co-locataire, afin de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de manière plus… puissante et spectaculaire. Jésus, choqué par la façon dont les humains ont déformé son message et celui de son père, jure de tout faire pour remettre les choses en place.

• Éditeur : Delcourt (31 mars 2021)
  • Langue : : Français
  • ISBN-10 : 2413026347

Alléluia !

Tori.

Des écritures saintes à lire à la foule ou en privé !

Je n’avais pas fait attention que Delcourt avait choisi la Semaine Sainte pour cette sortie… Bien vu ! ~___^

16,50€, tout de même…

Tori.

De la lecture pour tous ceux coincés dans d’interminables repas de famille dimanche !

Il faut bien que Delcourt rende à Ahoy ce qui est à Ahoy.

Oui, mais plus de quinze euros, psychologiquement, ça commence à faire.

Et puis, leur collection manque de cohérence à ce niveau : Captain Ginger est à 15,50€ et L’autre Terre à 15,95€

Tori.

Y a 6 épisodes là-dedans ?

Je ne l’ai pas sous la main, mais normalement, c’est ça (le premier cycle est en 6 numéros, je ne pense pas qu’ils aient coupé ça en deux !)
Mais il y a un truc au niveau de la pagination : Delcourt indique 144 pages… Mais il y a 22 planches par numéro, sauf le 1 et le 6 qui en comptent 30 : ça fait un total de 148 planches !

Tori.

Couic couic

oui

Tu l’as sous la main ?
Tu peux indiquer la pagination ?

Tori.

20210401_225040
Flemme de compter

Ah, zut, ce n’est pas paginé.

Tant pis.

Tori.

Nop comme souvent ces dernières années

Et c’est bien ça !

LE PREMIER MULTIPLIE LES PAINS, LE SECOND LES DISTRIBUE…

Du génie !

je n’y connais strictement rien en textes religieux

Dommage : le titre a encore plus de saveur quand on a quelques connaissances.

Visuellement, le titre est réparti entre deux dessinateurs : Richard Pace pour les passages où Dieu est mis en avant et Leonard Kirk pour l’aspect plus super-héroïque. Ma préférence va naturellement au second, plus dynamique et expressif. Ce que fait Richard Pace est adapté en terme d’ambiance, mais les cases n’ont pas la même énergie et le même soin dans les finitions. C’est juste une petite réserve car si les deux styles sont très différents, l’alliance des deux est justifiée par les différents aspects du récit.

J’aime bien les deux, moi, et je trouve qu’ils s’équilibrent bien.

Jésus est confronté aux différentes interprétations de son message…et comme on le sait, il y en a beaucoup et des sacrément gratinées…

Ça fait un peu penser à La vie de Brian des Monty Python, mais en moins irrévérencieux (et plus sérieux, aussi).

Quant à tous ceux qui voulaient empêcher ce titre de paraître (et ont en partie réussi), ils devraient le lire !

Tori.

Amen !