Horreur Long métrage américain Ecrit et réalisé par Lee Cronin (The Hole in the Ground, Evil Dead Rise…) Avec Jack Reynor, May Calamawy, Veronica Falcon… Titre original : Lee Cronin’s The Mummy Année de production : 2026 Sortie en France le 15 avril 2026
Je me suis procuré le 4k que j’ai visionné hier. Je me suis régalé.
Casting impeccable, c’est bien réalisé, le scénar tient bon, les sfx sont efficaces et la fin est bien. De petites frustrations ici et là (on aurait aimé en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment, plus que la vhs quoi).
Une interrogation : j’avais lu que le film pouvait être lié au folklore d’Evid Dead, mais je n’ai rien vu de probant.
EDIT : j’ai trouvé, c’est le réal qui en parlait dans une interview et qui confirme donc la chose : ICI
Pour moi, c’est ce que l’on attendait du dernier Exorciste et que l’on n’a pas eu.
Dans le genre des gamins et des trucs dégueulasses, j’ai pensé au Mama d’Andrés Muschietti.
2025 était un bon cru pour les films d’horreurs.
2026 semble être tout aussi généreuse pour les fans du genre.
Je viens de m’acheter Obsession, hâte de le voir aussi
Je n’y avais pas particulièrement prêté attention, mais c’est vrai que même sans être spécialement un amateur, j’ai du voir pas loin d’une dizaine de films libellés horreur en salle depuis début 2025. Ce qui ne m’était jamais arrivé jusqu’à maintenant.