Le Roi des Ronces volume 1 (Kaze)

Avis personnel :

Niveau graphisme : De l’animation comme on en vaudrait plus souvent. Les décors sont beaux et détaillés, il y a un peu de 3D (les autocars au début font un peu “Majorette” :/). Le mélange Hi-tech et l’aspect moyen-age avec la présence des ronces du château apporte un décor très original. Les plans sont variés, le sang et les explosions ne sont pas à outrance.

Niveau scénario : Un scénario de pandémie mortelle, voilà une idée pas très neuve mais néanmoins qui est bien exploitée ici. Tout d’abord, retenez bien toutes les scènes du début du film car elles ont toutes leur importance.
On est tout de suite plongé dans l’action dès la sortie des coffres cryogéniques, ensuite tout s’enchaine jusqu’à la fin. Dès le début, après les diverses attaques il ne reste plus que 7 survivants (tiens le nombre préféré des Japonais, quelle coïncidence ^^’) et ce nombre va progressivement diminué. La psychologie des personnages est bien développée.
Le déroulement du scénario va de surprise en surprise car il n’est pas celui qu’on attend et le suspense est maintenu jusqu’au bout.

Les points négatifs sont :

  1. Marcos, le super Actionman SAS, il se mange des centaines de coups et il est toujours debout prêt à continuer jusqu’à sa fin.
  2. Un problème avec les bracelets. En effet, ceux-ci ont des taches noires si l’on va mourir dans les 12 heures. Un bon nombre des survivants y passent en moins de 12 heures pourtant jamais les bracelets ne passent au noir…

Niveau musical : Les musiques sont biens et soutiennent bien l’ensemble. Malgré tout, elles auraient pu soulignées un peu plus le côté tragique.

Conclusion : Un bon animé, bien ficelé et bien travaillé. A voir et à avoir :slight_smile: