Le Roi des Ronces

Je pense qu’il serait bon de faire 2 fiches pour cette série : une fiche pour l’édition couleurs et une fiche pour l’édition noir et blanc.

Pourquoi?
Parce que, en plus d’être 2 éditions différentes (notamment avec le format), elles ne comportent pas le même nombre de tomes!
Sur la fiche actuelle, on peut ainsi voir que 4 tomes sont sortis sur 6 au total, ce qui est une belle connerie puisque les 4 tomes sortis font référence à l’édition en couleurs alors que la série ne se termine en 6 tomes que pour l’édition noir et blanc.

Donc en récapitulant ça donne :

• édition couleurs : 4 tomes sortis sur les 8.
  • édition noir et blanc : 2 tomes sortis sur les 6.

edit : je viens de me rendre compte que c’était la même chose pour des séries comme Gunnm par exemple. Il y a l’édition traditionnelle en 9 tomes mais aussi celle grand format en 6. C’est donc peut-être un souhait de votre part de tout laisser dans une même fiche mais je pense qu’il faudrait alors trouver un autre moyen de mentionner que le nombre de tomes n’est pas le même suivant les éditions.

J’allais dire que tu as tord mais après vérification tu as raison :

Version N&B : 6 Tomes : soleilmanga.com/lire_manga.php?id_manga=266
Version Couleur : 8 Tomes : soleilmanga.com/lire_manga.php?id_manga=141

C’est bizarre de faire plusieurs éditions avec un nombre de tomes différents.

Oui ce serait bien de faire deux fiches, parce que ça prête à confusion. La preuve : jusqu’à la lecture du message de Chris, j’étais persuadé que l’édtion N&B était en 8 tomes.

Wi d’autant plus là quand un membre aura les 6 tomes en noir et blanc donc la série complète celle ci apparaitra en cours dans son profil.

Effectivement, il y a quelque chose à faire ici, bien vu Chris ^^

Ca été modifié. Dans « Roi des Ronces » vous avez les deux versions disponibles. Et il est bien précisé : 6 tomes version NetB et 8 tomes version couleurs. Le problème est réglé

EDIT : Ok je viens de calculer le malaise. En effet ca serait bien plus pratique d’avoir deux « Le roi des ronces » bien distincts. Faut voir ca avec les 2 chefs

C’est 6 tomes version N&B et pas 8 !

Le problème c’est qu’actuellement, on associe toutes les éditions à la même fiche. C’est juste qu’au niveau de la fiche, l’affichage n’a pas été prévu pour.
Nous n’allons pas faire de modification là-dessus pour le moment car dans la nouvelle version, nous avons prévu d’afficher directement les différentes éditions avec leur nombre de volumes pour une fiche donnée.

Ca pour une bonne nouvelle :slight_smile: