LE ROI LÉO t.1-3 (Osamu Tezuka)

Le mythe renait chez Asuka!

Lire la news sur Manga Sanctuary

chouette, comme ça je pourrai peut-être récupérer mon Roi Léo « en pension » chez Tec…

Grosse erreur de date dans la news puisque l’édition Glénat date de 1996 et non 2003.
Un manga sorti il y a seulement 5 ans ne se vendrait très probablement pas à plus de 20€ le tome sur le marché de l’occase.

Petite précision supplémentaire : le format bunko étant plus épais, la série fera 2 tomes et non pas 3 comme l’édition Glénat.

Je connais un Dark Pikachu qui va être heureux. :mrgreen:

nan il est vert, car il a l’impression que sa course au graal touche au but, et du coup l’intérêt et l’envie retombent…

C’est bête! Mais au moins il devrait être content, ça va lui couter moins cher!

C’était peut-être aussi leur rareté qui faisait qu’il les cherchait.

En tout cas, cette nouvelle me fait presqu’oublier que j’ai laissé passer l’occasion de me faire l’intégrale pour 15€ il y a quelque temps.

J’ai modifié, je me suis fié à la date donné sur le site comme un bleu :mrgreen:

Il me le faut, trop de souvenirs de ce super anime quand j’étais petit.

Mais cette nouvelle est énooooooooooorme :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Oué j’suis un peu dégouté en faite ^^
L’achat des Roi Leo, c’était mon Arlésienne à moi, le manga que je cherchais mais que je ne trouvais pas au prix que je voulais. C’était le sujet de moquerie de mon entourage…
Bref, maintenant, bah je n’ai plus qu’a me trouver une autre légende à chercher :frowning:

Enfin, je suis quand même super content qu’il sorte chez Asuka :slight_smile:
J’espère qu’ils feront du bon boulot :slight_smile:

edit : Ok, ils le sortent en format Bunko =__= J’suis dégouté

Et l’histoire se poursuit… :mrgreen:

PS : Terry, n’oublie pas que je t’aime beaucoup tu sais, et que j’ai plein de cadeaux pour toi en échange :mrgreen:

Trop trop cool ! Le premier tome du Roi Léo est le premier manga que j’ai lu ^-^
Par la suite, j’ai réussi à avoir le trois mais pas le deux, que j’ai finalement acheté en allemand… Je suis contente d’avoir enfin l’opportunité d’avoir l’intégrale en français, avec sûrement une meilleure présentation que celle de Glénat !

Super nouvelle comme ça Psypsy arrêtera peut être de vouloir récupérer les miens !!! :mrgreen:

Le roi Léo… quand je regardais ca, je ne savait méme pas que c’était Japonais. Il me semble que ca passait dans « Les Visiteurs du Mercredi.
Anime que Disney a honteusement « pompé », pour réaliser " Le Roi Lion. »

manga-sanctuary.com/design/img/sig/19268.png

[quote=« TecAgnes »]Et l’histoire se poursuit… :mrgreen:

PS : Terry, n’oublie pas que je t’aime beaucoup tu sais, et que j’ai plein de cadeaux pour toi en échange :mrgreen:[/quote]

ah oui? si tes cadeaux sont de beaux jeunes hommes riches, célibataires, calins, etc… pourquoi pas… :mrgreen:

Eh bé, c’est encore plus dur que les challenges MS de Japan Expo ça :mrgreen:

Honteseument pompé, non. A une époque, Tezuka et Disney était en contact, il n’y a pas eu de plagiat honteux étant donné que Tezuka était au courant du projet, et je crois même qu’il a donné son accord, pour qu’un film de ce genre voit le jour. Et personnelement, même si j’ai un grand respect pour le bonhomme, Le Roi lion est, selon moi, largement meilleur que le Roi Léo, tant au niveaux du graphisme, que de l’histoire et de l’intensité du film.

Heu, Le Roi Léo a commencé à être fait dans les années 50. Le Roi Lion est sorti en… 1994.

Je veux bien qu’ils aient bossé ensembles, m’enfin, déjà, Tezuka étant mort en 1989, croire que l’un n’a pas inspiré l’autre, c’est vraiment se fourrer le doigt dans l’oeil.

Et forcément que le Roi Lion est mieux maîtrisé, vu l’écart qu’il y a entre eux…

Je n’ai pas dit que l’un n’avait pas inspiré l’autre. J’ai dit que déjà à l’époque où Tezuka et Disney se connaissaient, l’idée avait été lancée, et que donc Tezuka était au courant que Disney était intéressé par une histoire semblable à la sienne.