LE ROI LÉO t.1-3 (Osamu Tezuka)

ICI LA VOIX

euh… vu qu’il est reconnu que Disney pouvait pas encadrer Tezuka … (en même temps Disney était aussi un raciste fini…)
j’ai un doute sur la dessus
de toute façon pour moi y a pas photo le roi lion doit être le disney que je trouve de très loin le plus mauvais (je lui ai même préféré le bossu de notre dame … c’est dire…)
et puis les japonais l’ont assez répété comme ça : ils n’ont pas touché un centime quant à l’adaptation du roi lion donc ici aussi je ne vois pas vraiment en quoi on peut parler de collaboration entre les 2 studios (d’autant plus que Mushi production a arrété ses activités à la mort de Tezuka (à vérifier…))
C’est un secret pour personne Disney a plagié le roi léo pour le roi lion et nadia pour atlantide (et le pire c’est que disney gagne quand même les procès … et là j’ai un doute sur la sincérité de la jurisprudence américaine)

C’EST TOUT… POUR LE MOMENT!

De toutes façons Disney a toujours plagié les œuvres, ses œuvres originales sont soi les vieux Disneys soit les pixar & co à part quelques exceptions près.

Bonne Nouvelle ! Il va en avoir des achats dans les 6 mois qui suivent =)

Tout le monde a vu d’où venait certaines influences de Disney quand le roi lion est sorti, mais les ayants droits japonais de Tezuka n’ont pas beaucoup réagi me semble-t-il vu que Tezuka s’est lui-même beaucoup inspiré de Disney (graphisme…) à l’époque… Donc ils ont du considérer cela (de bonne ou mauvaise grâce, je n’en sais rien) comme une sorte d’échange de bons procédés. Ensuite, dire que tout est pompé chez Tezuka c’est peut-être un peu exagéré, il y a quand même de sacrées différences entre les deux oeuvres ( les humains pour ne parler que d’eux…)

J’aime bien le Roi Lion ( ah, la voix de jean Reno en VF!)…

Mais c’est une bonne nouvelle ca !
Je vais enfin pouvoir les lire ! J’avais presque abandonné l’idée… ^^

Si vous désirez acquérir le film du Roi Léo en Dvd pour pas trop cher, cette semaine (du 26 juillet au 1er août) TéléPoche fait une offre spéciale : Le Dvd du film + le TéléPoche pour 5,95 €. Si vous le voulez, dépêchez-vous car nous sommes déjà le 31…

c’est quand même une bonne nouvelle,même si ça enlève le prestige qui tournait autour de ce mangas.ça me permettra de découvrir cette œuvre culte.

mais est-ce une oeuvre culte parce qu’elle est réellement extraordinaire ? juste parce que c’est du tezuka ? ou juste parce qu’elle était très difficile (voire impossible) à trouver ?

Bonne question, n’empêche :confused:
Personnellement, j’en garde de grands souvenirs de quand j’étais petite, c’est une série qui a marqué mon enfance et que je ne pourrai jamais oublier, mais sinon, je ne sais pas…

Bonne question Hikaru.

Le roi léo n’est pas la meilleur série du monde, loin de là. Par contre, il faut reconnaitre que plusieurs éléments font que c’est une œuvre un peu spéciale :
C’est quand même une bonne série
Elle a un coté nostalgie pour ceux qui ont vu la série petit
C’est un manga de Tezuka
Il a été dans les premiers manga édité en France
Il est très dur à trouver
C’est l’oeuvre qui a inspiré le Roi Lion
C’est l’arlésienne de Psypsy (quoi ça compte pas comme argument ? ^^)

Tout ça combiné fait que certains peuvent considérer le Roi Léo comme série culte.

merci pour la réponse… ^^
en tout cas ce qui est sûr c’est que je les achèterai dès qu’ils sortent ces fameux volumes.

Vi bonjour tout le monde. pour répondre, Disney et Tezuka se sont rencontrés il me semble (Disney n’était pas raciste c koi ces histoires ???), c’est vrai que Tezuka c’est pas mal inspiré de Disney, du moins pour débuter, après il s’est forgé son propre style, mais en ce qui concerne le Roi Leo, je ne pense pas qu’ils en aient discuté, et comme certains l’ont dit, personne n’a touché de droit, donc c’était honteusement pompé… et pour moi, il y a énormément de similitude, mais la morale et l’enjeu ne sont pas du tout semblables… et je préfère ceux de Tezuka… qui vont dans le sens de l’écologie, de la nature, tandis que le roi lion est plus une « guerre de clan », donc, pour moi, philosophiquement beaucoup moins interressant.

C’est clair que Le Roi Lion n’est supérieur au Roi Léo qu’en terme de qualités techniques ; sinon, le Roi Léo est incomparable en termes de profondeur, de thèmes humanistes et philosophiques. Sinon j’adore le Roi Lion, mais les points communs avec le Roi Léo sont trop nombreux pour que ça ne soit pas un plagiat ; les Japonais n’ont pas réagi aussi parce que pour eux la frontière est mince entre le plagiat et l’hommage ; en l’occurrence ils ont préféré y voir un hommage, aussi leur seule réaction a été de monter un film sur Le Roi Léo pour rappeler son existence.

Cette réédition se fait attendre, en tout cas.
Espérons qu’elle sorte quand même au 2ème semestre de cette année…

Cherche Candy Candy en intégrale et en prix raisonable (- de 50.00 euros) :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

J’ai lu ta critique en diagonal, mais déçu, aucun troll sur le Roi Lion xD

Le roi lion ? Connais pas… :mrgreen:

quelle honte…
quand on pense au plagiat qu’est ce manga, tezuka a tout piqué à disney, et personne ne dit rien.

On va pas encore revenir sur cette histoire ^^’

La vrai honte, c’est l’édition d’Asuka qui vend une bonne vrai édition de merde car soit disant destinée aux enfants et qui en profite pour le vendre hors de prix…