LE ROI LION (Jon Favreau)

(Le Doc) #1

Suite au succès du Livre de la Jungle (plus de 966 millions de dollars de recettes au box-office mondial), le réalisateur et comédien Jon Favreau (Iron Man) développe actuellement deux projets pour Disney, qu’il tournera à la suite : un deuxième volet des aventures de Mowgli et un remake “live” du Roi Lion, pour lequel il utilisera les mêmes techniques que Le Livre de la Jungle.

Jon Favreau a déjà révélé les deux premiers acteurs qui rejoignent cette nouvelle version du Roi Lion : Donald Glover (le jeune Lando Calrissian dans Star Wars : Han Solo) prêtera sa voix à Simba et James Earl Jones, la voix de Dark Vador, reprendra le rôle de Mufasa, qu’il avait déjà tenu dans le Classique de l’Animation de 1994.

0 Likes

(KabFC) #2

Reste à voir si Irons reprendra son rôle.

0 Likes

(とり) #3

Je me demande si Tezuka sera cité dans le générique…

Tori.

0 Likes

(Le Doc) #4

Casting vocal :

  • John Oliver sera Zazu :

0 Likes

(Le Doc) #5

La distribution :

the-lion-king-cast

0 Likes

(Le Doc) #6

Le premier teaser :

0 Likes

(Le Doc) #7

0 Likes

(Le Doc) #8

0 Likes

(Le Doc) #9
0 Likes

(Le Doc) #10

La bande-annonce :

0 Likes

#11

Ils m’ont spoilé la fin

0 Likes

(Geoffrey Le Magnifique) #12

Tout le film étant en images de synthèse, pourquoi le monde entier ne le considèrent pas comme un film d’animation ? Ou alors Toy Story c’est du live-action aussi :smiley::smiley::yum: ?

0 Likes

(Le Doc) #13

Héhéhé…j’avoue que j’ai hésité avant de poster le sujet ici. Mais bon, je suis le mouvement…^^

0 Likes

(Geoffrey Le Magnifique) #14

Techniquement, c’est de l’animation. Mais, le stop motion aussi. Et l’animation traditionnelle, le stop motion, les ,cgi sont utilisés dans les films live.

Celui-ci, à cause de son rendu assez époustouflant ( si j’étais National Geographic et que je loupe quelques plans de mes docus, je file chez Disney pour faire un peu d’interpolation d’images, c’est clair, surtout que le père fondateur avait une belle collec’ de NG mais je m’égare ) sera considéré comme “live” par le grand public. Se qui pose la question, doit-on suivre le plus grand nombre même quand il se trompe ? Après tout, démocratiquement, on a pas beaucoup le choix.

Disons qu’il n’a pas le rendu d’un film d’animation 3D actuel, ce qui le classe dans une catégorie intermédiaire…visuellement et virtuellement :wink:

0 Likes